Manolito a écrit :J'ai aussi vu la VF et c'est vrai qu'elle est très correcte, à part peut-être le doublage du super-méchant qui m'a un peu crispé...
Sinon, si il faut un peu modérer l'ambiance hyper-enthousiaste qui accompagne cette sortie, j'ai trouvé que, à partir du moment ou Mr. Incredible arrive sur l'île, le contenu se tourne avant tout vers l'action et la démonstration spectaculaire (extrêmement réussie, il va sans dire), un peu aux dépends des personnages et de leurs problèmes. Et puis... peut-être un peu trop long (les péripéties sur l'île, à nouveau). Très bon film tout de même...
Ouep d'accord avec toi, le début est franchement jouissif et la 2ème partie un peu moins bonne, je dirais moins adressée aux adultes. Mais elle vaut le coup pour l'intensité de l'action que ne permettrait pas un film traditionnel. La sensation de vitesse est particulièrement réussie, vraiment blufante!
J'ai beaucoup aimé la référence dans les traits de personnages au DA Batman. Le générique de fin d'ailleurs, dans la simplification des traits est carrément un hommage!
J'avais très peur que la VF gâche le film, mais elle passe bien.
Pour l'instant, je n'ai apprécié aucun des films Pixar que j'ai vu. Ni bon, ni mauvais. Je suis simplement resté indifférent (à dire vrai je suis même resté indifférent à tous les films d'animation en images de synthèse que j'ai vu sauf... Jimmy Neutron que j'adore ).
Et pourtant... j'ai envie d'y croire à celui là... Je pense que ça peut vraiment être un Super Film.
Hrundi V. Bakshi a écrit :La deuxième partie nous offre les scènes d'action les plus jouissives depuis des lustres. On ne va pas s'en plaindre !
C'est vrai, je reconnais volontiers qu'elles sont vraiment captivantes. Quand je dis "2ème partie moins bonne" c'est relativement à la première que j'ai adoré, notamment pour son humour et ses trouvailles en pagaille
Abyssanctum a écrit :C'est vrai, je reconnais volontiers qu'elles sont vraiment captivantes. Quand je dis "2ème partie moins bonne" c'est relativement à la première que j'ai adoré, notamment pour son humour et ses trouvailles en pagaille
Perso, j'ai préféré la seconde, plus délirante, plus inventive. La première est excellente mais finalement un peu classique, surtout après les Spiderman. Oh, et puis de toute façon, TOUT dans ce film est génial !
Formules éventées, dessins hideux (quand est-ce que les personnages de films d'animation retrouveront le charisme d'antan?), 1h55!!!!!!!... Bon, c'est certes sympa dans l'ensemble, mais le film ne dépasse pas le zéro d'interêt.
Bref, du talent technique, une profusion de poignon, mais niveau poésie et magie :ZERO!