Les vacances aidant, j'ai vu cet AnacondaS, merci JEMO, et aprés avoir relu les posts le concernant, je viens rejoindre les rangs de SWS, haribo et manolito.
Un déferlement de haine sur cette suite qui ne le mérite pas vraiment. Je ne suis pas un fan du premier, je ne reviens pas dessus, mais cette séquelle est tout à fait agréable et n'a qu'un seul but: distraire.
Anacondas reste un film d'aventures de jungle ou plutot une équipée de jungle sympathique qui remplit sa fonction: distraire. Il y réussit par son rythme assez enlevé, sans longueurs scenaristiques malgré son coté totalement archetypé tant au niveau personnages que scénario. On ne s'embarasse pas de prologue, on va ici directement au but. Pourquoi pas? Le film n'a aucune prétention. Il peut se le permettre.
Une histoire ultra classique avec son équipée en quête d'une orchidée aux pouvoirs exceptionnels, son méchant, son héros et ses gueuzes en détresse. Classique mais fonctionnel. De bonnes scénes parfois à suspens, une mise en scene correcte, une interpretation qui suit car hormis le personnage de Morris Chestnut assez irritant, les autres sont plutot corrects et pour une fois, les anacondas de synthèse ne sont pas vraiment ecoeurants même si certaines images notamment lors du final ne sont pas exemptes de défauts...
Pas de gore pas de nuée d'anacaondas comme certains l'attendaient, ce n'était pas le but du film je pense qui se limite à un film d'aventures des plus basiques. Et même sans gore et kyrielle de serpents, le film est plaisant. Le titre original étant Hunt for the blood orchid.. évident que cette chasse à l'orchidée est plus important ici que nos reptiles géants devenus accessoires.
De la bonne grosse série B tout public sans prétention à pur but distractif malgré ses défauts effectifs ou ses erreurs visuelles ici pardonnables.
Ma soirée fut bonne, j'en demandais pas plus cette fois.
ANNACONDAS
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Je me souviens d'un moment, avec le p'tit singe qui saute du bateau, longe le bord en passant par les arbres tout en suivant le bateau, puis se fait prendre en chasse par un anaconda. La mise en scène s'articulait autour de lui avec brio. Ça m'a définitivement convaincu du savoir-faire de Dwight H. Little.
+ un sympathique film d'aventure dans la jungle
+ une chute d'eau impressionante.
+ une fin ouvertement phallique
+ une très belle jaquette dvd zone 1.

+ un sympathique film d'aventure dans la jungle
+ une chute d'eau impressionante.
+ une fin ouvertement phallique

+ une très belle jaquette dvd zone 1.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Un petit film d'aventures pas prise de tête comme j'aimerai en voir plus souvent. On est dans le vif du sujet en 2 temps 3 mouvements, tout s'enchaîne très vite au niveau de l'histoire et les perso, ultra caricaturaux, en rajoute dans le charme un peu désuet que dégage l'ensemble. Et puis il y a un petit côté désinvolte dans certains dialogues et situations, genre on se la pète mais sans trop non plus se prendre complêtement au sérieux, que j'ai bien apprécié. Manque juste des acteurs un peu moins fadassous pour que le plaisir soit total.
Plus sympa que l'Anaconda de Llosa, que j'avais trouvé un poil laborieux sur le bords.
Plus sympa que l'Anaconda de Llosa, que j'avais trouvé un poil laborieux sur le bords.
-
Arnaque ou Escroquerie cet Anacondas ??
N'ayant pas voulu voir ça à l'époque de sa sortie je suis passé par la casse rattrapage DVD et que dire sinon que le film à le mérite d'offrir de l'aventure, un peu de suspense et qu'il ne recherche pas a copier les recettes du très bon premier opus.
La ou l'on attendent frénétiquement un gros Anacondas qui va faire la chasse à un groupe de touristes on a droit a toute une ménagerie (Croco, Araignée...), quelques belle séquences telle que celle de la Chute d'eau, pour finalement obtenir le fameux titre mise en avant sur le générique avec une pseudo explication scientifique sur le fait qu'il y en est autant.
J'ai trouvé ça sympathique à voir, mais ne s’est certainement pas la grosse escroquerie annoncée.

N'ayant pas voulu voir ça à l'époque de sa sortie je suis passé par la casse rattrapage DVD et que dire sinon que le film à le mérite d'offrir de l'aventure, un peu de suspense et qu'il ne recherche pas a copier les recettes du très bon premier opus.
La ou l'on attendent frénétiquement un gros Anacondas qui va faire la chasse à un groupe de touristes on a droit a toute une ménagerie (Croco, Araignée...), quelques belle séquences telle que celle de la Chute d'eau, pour finalement obtenir le fameux titre mise en avant sur le générique avec une pseudo explication scientifique sur le fait qu'il y en est autant.
J'ai trouvé ça sympathique à voir, mais ne s’est certainement pas la grosse escroquerie annoncée.

-
Vu en salle, j'avais trouvé ça assez plaisant à regarder. Un petit film d'aventure à l'ancienne, avec quelques jolis plans (la petite troupe gambade dans un marécage. Une vue du dessus dévoile l'anaconda qui le suit tranquillement...).
Des dialogues bien cons et des répliques bien fumantes par contre. Limite je soupçonne du second degré, ce qui me surprendrais tant le film semble avoir une foi inébranlable en son attirail de passages obligés...
Des dialogues bien cons et des répliques bien fumantes par contre. Limite je soupçonne du second degré, ce qui me surprendrais tant le film semble avoir une foi inébranlable en son attirail de passages obligés...
Gna !