la ferme des devil's rejects(otis ,baby et leur moman)est prise d'assaut par le sherif wydell.
apres avoir eradique un nombre consequent de representants de forces de l'ordre baby et otis parviennent a s'enfuir.
ils contactent le capitaine spaulding(le tonton clown)pour les aider dans leur fuite.
wydell qui a jure leur perte lance des mercenaires sur leurs traces.
une chose est sur c'est pas du barbara cartland.les bad guys sont vraiment tres bad et n'hesitent jamais a massacrer quelques innocents(non sans les avoir tortures auparavant).rarement film aura (a ma connaisance) ete aussi sadique avec ses personnages.
rob zombie utilise une esthetique tres massacre a la tronconneuse( attention j'ai ecrit esthetique pas ambiance) dans un univers tres tarantinien.
le scenar est plutot lineaire(sauf la scene du motel,inutile mais le spectateur doit bien comprendre qu'ils sont pres a tout)et previsible.c'est sa force et aussi sa limite. racontable en 1h20 ca en devient 1h50 avec force dialogue(la scene de l'enculage de poulet est tordante mais hors sujet).
les protagonistes ont du mal a exister(un redneck serial killer qui cite mark twain et un clown cinephile).
sheri moon est bien jolie,bien coiffee ,bien habillee(jean a 200$ au moins) et a les dents blanches.c'est pas parce qu'on charcute des jeunes filles qu'on doit etre neglige!
mis a part ces quelques " faiblesses"(qui pourraient passer poru de l'enculage de mouche) le film reste un bon gros B sans concession.
pour l'anedocte dans ma salle une mere avait emmene son bebe pour voir le film!!! la derniere fois c'etait un moutard de ce2 chez romero.
et on s'etonne que ce genre de forum afflue!