Les films mutilés

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Jeremie a écrit : Caligula et ses fameuses deux versions, light et hard, inutile de dire laquelle est la meilleure et la plus réussie :lol:
d'après toi c'est evident
mais pour moi aucun n'est satisfaisante :?
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Jérôme

Message par Jérôme »

Jeremie a écrit :Lifeforce : + de 15 minutes de plus dans la version dvd zone 1
Pour Lifeforce, la version longue Us n'est-elle pas identique au montage européen ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jeremie

Message par Jeremie »

:( Ah je ne sais pas vraiment, j'ai juste entendu parler de ça.

LE DVD annonce pourtant Contains An Additional 15 Minutes Of Footage Not In Theaters
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En Europe, le film est sorti dans son montage de 116 minutes à l'époque. Aux USA, par contre, il est sorti dans une version où il manque un quart d'heure.

La mention du DVD US ne concerne donc que le marché US. Les DVD américains et européens contiennent la même version (cf.imdb).
Jeremie

Message par Jeremie »

Creatures celestes a aussi un director's cut inédit chez nous, idem pour Fantomes contre fantomes.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour "fantomes contre fantomes", ce n'est pas un director's cut au sens propre, mais un montage alternatif "cadeau" de Peter Jackson à l'occasion d'une sortie en laserdisc.

Pour "Créatures célestes", Jackson a lui même coupée 9 minutes dans le montage original (sorti en nouvelle zélande) pour le marché international. Il juge la version la plus courte comme la plus satisfaisante.

Difficile de parler de versions "mutilées"...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La version longue de LEON financée par les japonais est parait-il bcp plus ambigu dans la relation entre Léon et la petite, avec une scène au lit plutôt dévêtue d'après ce que j'ai pu entendre... Elle est sortie en VHS et en laserdisc, je ne sais pas si elle existe en DVD par contre.
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Pp79 a écrit :Kalidor (Red Sonja) est pas mal cut si mes souvenirs sont bons. C'est triste de penser qu'on ne verra jamais le montage de Fleischer.
Ouais, je crois que le massacre de la famille de Red Sonja a été filmé en entier et devait ouvrir le film ; dans le film seuls des flashbacks sont visibles, mais des photos de cette scène ont été publiées à l'époque il me semble...
MightyMcT

Message par MightyMcT »

:arrow: Pendant le massacre de sa famille, Red Sonja était également attachée à un poteau à l'intérieur de sa maison livrée à la proie des flammes! (d'où la surprise de la méchante Reine lesbienne, un peu plus tard dans le film, lorsqu'elle découvre que notre héroïne a miraculeusement survécu à l'incendie...)

Image

:arrow: La scène originale complète du "spider walk" de L'Exorciste est téléchargeable ici :

http://web.archive.org/web/200201240711 ... derwalk.rm

Image Image
Image Image

:arrow: Le détail des 15 minutes de différence entre les deux versions de Lifeforce est disponible ici (pour ceux qui comprennent l'allemand...) :

http://www.schnittberichte.com/display_392.html
.
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

un cas bizarre: MORTELLE RANDONNEE de Claude Miller
ce magnifique polar crepusculaire est maintenant systematiquement amputé d'1/2h (!) a chaque passage télé, parait-il avec la benediction de Miller lui même qui serait responsable de ce charcutage.
Les scenes manquantes enleve une belle partie de l'ambiance irréel de cet "ex" petit chef-d'oeuvre d'etrangeté.
snif!
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

La version actuelle de "Picnic at Hanging Rock" a été aussi refaite par Peter Weir, qui n'était pas satisfait de l'originale, c'est expliqué en détail sur certains sites...
Le troisième Tarzan avec Johnny Weissmuller, "Tarzan Escapes", était à l'origine presque un film d'épouvante, avec attaque de chauves-souris géantes, etc. Le réalisateur en était James C. McKay. En voyant le film, les producteurs s'affolèrent, ce n'était plus un film "familial"... Une bonne partie des scènes fut alors retournée, avec des changements de casting, cette fois par John Farrow, le mari de Maureen O'Sullivan ("Jane" dans le film) et futur papa de Mia et de Tisa. Beaucoup d'amateurs espéraient qu'à l'occasion de la sortie des coffrets Tarzan, on exhumerait la première version de "Tarzan escapes"... mais ce ne fut pas le cas, hélas...

Par contre, chacun sait que les deux versions du "Grand sommeil" co-existent sur le DVD, ce film de 1944 n'étant sorti qu'en 1946 après de nombreux changements. Les deux versions ont la même durée, mais il y a 20 mins de changements. La version "originale" possède un scénario plus compréhensible (enfin, à peu près) mais contient moins de scènes avec Lauren Bacall, il y a quelques acteurs qui changent, etc. C'est assez fascinant de comparer les deux...
Jeremie

Message par Jeremie »

Il y a une scène de nue censurée je crois dans Tarzan et sa compagne :D comme on peut voir dans le doc "The celluloid closet".

Les diables je crois a eut quelques scènes evincées, enfin là rien n'est sur mais il me semble en avoir entendu parler.

Hellraiser 2 aura de nombreux problèmes à ce sujet et seul le dernier dvd de anchor bay Uk propose le film en version intégralec(la fameuse scène du matelas) puisque rappelons que le zone 2 etait mechamment censuré. Mais il y a un autre problème : dans les bandes annonces on voit un plan de Chatterer ouvrant la porte d'un ascenseur en très gros plan.
Image

Pour Perdita Durango, j'y reviens :

Dans la scène de la messe noire, le héros arrache le coeur d'un cadavre, le met à la bouche et le jette contre un mur. Rien de plus.

Pourtant on remarque deux personnages au depart "propres", qui sont pourtant ensanglantés à la fin du rituel
Image

Dans la bande annonce du dvd zone 2 on peut voir ceci
Image

Ainsi qu'un plan sur le baquet de sang normalement non utilisé
Image

Dans les photos de production, on peut voir qu'il attrape la jolie blonde exibant seulement son soutien gorge dans le film
Image
apparemment cela va bien plus loin
Jérôme

Message par Jérôme »

milton arbogast a écrit :un cas bizarre: MORTELLE RANDONNEE de Claude Miller
ce magnifique polar crepusculaire est maintenant systematiquement amputé d'1/2h (!) a chaque passage télé, parait-il avec la benediction de Miller lui même qui serait responsable de ce charcutage.
Les scenes manquantes enleve une belle partie de l'ambiance irréel de cet "ex" petit chef-d'oeuvre d'etrangeté.
snif!
remonté par Miller pour une diff sur Canal + dans les années 90. je me souviens très bien de l'annonce dans le mag des abonnés.
Jérôme

Message par Jérôme »

Fatalis rex a écrit :La version longue de LEON financée par les japonais est parait-il bcp plus ambigu dans la relation entre Léon et la petite, avec une scène au lit plutôt dévêtue d'après ce que j'ai pu entendre... Elle est sortie en VHS et en laserdisc, je ne sais pas si elle existe en DVD par contre.
en DVD Z1 je pense.

Pas de Z2 france, car elle n'éxiste qu'en VOST, peu exploitable pour un film aussi grand public. Les scénes supplémentaires n'ont jamais été doublées.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Jérôme a écrit :
milton arbogast a écrit :un cas bizarre: MORTELLE RANDONNEE de Claude Miller
snif!
remonté par Miller pour une diff sur Canal + dans les années 90. je me souviens très bien de l'annonce dans le mag des abonnés.
y'a personne qu'a son n° de tel. pour que je luis dise ma façon de penser???
On veux jouer les petit Lucas avant la lettre et tout bousiller maintenant???
Répondre