Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par fiend41 »

au fait personne ne parle du caméo invisible ? David Craig en stormtrooper quand Rey se reyveille..

Resident Evil est populaire chez les filles, je trouve ça souvent charmant qu'une fille dévoue de son temps à faire un cosplay. et pas si étonnant, encore plus dans des pays qui ont connu des régimes stricts.. (comme la série "V les visiteurs")

perso j'aimais bien la figurine de Luke quand il va au repaire de Jabba, les contrastes de la carte et accessoires

ces collectionneurs allemands sont furieux là oui :mrgreen: j'aurais de la peine à leur place, monopassion = déraison :? et l'agencement trop triste, mais ils entassent depuis des décennies pour avoir autant de variantes, respect sur ce genre de folie quand même. le bon compromis collection, c'est évidemment le "rancho starwars" ou un programmeur vers Seattle.
Machet

Message par Machet »

pour ceux qui l'auraient loupé, ou qui souhaiteraient le revoir, ou compléter aveuglement leur collection :P , ou que sais-je encore, SW7 sort le 5 avril :
http://www.blu-ray.com/news/?id=18609
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Message par Machet »

Le test du Bluray US (qui sera sûrement repris à l'identique en France) :
http://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars ... 31/#Review
Romain

Message par Romain »

“Well, George Lucas is a friend of mine, and he and I were having a good conversation the other day about it. I don’t want to say too much about the film because I also have a lot of respect for J.J. Abrams, and I want to see where they’re taking it next, to see what they’re doing with it. I have to say that I felt that George’s group of six films had more innovative visual imagination, and this film was more of a retrenchment to things you had seen before and characters you had seen before, and it took a few baby steps forward with new characters. So for me the jury’s out. I want to see where they go with it.”
James Cameron
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Il dit rien de bien nouveau Cameron !
bluesoul

Message par bluesoul »

Hormi le fait que James Cameron--et jusqu'a preuve du contraire (je sais pas, genre un trailer, une photo de tournage, meme un selfie de tournage ferait l'affaire, quoi )8 !)--n'a rien fait depuis 2009... :roll:

...Sans compter qu'il menage quand meme la chevre et le chou dans ce qu'il dit...

Avantage Lucas...:
I have to say that I felt that George’s group of six films had more innovative visual imagination, and this film was more of a retrenchment to things you had seen before and characters you had seen before
...Mais, ca reste quand meme tres interessant:
and it took a few baby steps forward with new characters. So for me the jury’s out. I want to see where they go with it.
Et si Cameron se mettait plutot a la politique, hein? :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Revu hier soir en Bluray avec Karen.
Je confirme: WORST MOVIE EVER.
Je ne décolère pas. :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain a écrit :Revu hier soir en Bluray avec Karen.
10 ou 15 visionnage de plus, et puis tu commencera a l'apprécier enfin :mrgreen: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Karen

Message par Karen »

comte vonkrolock a écrit :
Romain a écrit :Revu hier soir en Bluray avec Karen.
10 ou 15 visionnage de plus, et puis tu commencera a l'apprécier enfin :mrgreen: :wink:

Ça ne risque pas d'arriver...! On va essayer d'éviter les lésions.

SW VII ne laisse que peu de place à l'ambiguïté. On adhère ou on passe à autre chose, après quelques mois de thérapie selon l'intensité du traumatisme.

Respect total pour le parti pris.
Machet

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par Machet »

comte vonkrolock

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :Tiens donc...

http://www.blu-ray.com/news/?id=19607
Et quand on regarde bien, malgré les 40 pages consacrées à se film en France sa bouge pas.... :mrgreen: comme d'hab j'aurais tendance à dire. La 3D n'est pas encore morte.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Non évènement! :D
Je le prendrai pour le commentaire audio histoire de me fendre la poire.
Romain

Message par Romain »

Revu hier en 3D en hommage à Carrie Fisher.
C'était ma 4ème vision et je ne décolère pas. :D
(et une cinquième dans la foulée avec le commentaire audio... Aussi inutile que les bonus)
bluesoul

Message par bluesoul »

Rattrapage en loc dans ma retro "JJ Abrams". :)

Pour resumer: je rejoins l'amiral Romain et ses forces anti-SWTFAs. :D

Bon, on va pas revenir sur les trous du scenar, ca a du etre discute a mort sur les 35 premieres pages. :wink:

Pour bibi, ce qui marche pas, c'est avant tout le cote on menage la chevre et le chou dans le sens que pour pas braquer les fans "canal historique :D (ou "hysterique", selon que :mrgreen: ) on re-cycle a fond ce qui aura fait le succes de la saga (la "sainte trilogie") et donne du mou aux nouveaux fans, enfin a la nouvelle generation de spectateurs.

