Tae Guk Gi : Trailer Jap du "soldat Ryan"Coréen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

peter wonkley a écrit :
Allan Theo a écrit :CE FILM FAIT MAL AUX YEUX !!
CE FILM EST RIDICULE
ET PIS C'EST TOUT !
ALORS CA VA ME PLAIRE !
MEME PAS SUR !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Daoloth

Message par Daoloth »

Nico la grenouille a écrit :Au passage le film vient de sortir en zone 1 chez Columbia donc film STF & bonux STA ! Sinon du nouveau pour une sortie en salle dans l'hexagone ?
Le 11 mai :wink:
Plisken

Message par Plisken »

Image

De Kang Je-Gyu
Avec Jang Dong-gun, Won Bin, Lee Eun-joo

Synopsis
En 1950, un cireur de chaussure voit son jeune frère, beaucoup moins vaillant que lui, être enrôlé de force dans l’armée sud-coréenne pour défendre leur pays contre l’invasion communiste. Il décide alors de s’engager à ses côtés afin de veiller sur lui et de le ramener sain et sauf à la maison, afin qu’il puisse vivre le brillant avenir auquel il est promis. Mais l’horreur de la guerre va mettre en péril leurs valeurs communes, leur raison et finalement leur amour…

Les scènes de bataille sont certes ahurissantes, le propos est poignant mais le film finit par devenir beaucoup trop pesant sur le plan dramaturgique. Trop de violonts, de ralentis et de larmes m'ont ennuyé... dommage car le thême, pas nouveau, est intéressant.

Ma p'tite note : :D :D :D / :D :D :D :D :D
Image
the masqué

Message par the masqué »

Y'a-t-il uen sortie salles ou DVD Z2 français prévue?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Allan Theo

Message par Allan Theo »

the masqué a écrit :Y'a-t-il uen sortie salles ou DVD Z2 français prévue?
Trois messages plus haut.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
the masqué

Message par the masqué »

Sorti aujourd'hui....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Kyun

Message par Kyun »

Je l'ai vu, c'est magnifique. Le meilleur film de guerre que j'ai visionné. J'ai failli pleurer.
White Snake a écrit : Un chef d'oeuvre ??? Non, plutôt LE chef d'oeuvre du cinéma japonais.
Désolé, mais le film est sud-coréen... pas japonais.
Shinji

Message par Shinji »

Kyun a écrit :Je l'ai vu, c'est magnifique. Le meilleur film de guerre que j'ai visionné.
Je le trouve très bien, mais pas de là à dire que c'est le meilleur film de guerre que j'ai vu (ça reste pour moi Apocalypse now).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je suis pas spécialement film de guerre et j'ai découvert celui-là par hazard (merci Farlane) avec le DVD Zone 1. Et franchement, ce film est une claque. C'est à mon sens autre chose que le soldat Ryan (qui n'avait que sa scène d'intro pour lui). Là, on a un contexte historique peu connu de l'occident (y'en a beaucoup des film sur le sujet ?), des acteurs très bons, un bon gros flot d'émotion sans virer à aucun moment dans le naze/mielleu, des images qui en mettent plein la vue sans pour autant être illisible, des scènes d'action assez époustouflantes, un scénario qui tient vraiment la route... Bref, il est bon ce film. Difficile de passer à côté.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

MadXav a écrit :y'en a beaucoup des film sur le sujet ?
Je crois que c'est le premier.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shinji a écrit :
MadXav a écrit :y'en a beaucoup des film sur le sujet ?
Je crois que c'est le premier.
Ben en fait, je veux pas dire de bétises mais je crois que "Hae anseon" ("the coast guard"), film Coréen de Ki-duk Kim en 2002, traite lui aussi de la même époque et du même contexte d'opposition Sud/Nord mais d'une manière différente. J'me trompe peut être (les puristes me corrigeront) et j'ai eu quelques bons échos sur ce film...
Image
Shinji

Message par Shinji »

MadXav a écrit :je crois que "Hae anseon" ("the coast guard"), film Coréen de Ki-duk Kim en 2002, traite lui aussi de la même époque et du même contexte d'opposition Sud/Nord mais d'une manière différente.
The Coast Guard ne se déroule pas pendant la guerre de Corée, mais se joue à la frontière, comme JSA.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shinji a écrit :
MadXav a écrit :je crois que "Hae anseon" ("the coast guard"), film Coréen de Ki-duk Kim en 2002, traite lui aussi de la même époque et du même contexte d'opposition Sud/Nord mais d'une manière différente.
The Coast Guard ne se déroule pas pendant la guerre de Corée, mais se joue à la frontière, comme JSA.
OK. Merci pour l'info. J'ai été mal informé par... un Coréen !
Image
Shinji

Message par Shinji »

MadXav a écrit :J'ai été mal informé par... un Coréen !
C'est un comble. :shock:
Personne

Message par Personne »

Si vous voulez un peu plus d'info sur les films ayant pour trait la guerre de Corée :

http://war.movies.free.fr/Forums/viewto ... highlight=

Ainsi qu'un petit historique de cette guerre fratricide:

http://war.movies.free.fr/Forums/viewto ... highlight=
Répondre