Yannick a écrit :(remarquez je dis pas inventive vu que Soderbergh se contente de recracher les leçons de ses ancètres, à coup de freeze frame parfaitement timés et autres jump-cuts)
C'est clairement l'influence de nombreux cinéastes, mais Soderbergh fait ça depuis toujours
Sinon totalement d'accord avec ta remarque suivante, je ne suis pas pudibon non plus (loin de là), mais parfois la permissivité engendre la paresse et la facilité. Il y a un temps pour tout
Bof bof pour moi ce film. J'avais trouvé le premier sympathique, mais là, ça s'apparente encore plus à un truc fait entre potes, très bavard, où le casse est complètement dilué dans un métrage trop long. Alors oui c'est un beau défilé de mode, de cool attitude, mais un film intéressant, non, et drôle, à peine.
Presque la même impression que Daoloth. En outre, j'aime vraiment Soderbergh que je suis depuis pas mal de temps, mais "Ocean's 11" m'avait un peu déçu à l'époque. J'avais été trop surpris de voir Steven semblant se sacrifier devant du pur entertainment. Mais maintenant, à voir "Ocean's 12", sorte de mélange pas trop hétérogène de ses deux tendances, je préférais encore la première solution. Ok Soderbergh en profite pour s'amuser (et il n'est pas le seul dans ce film, c'est vrai), mais je trouve que ça ne ressemble plus à grand chose au final. J'aime les "délires" expés de Soderbergh dans "L'anglais" ou dans "Out of Sight". Je trouve "Erin Brockovich" et "Traffic" finalement très cohérants dans la forme et le fond, deux films poignants. J'admire "Solaris", qui est un très bel essai. "Ocean's 11" est donc, bon, bien plus "cliché", mais finalement j'ai rien à lui reprocher en tant que divertissement. "Ocean's 12" échoue malheureusement, pour moi, dans le genre, car à vouloir jouer à briser le max de conventions, S.S. semble retomber dans le piège "Full Frontal" (pétage de plomb artie avec casting à tomber). Dommage : malgré 10 bonnes minutes sympas sur 2h de pelloche, rien de mémorable. Pour un "film de casse", ça la fout mal. Je preferais encore l'Italian Job 2003.
Petite question : quel est le titre du morceau accompagnant la séquence où Vincent Cassel évite les lasers? Apparement il est absent du CD de la bande originale.
right hand of doom a écrit :Petite question : quel est le titre du morceau accompagnant la séquence où Vincent Cassel évite les lasers? Apparement il est absent du CD de la bande originale.
Hum hum je suis en ce moment en train de l'écouter
(Le seul morceau potable de la bo)
Nikkfurie - The A La Menthe
C'est le titre du morceau
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Vu aussi alors que j'ai toujours pas vu le premier (et à discuter autour de moi j'ai l'impression que je suis le seul ds ce cas sur terre.. ) et je suis plutot du coté des déçus. OK on s'ennuie pas vraiment mais l'histoire n'a aucun interet, bourrée de trucs tirés par les cheveux et de persos qui sont juste là pour dire coucou. Alors OK ils sont tous beaux, ils ont la classe, et c'est honnetement torché mais vraiment pas de quoi y revenir en ce qui me concerne et on est bien loin du Rat Pack pour ce qui est de la cool attitude
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Tiens je n’avais pas posté mon avis, limite si je n’avais pas oublié que j’ai vu ce film !
Donc à peu prés pareil que DPG
Cassel à quand même un rôle sympa, et pourtant je déteste cet acteur.
Une scène à retenir du film, le vol de l'oeuf par Cassel.
Sinon voila pouf pouf.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Pour la scene des laser, clooney explique que le trajet des lasers est aléatoire, or ds son numéro de danse, on voit bien que cassel anticipe le balayage des rayons.
Sinon, j'ai vu le film hier et je m'attendais tellement à pire (je l'antithèse du fan de soderbergh) et pourtant, je me susi bcp amusé. Le film semble etre construit comme une succession de scénettes que l'on peut regarder chacune independemment, en oubliant la trame du film.
celia0 a écrit :Pour la scene des laser, clooney explique que le trajet des lasers est aléatoire, or ds son numéro de danse, on voit bien que cassel anticipe le balayage des rayons.
Vers la fin de la scene de dance: on le voit allongé par terre, avec 2 raons l'entourrant de chaque coté, à ce moment là, Cassel reste allongé, regarde les rayons passer en espérant qu'aucun d'eux ne vienne le toucher....coup de bol,il n'est pas repéré.C'était un peu gros, dommage. (comme la séquence entiere d'ailleurs).
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
quelle daube. Ayant aimé le premier je m'attendais à un truc plus élaboré. Ben non. Il ne se passe rien pendant 2h, chacuns jouant son petit rôle pour son gros chèque. Je parle même pas de la fin. Si ils avaient volé l'oeuf dès le début pourquoi ne pas le dire ... et surtout ... pourquoi se faire chier à le voler dans le musée et finir en taule. Parce que la mère qui vient chercher Matt Damon n'est pas prévu dans leur scénario. Donc les mecs se sont fait piqué en cherchant à voler un oeuf qu'ils avaient déjà. N'importe quoi.