Ca spoile de partout (la, je parle a ceux, qui comme moi, n'ont pas plus eu envie de voir le truc et qui l'on mis quelque part dans leur liste de films, sous-categorie: "a voir...a l'occaz'), z'etes prevenus.

Ca commence par une attaque du First Order (recyclage de l'Empire) pour obtenir un jeu de donnees, qui sera confie a un robot rigolo qui "cause" a coups de tweets et beeps.

Les bons, c'est la Resistance. Les mauvais, le First Order.

Le chef de ceux qui veulent les donnees s'habille comme a Halloween.

Le robot rigolo fini par faire des ronds sur une planete-desert ou il se fait sauver par un plouc local, pardon, "une" plouc ("plouque"?) locale.

Ca vous rappelle quelque chose? Marrant, a moi aussi. :twisted:

Ce dont je me rappellais pas, c'etait les one-liners c.l-c.l et les illogismes a go-go, le bizarre manque d'ampleur du recit (i.e. elipses, decors, figurants, leurs actions ou leurs forces/talents, etc) et la gestion plus que mediocre des persos (i.e. leurs entrees ou sorties du recit, leur multi-talents a tout--pilotage, combat, etc) voire des elements du recits (i.e. introduction du Millenium Falcon :shock: )8 ou
Spoiler : :
Solo, expedie comme une m.. par un Trekkie )8 )8 )8
).

En fait, c'est simple, si le film n'avait pas coute 245 Mio USD :shock: , bibi verrait en le film plutot un avatar post-Star Wars de l'epoque qu'un film de la serie en question. :shock:

Bref, on oscille entre les bonnees idees...qui sont des recyclages et les (nettement) moins bonnes) idees...qui sont "neuves"...

On echange un Vador avec la voix de James Earl Jones par un gosse qui casse tout quand on ne respecte pas ses "regles du jeu".
Spoiler : :
J'ai craque, j'ai ri quand Ren a enleve son masque. :shock: :lol:
Puree, le geek de convention Star Wars personifie!! :lol: :lol: :lol:
S'il enlevait sa tenue, je suis sur qu'on decouvrirait un T-shirt Dungeons & Dragons :lol: :lol: :lol:
On echange une "paternite" tragique...par, non pas une, mais DEUX "descendances" a cote de la plaque. On remplace Yoda un peu abrasif par une Maz plus "maternelle", etc, etc.

Le retour des "vieilles gloires" de la Sainte Trilogie prend des allures de reunion-movie facon Dukes of Hazzard ou Love Boat, genre: Rebel Boat ou Resistance of Hazzard. A ce titre, des "hasards", il y en a une floppee dans le metrage. C'est simple, cette galaxie, il y a tres longtemps, tres loin, semble etre TRES etroite tellement les gens semblent se marcher sur les pieds dans cet episode. :roll:

(Au fait, quitte a, ils aurait pu inclure Billy Dee Williams, non? 8) )

Ajoutons une Etoile de la Mort 2.0 (plus efficace, mais bon, juste une "mise a jour" quoi, hein... :roll: )

En toute franchise, a meme pas 30 minutes, j'ai commence a zieuter le compteur du lecteur (pas un bon signe) et a soupirer...(aie!)

Les bons trucs (sisi!)...

Les SFX.

...Fin de liste.

Bibi jure donc allegance a l'amiral Romain et aux "Rebelles". (Qu'il ne compte par contre pas sur moi pour me refarcir ce film ne fut-ce qu'une seconde fois!)

Par contre, "worse movie ever" (d'apres Romain)? Euh, il devrait jeter un oeil a Star Trek: Into Darkness, l'amiral. :wink: ST: ID est un bien meilleur candidat pour le titre.

