Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
arioch
Site Admin

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :Un truc interressant sur Myspace à propos du bluray :
http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =371647959
J'aime bien ce message ! En gros, les gens qui achetent des Blu-ray, ce sont des gros cons. Par exemple, moi, j'ai BLEU D'ENFER et je suis un gros con. Cela dit, je suis doublement con parce que BLUE D'ENFER, je l'avais déjà en DVD. Néanmoins, le message est erroné sur un point. Car "Vous n'aurez pas Zombie", c'est plus ou moins difficile a comprendre dans le sens ou le film réalisé par Romero est déjà disponible en Blu-ray. Donc, si je veux, je peux acheter ce film depuis l'année dernière ! :D

Je vais encore passer pour le méchant de service, l'homme qui ne soutient pas les independants et qui crachent sur ceux qui font de la qualité pour encenser les vilains géants profiteurs du marché de la vidéo ! Mais soyons honnêtes, quand j'achete un film, ben... Encore heureux que l'image et le son fassent partie du critère d'achat. Acheter un DVD avec une image degueulasse et recadrée, c'est gênant. Aujourd'hui, le consommateur a acces à la HD (Haute Definition) et il devrait donc refuser cette avancée technologique pour des raisons qui ne lui sont pas propres. C'est surement malheureux que ceux qui gerent le nouveau format HD, qui a des chances d'etre encore en circulation l'année prochaine, profitent de leur situation. Mais l'exposé prend le probleme a l'envers. Si le marché est tout petit pour un titre genre Barbara Steele en DVD, il est évident que ce marché devient encore plus petit dans le domaine de la haute definition puisqu'une grande partie des consommateurs ne sont pas équipés. Du coup, faisons un raccourci, ceux qui consomment de la Haute Definition sont forcément des cons ! Ok, ben, je suis fier d'etre un con ! :D
Pourquoi ? Parce que je regarde des films, certains me plaisent, d'autres pas... Mais je regarde des films et je me fais plaisir en passant d'un Adam Sandler, d'un film avec Hugh Grant ou un "Classique". Si quelqu'un me dit "Tu es un gros con, tu regardes BLEU D'ENFER !". A vrai dire, je m'en fous ! Je regarde ce que j'ai envie et je ne vois pas pourquoi quelqu'un viendrait me dicter mes choix sur le fait que j'ai de mauvais goûts cinématographique. Car, on dira ce qu'on veut, BLEU D'ENFER, c'est certainement pas un chef d'oeuvre mais ça reste un thriller sympa, une série B divertissante... Nier cet aspect, c'est aussi nier que le cinéma, c'est avant tout du divertissement ! Alors, oui, on peut se plaindre de l'offre actuelle, peu diversifée, en matière de Blu-ray (ou HD-DVD) mais je crois qu'il ne faut pas non plus tomber dans le travers de devenir les garants du "bon gout".
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

tu as mal compris mon message ;)
il est évident que je parlais du marché français, pas du marché américain qui est 5 fois plus grand. l'exemple de zombie est donc très bien choisi !
quand a l'exmple de bleu d'enfer, c'est un exmple comme ça, j'aurai pu en prendre d'autre.
mais tu as (volontairement ?) zappé le sens du message, qui est pourtant très clair "ce n'est pas aux éditeurs indépendants de ce bouger le cul pour sortir des films de genre en bluray, c'est a sony de le faire". et ce n'est ni plus ni moins qu'une demonstartion logique. le message n'est pas "arioch est un gros con parcequ'il a acheté bleu d'enfer". et tout le reste (dans mon message) n'est que bavardage !

maintenant, si tu es content de devoir acheter un lecteur bd zone 1 poiur voir zombie en vo, c'est ton probleme cher ami :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que sony prend le problème à l'envers. En Europe : peu de choix + tarifs prohibitifs = pas envie d'acheter...

