Arthur et les Minimoys - Luc Besson (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Vu à l'instant. Ca ne me branchait vraiment pas mais c'est Irina qui a le dernier mot, ici
Et c'est plutôt sympa ! En tout cas, pas la daube à laquelle je m'attendais.
Techniquement, je n'ai rien à reprocher au film - c'est de l'animation de haut niveau et les passages aux images réelles se font sans problèmes. Je ne connais pas les romans, je n'ai pas d'enfant intérieur qui s'intéresse à ce genre d'histoire
Beaucoup de références, un peu d'humour débile mais rigolo. C'est plus pour les enfants, quand même...

Techniquement, je n'ai rien à reprocher au film - c'est de l'animation de haut niveau et les passages aux images réelles se font sans problèmes. Je ne connais pas les romans, je n'ai pas d'enfant intérieur qui s'intéresse à ce genre d'histoire

-
-
- DeVilDead Team
on sait d'avance qui s'occupera du DVD dans 6 mois.ZombiGirl a écrit :Vu à l'instant. Ca ne me branchait vraiment pas mais c'est Irina qui a le dernier mot, ici![]()
Et c'est plutôt sympa ! En tout cas, pas la daube à laquelle je m'attendais.
Techniquement, je n'ai rien à reprocher au film - c'est de l'animation de haut niveau et les passages aux images réelles se font sans problèmes. Je ne connais pas les romans, je n'ai pas d'enfant intérieur qui s'intéresse à ce genre d'histoireBeaucoup de références, un peu d'humour débile mais rigolo. C'est plus pour les enfants, quand même...

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
on sait d'avance qui s'occupera du DVD dans 6 mois.

C'est affreux, à chaque fois que je regarde un film, je repère les plus jolies captures et des phrases se mettent en place ttes seules dans ma tête

Quant à l'humour Bessonien, oui, ça passe mieux dans ce genre de film.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- DeVilDead Team
MiniMoi a adoré
Je ne l'ai pas beaucoup entendu pendant le film, ce qui est bon signe. Elle a beaucoup rigolé, elle a adoré les passages d'action, trouvé les personnages mignons et commandé le DVD en sortant (le réflexe doit être héréditaire...) !

Modifié en dernier par ZombiGirl le mer. déc. 13, 2006 6:00 pm, modifié 1 fois.
-
-
-
Alors pour la question qui turlupine Meltingman et qui fait débat dans toutes les cours de récré, on dit bien Minimoïz dans le film.
Vu hier aux Halles dans une salle très calme et à moitié vide avec mon Minimoi à mes côtés, et je suis de l'avis de Zombigirl (en fait on était ensemble mais faut pas le dire...
), ça se laisse regarder.
Bon alors si on veux pousser un peu plus loin, visuellement c'est propre mais pas d'une richesse fantasmabuleuse, tout comme le scénar d'ailleurs, assez linéaire, qui bouffe à tous les rateliers et qui expose des personnages ayant des quêtes au mieux simplistes (trouver un trésor pour sauver la maison de ma grand-mère) au pire incompréhensible (mais que doit vraiment faire Selenia chez M le Maudit ?).
Le gamin est juste insupportable avec sa tête à faire des pubs Nutella et le doublage VF avec les voix de chanteurs qui, non, ne sont définitivement pas des acteurs, est assez pénible.
Enfin, les scènes d'action sont pas très lisibles et ça manque de vrais séquences de poésie (hormis une très courte) que le sujet imposait.
Mais à part ça, c'est pas mal pour un Besson...
Vu hier aux Halles dans une salle très calme et à moitié vide avec mon Minimoi à mes côtés, et je suis de l'avis de Zombigirl (en fait on était ensemble mais faut pas le dire...

Bon alors si on veux pousser un peu plus loin, visuellement c'est propre mais pas d'une richesse fantasmabuleuse, tout comme le scénar d'ailleurs, assez linéaire, qui bouffe à tous les rateliers et qui expose des personnages ayant des quêtes au mieux simplistes (trouver un trésor pour sauver la maison de ma grand-mère) au pire incompréhensible (mais que doit vraiment faire Selenia chez M le Maudit ?).
Le gamin est juste insupportable avec sa tête à faire des pubs Nutella et le doublage VF avec les voix de chanteurs qui, non, ne sont définitivement pas des acteurs, est assez pénible.
Enfin, les scènes d'action sont pas très lisibles et ça manque de vrais séquences de poésie (hormis une très courte) que le sujet imposait.
Mais à part ça, c'est pas mal pour un Besson...

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-