Into Darkness etant une piece a charge pour demander la peine de mort envers Abrams. Super 8, une piece a decharge, tandis que The Force awakens fait de nouveau pencher la balance de Abrams en faveur d'un funeste destin... :evil: Abrams: plutot "fumiste" pour l'instant, l'instruction du dossier fait un peu du sur-place donc... :evil:

Pour le reste, ce se laisse voir d'un oeil distrait, sans plus (en fait, je me suis quand meme bien fait ch.er la 2eme moitie du film, meme si, je suppose, que le film n'est pas fondamentalement "mauvais", c'est juste que je ne suis jamais rentre dans le trip propose)

Entre Ford et moi, a qui s'est emm... le plus, ca doit etre kiff-kiff bourricot... :roll:
.

Pour resumer: pour bibi, la guerre stellaire est un conflit qui s'est termine en '83. Concernant la prelogie, et meme si bibi l'a copieusement d-e-t-e-s-t-e, il reconnait que (1) Lucas en tant que createur a le droit de faire ce qu'il lui plait (sisi!) et (2) compare a ce "produit" inodore, incolore, asseptise et inutile, Lucas a AU MOINS essaye de faire "autre chose".

Oui, bibi a deteste la prelogie, mais AU MOINS, cette derniere lui aura fait ressentir quelque chose. Apres tout, ne dit-on pas, le contraire de l'amour n'est pas la haine mais...l'indifference...Et franchement, SW TFA m'indiffere TOTALEMENT... §£

Quoiqu'il en soit, avec ce qu'ils descendent dans la taverne de Maz, ca devrait passer mieux. Dans mon cas, du Glenfiddich (12 ans d'age) a pas mal aide. §£ (Une Corona bien tassee devrait le faire aussi, hein! :wink: )

Star Wars: The Force awakens: 2.75 / 5 (avec BEAUCOUP de bibine et rien d'autre a voir ce soir §£ . Je l'avais range ou mon DVD de The Dukes of Hazzard: Hazzard in Hollywood TV (2000)? Apres, ca aide quand meme des acteurs qui n'ont plus eu grand'chose a faire depuis quelques temps... :roll: )

P.S. La galaxie "loin, tres loin" comme on dit. 'Y a des ecossais?? :lol: Au final, ce qu'ils descendaient chez Maz, c'etait peut-etre du Glenfiddich, hein. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

Revu sur le Bluray 3D, en VO. Avec un oeil plus indulgent cette fois. Star Wars 7 est clairement une sorte de remake-suite (à la manière de Fury Road) afin de limiter les risques d'audaces à double-tranchant.

A la seconde vision, on peut davantage se concentrer sur les dialogues et les détails parsemés dans le récit qui, mine de rien, donnent de l'épaisseur à l'ensemble. Les personnages sont plutôt bien dessinés (excepté Poe et la Storm Trooper argenté, en retrait). Les enjeux sont appréciables, le rythme est soutenu, l'action coupant les moments intimes pour mieux espacer les explications.

JJ Abrams en fait souvent trop (la scène des bestioles et des deux bandes de mercenaires sur le vaisseau cargo), sa caméra bouge un peu trop pour un Star Wars je trouve, mais l'esprit est bien là.

Je suis revenu au film grâce à la musique de Williams, que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des écoutes. J'avais trouvé le score effacé et sans éclat au cinéma. Mais si on se penche dessus attentivement, on constate qu'il est riche et élégant, d'une beauté discrète. La musique a su me toucher à travers le thème de Rey, avec ses variations, mettant en relief sa solitude puis l'appel de l'aventure. Le final sur l'île est un joli croisement des thèmes de Rey et de Luke. La partie accompagnant le côté obscur de Kylo glace le sang. Cela m'a permis d'apprécier la scène du pont, lorsque Ben refuse de lâcher le sabre laser au moment où la lumière disparaît.

Quasi remake donc... avec un final peu convaincant (4 X-Wings et BOOM), mais Rey est un joli personnage, on a envie de la suivre. Idem pour Kylo "Ben" Ren, en proie au doute. Enfin Finn apporte tout de même un nouvel axe intéressant dans le récit. L'audace est payante ici. J'espère qu'ils oseront encore nous surprendre dans les prochains épisodes et qu'ils éclairciront l'intrigue politique (et les 30 ans qui nous séparent du Retour du Jedi).

Au final, je trouve cet épisode tout à fait correct, en repartant sur une base fidèle à la trilogie d'origine, ils arrivent à me mettre en appétit pour la suite.
Répondre