On va me dire que sur tel ou tel site belge, il y a une promo sur tel ou tel titre, mais désolé, moi, je n'achète pas les films parce qu'ils sont en promo, pour garnir mes étagères ; j'achète les films que j'ai envie de voir...
rusty james

Message par rusty james »

Nan, c'est interessant et bon à savoir :wink:
Ceci dit pour une fois (évidemment) je ne peux être que d'accord dans l'autre sens avec Arioch. Ne pas tomber dans l'un ou l'autre extrême c'est pas mal aussi !
Il faut des films grand public et des films plus intimistes. Seulement certains veulent tout, tout de suite (et pas cher :D ). Sony ne peut pas se priver des éditeurs indépendants qui attireront en grande partie avec eux les cinéphiles, et tôt ou tard les prix baisseront et permettront aux petits éditeurs d'être de la partie. Un peu de patience... (reste qu'effectivement il y a de quoi pousser une gueulante quand on voit les conditions actuelles énumérées par Heathcliff).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le problème n'est pas le cout de fabrication - qui va baisser en toute logique - enfin, on espère - c'est le cout de licences qui sont totalement prohibitives. Et le cout de ses licences n'a pas de raison de baisser parce qu'ils vont vendre plus de bluray, au contraire...

Le souci, c'est que pour sony, je crains que le film sur bluray ne soit qu'un débouché parmi d'autres du bluray... Le bluray comme support de jeux vidéos, les logiciels, etc. sont un marché beaucoup plus intéressant et prometteurs que le cinéma, et tenu par des entreprises beaucoup, beaucoup plus friquées... Les éditeurs de dvd indépendants européens, ce n'est pas leur priorité - du tout...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je sais que ce ne sont que des exemples mais pour rappel, il a fallu 5 ans avant que ZOMBIE ne sorte en DVD en France. 5 ans !!! Le Blu-ray a quoi ? Un an ? Deux ans ? Est ce surprenant que le marché français ne soit pas pret pour de telles sorties ? Alors, oui, c'est dommage que Sony charge lourdement sa technologie mais il faut peut etre prendre en compte que certains editeurs se plaignent déjà des faibles ventes de classiques du Fantastique en France sur DVD. Vu le faible nombre de personnes equipes dans l'un des deux formats HD dans nos contrés face à l'équipement en DVD, peut etre faut il simplement attendre un peu ? Apres tout, le DVD n'est pas mort, et heureusement, nous permettant de voir tout un tas de films sympas. Si j'ai le choix entre le meme film en DVD ou HD, je prends la HD si le disque existe. Si ca n'existe pas, je prends le DVD. La preuve, j'ai acheté un coffret STAR TREK en DVD a un homme peu recommandable m'ayant vendu un truc déchiré d'ailleurs ! Vilainie ! Reste que si je l'ai pris en DVD, c'est parce que la version HD me parait trop cher (et puis c'est du HD-DVD) sans compter que j'ai les versions d'origine (non retouchés). Le DVD, ça a encore du bon ! Tout comme la VHS, ça a aussi du bon (meme si je n'ai plus de magnetoscope, il faut reconnaitre que ça a du bon !) !
En l'etat, c'est pas aux acheteurs de boycotter les produits, c'est plutot aux editeurs de se concerter pour faire comprendre a Sony qu'il faut baisser leurs prix. Parce que des acheteurs qui n'achetent pas, ça fait juste penser au fait que le format n'est pas super interessant. Et puis soyons serieux, on en revient au fait que la majorité des acheteurs sont content d'acheter du blockbuster et ne cherchent pas au delà. Donc, a priori, il faudrait regrouper les editeurs independants (oui, independnts, donc Opening ou CTV) qui ont l'intention (ou le font déjà) de sortir des disques HD pour faire front commun et envoyer un courrier a Sony en faisant valoir votre mecontentement. Ce n'est certainement pas le mec qui achete (ou pas) son disque a la Fnac qui va faire pression sur les prix de fabrication des disques.

Et le Blu-ray de DAWN OF THE DEAD (montage americain de ZOMBIE) est sous-titré (en anglais) et fonctionne, jusqu'a preuve du contraire, sur les lecteurs Blu-ray du monde entier ! Donc, ce n'est pas la peine de s'equiper d'un lecteur americain. Pour être exact, tous les Blu-ray de Starz/Anchor Bay ne sont pas zonés !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que c'est aux éditeurs indépendants de faire comprendre à sony que c'est à LUI de faire des efforts pour pousser le standard, c'est LUI - et les autres majors - qui ont le poids nécessaire pour faire démarrer le produit le plus vite possible...

Mais apparemment sony s'en fout puisque les prochains lecteurs de salon seront vendus ou aussi chers que la PS3 mais avec des specs délibérément moins bonnes (pas de décodage interne du truehd pour la S350) ou bien nettement plus chers (les S500 et 550, des vrais lecteurs complets, mais lancés entre 450 et 500 dollars). Bref, ce sont aux autres éditeurs et fabricants de faire le boulot parce que sony a ses priorités et qu'elles ne sont pas vraiment du côté du cinéma...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, donc, faire des actions concretes pour dire a Sony, on ne mange pas de ce pain là. Vous abusez, nous, on veut bien epouser la cause de votre format mais a ce prix, on ne peut pas etre rentable donc on sort pas de produit. Avec des actions concretes, les medias relaieront le message et les demarches entreprises. Mais dire aux consommateurs n'achetez pas de Blu-ray, ce serait comme de dire aux consommateurs d'arreter d'acheter du pain parce que le blé qui permet de faire la farine du boulanger est trop chere.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Sony a des impératifs économiques aussi ! Les prix ils les fixent aussi en fonction du prix de revient (même si je ne veux par me faire l'avocat du diable et que je ne me fais pas vraiment de soucis pour eux ! ceci dit reste qu'on a vu ce que çà a pu donner avec Toshiba qui nous jouer soi disant les bons samaritains - mais qui n'était en fait que la seule stratégie qu'ils aient trouvés pour essayer de contrer l'effet PS3, enfin bref... - => 1 milliard de $ de perte 8) ).

Leurs licences elles vont tôt ou tard voler, ils y seront obligés ! Sinon ils ne réussiront pas intéresser les autres éditeurs et par voie de conséquences les acheteurs potentiels.
D'ailleurs ils sont loin d'être en position de force (et quelque part c'est tant mieux donc !) avec la PS3, même si çà va mieux qu'à un moment...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et combien Sony a perdu pour imposer le bluray, en bradant la PS3 qu'ils avouent vendre à perte ? Sans doute beaucoup aussi, d'où des tactiques pour se refaire sur les éditeurs, sans doute aussi sur le dos des autres fabricants de lecteurs bluray, etc... Bref, en fin de compte, du consommateur, en particulier celui qui n'achète pas une ps3... D'autant plus que sony n'a pas la marge financière de Toshiba pour amortir ce genre de choc... Le problème, c'est que ce n'est pas comme ça qu'ils vont imposer leur standard - sur le marché du film en tous cas. :?
rusty james

La division jeux de Sony est déjà redevenue rentable depuis quelques mois. Et pour la PS3 il semble depuis peu qu'elle n'est plus vendue à perte (si l'on en croit les experts). Cà fait parti d'un plan à long terme, le but c'est quand même à terme de faire des bénéfices, et pas juste de dire "ouai on est les moins cher, c'est génial ce qu'on fait, on va tout péter", pour faire plaisir au public.
Sur chaque film vendus en blu ray ils prennent une part dessus, donc c'est plutôt dans leur intérêt que çà prenne de l'ampleur, et ce n'est pas en mettant des prix fort que çà va prendre, ils sont pas complètement con non plus, même si on est évidemment bien d'accord, Sony n'est pas une entreprise à but non lucratif.
Comme l'a dit Arioch, Rome ne s'est pas fait en un jour (les prix baisseront mais progressivement... l'argument prix chez Toshiba et bein... c'était le seul argument, pour çà que c'était aussi peu cher... et aussi peu fiable - microsoft style - §£ ).
Et puis bon si c'est uniquement avec des requins rapiats comme ceux du Chat qui fume qu'ils doivent faire des bénéfices c'est pas gagné ! :D
Modifié en dernier par rusty james le sam. mars 29, 2008 1:39 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :il semble depuis peu qu'elle n'est plus vendue à perte (si l'on en croit les experts).
Ouf, nous voilà rassuré... :D

Mais alors, pourquoi sony vend des lecteurs bluray de salon aussi ou plus chers que des consoles avec 3 milliards de fonctionnalités ? Il y a quand même quelque chose qui cloche.

Si la partie "bluray film" de la PS3 est maintenant construite à des tarifs suffisamment bas pour que la combinaison console + lecteur soit rentable à 400 euros, cela signifie que sur les platines bluray standards, Sony encule tout simplement les clients des platines de salon ? Sympa...
rusty james

Parce que quand tu vends 100 lecteurs blu ray de salon Sony, il y a 50.000 PS3 qui sont vendues dans le même temps, et que économie d'échelle oblige (je ne t'apprend rien) plus du vends beaucoup, plus tu réduit tes coûts.

Secondo, ils ont fait une "nouvelle console" (la 40Go), moins de port usb, pas de puce de rétrocompatibilité, disque dur plus petit... donc t'économise des sous. Et en plus de çà il réduise la dimension du Cell petit à petit (40nm en vue), également la taille du lecteur blu ray, etc... et ils gagnent petit à petit sur les coûts de fabrication. Comme çà c'est passé avec la PS2, ensuite on aura une PS3 slim (mais pas tout de suite, çà prend du temps à développer !, faut constuire les usines, apprendre la technologie, etc, etc.) et la elle deviendra vraiment populaire avec un prix de base autour de 200E (mais pas avant style deux ans encore).

Et puis ton argument de dire qu'ils vendent plus cher leur platine de salon pour favoriser la PS3 ne prend plus maintenant (qui doit venir encore des années laser ou de je ne sais quel magasine à la noix). La BDP S300 est à 300E, la 1400 de Samsung est à 260E, etc, etc (tandis que la PS3 est à 400E rappelons le ! enfin 345 en Belgique :D )

Image
Avec du français le 13 mai.

On devrait avoir aussi bientôt du POINT BREAK en blu ray :o

10% des ventes de Hitman et no country for old men en blu ray, les 90 restant étant évidemment attribués au DVD :
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... _DVD_/1602

Au Japon le blu ray est bien installé puisqu'il s'octroie déjà presque 20% du marché :
http://www.homemedia.fr/actualites/3900 ... u-ray.html

Et la manolito, nous dit "bein oui Japon, Sony, PS3 tout çà". Bein non ! la PS3 va mal au Japon ! la wii faisant un carton en lieu et place de la dame noire. S'ils ne cassent pas la baraque avec MGS4 c'est mal barré pour la play dans son propre pays... (l'Europe restant vraiment la terre d'élection de la PS3)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Si la partie "bluray film" de la PS3 est maintenant construite à des tarifs suffisamment bas pour que la combinaison console + lecteur soit rentable à 400 euros, cela signifie que sur les platines bluray standards, Sony encule tout simplement les clients des platines de salon ? Sympa...
Honnêtement, tu en connais des fabricants qui ne cherchent pas à enculer le consommateur ? Des fabricants qui n'ont pas une stratégie commerciale ? Des fabricants qui n'ont pas une gamme de produits à favoriser plutôt qu'une autre ? Non, ça n'existe pas. Pas plus dans le milieu de la technologie (consoles, home cinéma, photo, vidéo, informatique...), que dans celui de l'automobile, de l'alimentaire que de la bière même ! :D
La PS3 est le lecteur BR le plus intéressant en terme de rapport qualité/prix tout simplement parce que Sony en a décidé ainsi, parce qu'ils ont une stratégie commerciale qui est celle-ci. Alors peut être que ça veut dire qu'ils vendent la PS3 à perte, peut être que ça veut dire qu'ils montent volontairement le prix des autres platines mais la vérité c'est : Qu'est ce qu'on en a à foutre ?? :mrgreen: Personne n'oblige a acheter un lecteur BR et si une personne décide de le faire, personne ne l'oblige a acheter tel ou tel modèle tout en sachant que derrière, Sony a bien évidemment des idées en tête...
Par ailleurs Rusty a raison, une PS3 a un potentiel de vente X fois supérieur à un simple lecteur de salon. C'est donc logique de la "chouchouter" et d'avoir des composants moins chers du fait de la masse produite.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Tu sais que c'est pas con ce que tu dis là ! :D et dire que je me fais chier à chercher midi à quatorze heure alors que c'est tout simple )8
Manolito, Heathcliff sales communistes ! :D
Verrouillé