Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Interview de Dionnet sur HK Cinemagic :
HKCM : A propos de Tsui Hark : vous avez vu les images de Seven Swords. Pouvez-vous nous en dire plus ?
JPD : Je vais vous donner une impression générale. L'impression générale en le voyant, c'était qu'on revenait à du cinéma de sabre sérieux. Dans ce film, quand un mec reçoit un coup de sabre, il a mal. C'est fini de voler : dans ce film on ne vole pas, ce sont des combats au sol. Tout le monde a le visage un peu fermé comme dans les films de samouraïs. Ca aurait un côté Kurosawa moderne, dirais-je. Mais en même – et ça va faire bondir certains car ils n'aiment pas du tout ce film – ça a un côté « Conan le Barbare » de Milius…
La suite ici :
http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=107&page=2

Cool, Hark va le foutre bien profond dans le cul de Zang Zhimou ! 8) :D
Shinji

Message par Shinji »

HKCM : On a remarqué qu'un éditeur français vient de sortir un célèbre film wu-xia en lui ajoutant une nouvelle musique, une nouvelle bande sonore. Est-ce une pratique envisageable chez vous ?
JPD : Jamais de la vie ! Je trouve ça terrible. C'est vraiment pisser au pied des monuments !
:lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Vi ça chauffe pour le cul de Wild Side :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Passionnante interview !! Au fait, quel film Shaw Bros. a eu sa bande-son changée ?
Prodigy

Message par Prodigy »

C'était déjà le cas pour les 36ème chambre de Shaolin, ils ont récidivé sur les One armed swordsman :?

Bruitages fait à la bouche et muzak tirée des Meilleurs tubes au synthé volume 12, privant par exemple les spectateurs de la Rage du Tigre des emprunts d'origine au Thunderball de John Barry :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est seulement sur la VF ou aussi sur les VO ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah non non les VO ne sont pas touchées, heureusement ! :?
Modifié en dernier par Prodigy le mer. juin 01, 2005 3:39 pm, modifié 1 fois.
leWalrus

Message par leWalrus »

Prodigy a écrit :C'était déjà le cas pour les 36ème chambre de Shaolin, ils ont récidivé sur les One armed swordsman :?

Bruitages fait à la bouche et muzak tirée des Meilleurs tubes au synthé volume 12, privant par exemple les spectateurs de la Rage du Tigre des emprunts d'origine au Thunderball de John Barry :D
oulala ! C'est sur quelle(s) piste(s) sonore(s) cette abération ? :evil:
Prodigy

Message par Prodigy »

leWalrus a écrit :oulala ! C'est sur quelle(s) piste(s) sonore(s) cette abération ? :evil:
Les bruitages pourris et la musique de merde sur la VF.

Les emprunts à John Barry - enfin ce ne sont pas des emprunts, carrément des passages entiers - sont dans la VO, donc d'origine.
niko13

Message par niko13 »

Je me suis pas rendu compte de tout ca, deja parce que je n'ai pas un souvenir imperissable des VF, et puis parce que j'ai revu ces films en VO.
Ouf alors !:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca m'avait choqué sur les Shaolin au point que mes frangins, âgés respectivement de 9 et 12 ans et pas franchement portés sur la version originale, m'ont fait la remarque : "eh mais ils sont tout pourris ces bruitages, vas-y met en VO" :D
Shinji

Message par Shinji »

Prodigy a écrit :Ca m'avait choqué sur les Shaolin au point que mes frangins, âgés respectivement de 9 et 12 ans et pas franchement portés sur la version originale, m'ont fait la remarque : "eh mais ils sont tout pourris ces bruitages, vas-y met en VO"
C'est une bonne chose alors : qu'ils continuent ! 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Shinji a écrit :C'est une bonne chose alors : qu'ils continuent ! 8)
Je vais refaire tous les doublages de mes films à la bouche, je réussirai bien à en faire des partisans de la VO :D :D :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Ca m'avait choqué sur les Shaolin au point que mes frangins, âgés respectivement de 9 et 12 ans et pas franchement portés sur la version originale, m'ont fait la remarque : "eh mais ils sont tout pourris ces bruitages, vas-y met en VO" :D
Comme j'ai déjà dit sur ce thread le top c'est quand même quand tu loues le film et que tu t'aperçois que tu n'as que la VF !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, dans un chat DVRama, le bonhomme de Wild Side avait avoué ne pas mettre les vo sur les Shaw Bros qu'ils ont sorti pour le marché locatif juste afin de favoriser les ventes des DVD... La classe ! :?
Répondre