Blue holocaust - Joe D'Amato (1982) : Z2 Neo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Message par orco »

Je crois tout simplement que les producteurs l'ont appelé Blue Holocaust parce que c'était la mode des films titrés "Machin Holocaust". Alors pourquoi Blue? Peut-être le caractère romantique de l'histoire...

Par contre Buio Omega ça veut dire quoi?
Prodigy

Message par Prodigy »

A quand Holocaust Holocaust ? :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

orco a écrit :Par contre Buio Omega ça veut dire quoi?
Voir la critique de Nadia sur le site depuis bien longtemps deja...
Melvin

Message par Melvin »

Vu aujourd'hui.
Un film à voir pour ceux qui aiment le gore bien dég'.

Pkoi bleu, ce serait pas en rapport avec les yeux du héros par hasard?

Je confirme, l'interview de Franca Stoppi est bien sympa.
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Il a l'air classe le DVD français, mais moi j'aime bien l'affiche du Shriek Show, donc à priori je garderai celui-ci. En plus, y'a des bonus sympa dont l'interview de l'actrice principale qui est encore plus jolie aujourd'hui qu'en 1979 :oops: 8)
The horror...The Horror...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

on va encore dire que je suce Neo mais la copie est belle... et les menus vraiment beaux. Sans rire :D
weeelliam

Message par weeelliam »

Buio Omego, il me semble que c'est le nom de la compagnie funéraire (on voit le nom sur le corbillard)... Mais ca fait quelques années que je l'ai pas regardé donc je peux me tromper.
huh ? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vous saurez la réponse dans l'interview de Franca Stoppi ... si si
weeelliam

Message par weeelliam »

Superfly a écrit :vous saurez la réponse dans l'interview de Franca Stoppi ... si si
Draven va trainer mes tentacules demain au resto, j'aurai des réponses ! :twisted:
huh ? :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Là effectivement, je ne peux qu'être OK. La copie est vraiment très belle, les contrastes et couleurs très bien rendus, les noirs profonds, c'est vraiment nickel, voir impressionnant. Concernant le film en lui même, c'est vrai qu'il est bon. Très bon même. Assez malsain, plutôt gore et assez bien foutu. Des acteurs plutôt convainquants (mention spéciale à la gouvernante) et j'ai plutôt bien accroché à l'histoire. Franchement un bon investissement.
Seul reproche : Les jaquettes, tant celle du fourreau que celle du boitier, sont absolument ignobles. Non seulement la jaquette choisie était loin d'être la plus belle pour ce film (peut être en revanche est-ce la plus laide...) mais en plus, la qualité même de l'image utilisée est desastreuse. Ca c'est ce que j'appelle des jaquettes bien pourries. C'est con, celle utilisée pour le flyers aurait été superbe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

the_arrogant_frog a écrit :Il a l'air classe le DVD français, mais moi j'aime bien l'affiche du Shriek Show, donc à priori je garderai celui-ci. En plus, y'a des bonus sympa dont l'interview de l'actrice principale qui est encore plus jolie aujourd'hui qu'en 1979 :oops: 8)
Pour les nombreux fans de Franca Stoppi et pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'acheter le DVD- c l'unique raison possible de la non possession de ce DVD :D -, voici une photo de Franca aujourd'hui lors de notre rencontre cet été avec l'une des plus gentille, humble et chaleureuse actrice italienne, une femme dont la beauté physique aujourd'hui encore pour ses 55 ans n'a d'égal que la beauté du coeur. Un grand moment d'emotion vécu sous le soleil de Rome! 8)

Pour le sens du titre original, Buio omega, l'explication serait assez "philosophique. Omega est la derniere lettre de l'alphabet grec.. le symbole de la fin donc.. Buio signifie en italien Obscurité.. par extension la fin des tenebres.. Beyond darkness s'appelle le film en anglais..
Le titre devient donc significatif vu l'histoire developée.

Par contre, il ne faut pas chercher une explication au titre francais, fantaisie des distributeurs francais comme bien suivent.. même s'il sonne bien, il est fantaisiste.

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lebovski

Message par Lebovski »

Vu cette nuit.

A tous ceux qui craignent de voir un film trop dur, il faut quand même se calmer. Ce film n'est rien en comparaison des film proposés par les vrai maîtres du cinéma dérengeant que sont les allemands. Très gnan-gnan comparé à Nekromantik par exemple.

Par contre, le transfert du film et le reste du DVD d'ailleurs, sont top au niveau de la qualité.
masterbator

Message par masterbator »

Lebovski a écrit :Vu cette nuit.

A tous ceux qui craignent de voir un film trop dur, il faut quand même se calmer. Ce film n'est rien en comparaison des film proposés par les vrai maîtres du cinéma dérengeant que sont les allemands. Très gnan-gnan comparé à Nekromantik par exemple.

Par contre, le transfert du film et le reste du DVD d'ailleurs, sont top au niveau de la qualité.
Perso je trouve Nekromantik plutôt rigolo, il y a de bonnes intentions mais noyées par trop d'indigence niveau mise en scène. Et comme en plus c'est un brin prétencieux, j'ai fini par le trouver ridicule. Alors que Blue Holocaust même si il ne me met pas spécialement mal à l'aise, je n'ai pas trouvé de quoi en rire et tout participe à créer une ambiance malsaine, de Franca Stoppi à la musique des Goblins (les trois petites notes de piano mélancoliques me déchirent le cerveau). Par contre, est-ce que tu as déja vu Aftermath? Celui là est assez troublant!

Tiens, juste comme ça, je me demandais si D'Amatoe n'avait pas matté "Le Trio Infernal" en voyant la scène ou Franca Stoppi vide les restes d'un cadavre dans le jardin pour les enterrer, il y avait la même scène avec Romy Schneider dans l'autre...

Un dvd qui fait super plaisir en tout cas! :)
Modifié en dernier par masterbator le mar. déc. 21, 2004 11:23 am, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Lebovski a écrit :Ce film n'est rien en comparaison des film proposés par les vrai maîtres du cinéma dérengeant que sont les allemands. Très gnan-gnan comparé à Nekromantik par exemple.
.
Tout dépend du point de vue depuis lequel on se place. Les films de Buttgereit me paraissent incroyablement maladroits, amateurs, très mals filmés et ecrits, peu crédibles. Blue Holocaust a été fait io y a 25 ans et il garde néanmoins un impact nauséeux aujourd'hui, ne se basant pas exclusivement sur les effets mais également sur les liens étrangement pervers entre les personnages principaux. C'est ce qui fait sa force, encore aujourd'hui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Plus j'y repense et plus je l'aime bien ce film. Ma vision de ce WE j'inscuste dans la p'tite tête et effectivement, aucune scène du film ne prête a sourire contrairement à Necromantik. Y'a vraiment une ambiance malsaine et perverse très présente dans ce film. Et puis les images sont quand assez chiadées et dérangeantes. Pour un film de cet âge, c'est clairement une réussite.

Pour en revenir à la jaquette horrible, est-ce que quelqu'un a l'affiche utilisée pour le flyers en haute résolution histoire de la coller à la place de l'affiche coisie par Neo pour la jaquette ??
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre