Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Automnes

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Automnes »

C'est triste de perdre son âme d'enfant quand même... :cry:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je ne pense pas l'avoir perdue :)
Juste la séquence de l'ULM peut être bien mais elle est longue, longue et souvent cadrée trop serré.

Enfant je délirais sur un nain dans un costume de canard,maintenant je comprends les allusions cochonnes. Mais les scènes sont trop longues encore une fois, le diner c'est juste pas possible.

Un vrai adulte arrête au bout de 10 minutes ;)
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Choppe le BR a 10€ (ope FNAC). Pas éncore revu et peu de souvenirs d'où ma question : adapte pour un enfant de 8 ans ?
Machet

Message par Machet »

Cosmodog a écrit :Choppe le BR a 10€ (ope FNAC). Pas éncore revu et peu de souvenirs d'où ma question : adapte pour un enfant de 8 ans ?
Je l'ai vu environ à cet âge... ça ne m'a pas traumatisé... (enfin, qui sait... :D )
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit :Choppe le BR a 10€ (ope FNAC). Pas éncore revu et peu de souvenirs d'où ma question : adapte pour un enfant de 8 ans ?
Ca passe oui. Mes garçons viennent de le découvrir via le DVD Ricain et ils ont 8 et 9 ans. Pour les enfants, la seconde moitié est sympa, la première est juste chiante. Pour les adultes aussi d'ailleurs.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
orco

Message par orco »

Une série animée Howard The Duck est en cours de développement, par Kevin Smith et Dave Willis, le créateur de Aqua Teen Hunger Force. Si l'animation est aussi rudimentaire que sur cette dernière série, mouais je sais pas en fait...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sa me fait penser que depuis que j'en est fait l'acquisition du BR Combo de chez Elephant, j'ai toujours pas eux le courage de me le visionner :oops: plus de 4 ans quand même :oops: :oops: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

What the duck ! :mrgreen:

La première moitié, quoique bien étrange, fonctionne pas trop mal.

En revanche, la seconde partie lâche la bride. Le récit n’est plus tenu. Jeffrey Jones est en roue libre. On ne comprend plus vraiment l’enjeu. Sans compter que ça tire en longueur.

Il y a un côté Back to the future (il faut renvoyer le héros dans sa dimension), mais la sauce ne prend pas. Le film ne trouve jamais le ton juste, il a le cul entre deux chaises : film pour enfant ou pour adulte ? (Le plan sur la capote, lol). Je pense que ça se voulait cool et effronté… mais c’est surtout très bizarre. Même la musique de John Barry, agréable en soi, ne semble pas être à sa place.

Voila… Pas désagréable… Les effets spéciaux sont plutôt bon. Il y a un charme 80’s indéniable, mais c’est un peu tout ce qu’on peut lui accorder. À ranger quelque part entre le Super Mario Bros de 1993 et le Supergirl de Jeannot Szwarc.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre