Oui mais s'est là qu'on se dis que tu a tout un bagage derrière toi Arioch, et que oui, tu est sans doute trop vieux, ou pas assez comme le Romainarioch a écrit :Spoiler : :

J'ai bien compris assez vite une fois la première heure passé que le scénario Abrams s'en foutais royalement, il aime avant tous ces personnages et leurs donne le plus de séquences a émotions possible bien plus en tous cas que les 3 précedents réunit. Pour sûr que l'attaque de l'étoile de mort est une pure excuse pour nous balancé a la gueule des histoires de familles et créer la surprise comme sur le MI 3. De plus tu cite les cylons heins ! Et s'est pas le Star Wars de 1977 qui a inspiré directement ce genre de série par hasard

Le film vaut se qu'il vaut les avis sont ultra partagé, mais je préfère me voir un bon gros spectacle comme celui-ci qui joue a fond la carte de la nostalgie qui permet a des vieux comme moi d'y retrouver un semblant d'une époque révolue, oublier qui n'existe plus que dans mes souvenir. Plutôt que de voir des acteurs sur fond bleu ou vert déblatérer des phrases sans qu'a aucun moment je ne soit pris par se qui se passe à l'écran.
Mais merde je vais spoiler dsl lorsque Oscar Isaac voit Finn/John Boyega (référence a Breaking Bad peut-être

Alors s'est sûr que si on y réfléchi ne serais ce qu'une demi-seconde s'est du grand n'importe quoi

La jeune Daisy Ridley est fantastique vous n'allez me dire que vous êtes rester de marbre devant ? Alors qu'on avait dans la menace fantôme justement un jeune moutard sans talent a l'écran qu'est ce qu'il est devenu d'ailleurs aujourd'hui:

Un de ces acteurs totalement traumatisé par Oncle Lucas, comme le Brandon Routh du Superman de Singer. Lucas un vrai visionnaire certes, mais en aucun cas un très grand réalisateur, tout au plus un bon artisan, tiens comme JJ Abrams