Exorcist: The Beginning / L'Exorciste : Au commencement -Renny Harlin (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Franchement déçu par ce film assez bâclé, ennuyeux et totalement ridicule dans son dénouement.
Mon avis in extenso est dans l'EF du mois de novembre, dans lequel il y a eu un débat sur le film.
Pour la version Shrader. Les rumeurs semblent de plus en plus affirmatives quant à sa présence sur le DVD US, cf. ce site de fan :
http://www.qtf.info/captainhowdy/
Mais rien n'est annoncé officiellement pour le moment.
Mon avis in extenso est dans l'EF du mois de novembre, dans lequel il y a eu un débat sur le film.
Pour la version Shrader. Les rumeurs semblent de plus en plus affirmatives quant à sa présence sur le DVD US, cf. ce site de fan :
http://www.qtf.info/captainhowdy/
Mais rien n'est annoncé officiellement pour le moment.
-
-
Est ce que quelqu'un était à la soirée Shrader à la cinémathèque ? Parce qu'à la soirée Mexicaine, ils avaient annoncé que Shrader viendrait avec un film "surprise". Evidemment j'en avais déduit que...Hrundi V. Bakshi a écrit :J'hallucine quand je vois que certains ont aimé...
Ce film est une bouse... Bon, y a bien trois ou quatre scènes involontairement drôles, mais c'est peu.
Vivement la version Schrader.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
C'est le 17 décembre.meltingman a écrit : Est ce que quelqu'un était à la soirée Shrader à la cinémathèque ? Parce qu'à la soirée Mexicaine, ils avaient annoncé que Shrader viendrait avec un film "surprise". Evidemment j'en avais déduit que...

Et en effet, ça risque fort d'être ça, la surprise. Mais la projection sera en vidéo, hum hum...
(de toute façon, je serai pas là, j'pars en vacances)
-
Let's do the time warp agaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!Hrundi V. Bakshi a écrit :C'est le 17 décembre.meltingman a écrit : Est ce que quelqu'un était à la soirée Shrader à la cinémathèque ? Parce qu'à la soirée Mexicaine, ils avaient annoncé que Shrader viendrait avec un film "surprise". Evidemment j'en avais déduit que...![]()
Et en effet, ça risque fort d'être ça, la surprise. Mais la projection sera en vidéo, hum hum...
(de toute façon, je serai pas là, j'pars en vacances)

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Excellent, un nanar kitschissime tout à fait sympatique. Renny HArlin roi du bourrinage ne donne jamais dans la subtilité et c'est ce qui fait le charme de ce film. Il y a à boire et à manger, mais en tout cas, pas le désastre cinématographique annoncé. On est bien loin de l'ambiance démoniaque du premier volet et du somnifère de L'hérétique. Entre les deux.
XX
XX
-
Précédé d'une réputation peu flatteuse, L'Exorciste ,de Renny Harlin, arrive à s'imposer comme une séquelle décente.A condition d'aimer la surenchère dans les effets, qui sont très sanglants. Une certaine ambiance inquiétante arrive à s'imposer malgré les ratés des quelques effets numériques, fort heureusement peu présents.
La bonne interprétation étant pour beaucoup dans ce rattrapage inespéré d'un projet foiré d'avance.
4/6
La bonne interprétation étant pour beaucoup dans ce rattrapage inespéré d'un projet foiré d'avance.
4/6
Manolito a écrit :Franchement déçu par ce film assez bâclé, ennuyeux et totalement ridicule dans son dénouement.
Entièrement d'accord avec toi Manolito, ainsi que toi, Hrundi V. Bakshi.Hrundi V. Bakshi a écrit :J'hallucine quand je vois que certains ont aimé...
Ce film est une bouse... Bon, y a bien trois ou quatre scènes involontairement drôles, mais c'est peu.
Vivement la version Schrader.
Vu aujourd'hui à l'Orient -Express (à Paris, LE cinéma qui a projeté la version integrale de Jeppers Creepers 2)... Pas num-num du tout.
Le scénario est ridicule, et part dans tous les sens... Les "retournements" apparaissent surtout comme des grosses crevasses de narration.
De plus, le film tente -je dis bien "tente"- de repomper (je cite en vrac): la liste de Schindler (bin si: y'a des gosses...), King Kong (1ere version, avec le rascisme dedans, et les "sauvages" fanatiques, naturellement), Vaudou (les fameux sauvages fanatiques naturellement), et l'Exorciste (car en fait c'est une préquelle d'un classique du cinéma qui s'appelle l'Exorciste)
Le film n'est meme pas l'ombre du chef d'œuvre de Friedkin. Et on n'a pas droit à une seule mesure des Cloches Tubulaires (pour le mieux, finalement) .
Stellan Skasgaard, quand à lui, beugle son exorcisme et n'arrive pas à la corne des pieds de Max Von Sydow, le seul, le vrai Merrin. On a droit bien sur à la blondasse anorexique ("arexique"?), qu'emballe évidemment Merrin, mais qui n'a rien mais alors rien du tout à foutre dans un film censé se passer après guerre (mondiale, la guerre).
Mais parlons un peu de la personne qui est possédée (Spoiler free...) : le maquillage est digne d'un épisode de Navarro (dents plus blanches que Patrick Sabatier, lentilles colorées venant de monoprix) et la voix, même la voix du démon rame sur le sable.
Le film frise (voire meme fait un brushing) le foutage de gueule, alignant les fausses références, les effets faciles et les ficelles futiles, et, par un scénario-remplissage, finit de nous prendre pour des grosses truffes.
En rentrant chez moi, j'ai vite regardé le film de Friedkin, histoire d'exorciser mes pauvres petits nerfs.

Oui, vivement la version de Schrader!
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
L'Orient Express a été le seul cinéma parisien (voire français?) à projeter la version integrale de Jeepers Creepers 2, dont certains plans avaient été coupés (notamment le plan où le Creeper leche la vitre du car). Ils ont payé une amende pour pouvoir passer cette version...
A noter qu'une version "encore plus integrale" se trouve sur le DVD français, exlu lulu!
A noter qu'une version "encore plus integrale" se trouve sur le DVD français, exlu lulu!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
Le creepers qui léche la vitre mérite censure ?Mathesar a écrit :L'Orient Express a été le seul cinéma parisien (voire français?) à projeter la version integrale de Jeepers Creepers 2, dont certains plans avaient été coupés (notamment le plan où le Creeper leche la vitre du car). Ils ont payé une amende pour pouvoir passer cette version...
Sinon je me souviens de ce plan à Gérardmer, donc j'ai du voir cette version.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
le Z1 contient la version censurée, je crois. eh oui, c'est ça l'effet bush...Daoloth a écrit :Toujours sur Jeepers Creepers 2, il y a des différences entre le Z1 et le Z2 au niveau du film?
probable: j'espère qu'ils ne passent pas de version censurée à Gerardmer.Allan Theo a écrit :Le creepers qui léche la vitre mérite censure ?Mathesar a écrit :L'Orient Express a été le seul cinéma parisien (voire français?) à projeter la version integrale de Jeepers Creepers 2, dont certains plans avaient été coupés (notamment le plan où le Creeper leche la vitre du car). Ils ont payé une amende pour pouvoir passer cette version...
Sinon je me souviens de ce plan à Gérardmer, donc j'ai du voir cette version.

Attention, je ne detiens jamais la verité... L'info vient de Mad ou de l'écran, je ne sais plus...

Modifié en dernier par Mathesar le mar. nov. 23, 2004 1:14 pm, modifié 1 fois.

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!