Top à... Claude Lelouch !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meltingman

Message par meltingman »

:D :D :D :lol:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Aaaaaaah, Lelouch en vue sur France 2.

Vite, c'est dans 5 minutes ! :)
Hugo

Message par Hugo »

Je recherche un screenshot du "courage d'aimer" que je n'ai pas trouvé sur le net, quelqu'un ayant le dvd (ou une copie) pourrait me le faire svp ? (si toutes fois quelqu'un a ça bien sûr).

Merci.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
haxandreyer

Message par haxandreyer »

L'aventure, c'est l'aventure est excellent, et Tout ça pour ça possède de bons moments. Sinon, un gros bof pour ces meilleures tentatives et de gros Au-Secours pour pas mal de films !

Ce que je n'aime pas chez Lelouche, c'est que ce n'est pas un metteur en scène, et encore moins un directeur d'acteurs. Il embauche des comédiens, et il leur dit :"vas-y, joue !" et puis ils jouent. Lui, il est derrière la caméra à boire un café à draguer les actrices (comme Roger Vadim :wink: ).

Alors quand on a Maccione, Denner, Brel et Ventura, on se marre bien. Quand c'est Patricia Kaas ou Michel Leeb, on s'emmerde. Tout ça sans compter les messages neuneus (et pourtant sincères) et la vision Vieille-France, avec un ego démesuré qui fait qu'il se prend pour un artiste. Il en fait des tonnes (Il y a des jours et des lunes, La belle histoire, etc...) pour rien, c'est tellement too much que c'est ridicule.

Le problème avec Lelouche, c'est qu'il serait mieux qu'il fasse des films sans ambition, voire des téléfilms, ça serait mieux que Josée Dayan. Mais il veut mettre du style, et il en manque cruellement. Dommage, au moins il aura essayé... Pour moi, il représente le mauvais goût à la française avant Besson et Kourtrajmé, un cinéma que je ne soutiens pas du tout.
Hugo

Message par Hugo »

haxandreyer a écrit :Lui, il est derrière la caméra à boire un café à draguer les actrices
C'est ton avis ou tu as des preuves?
C'est pas ce qu'il dégage en tout cas.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
haxandreyer

Hugo a écrit :
haxandreyer a écrit :Lui, il est derrière la caméra à boire un café à draguer les actrices
C'est ton avis ou tu as des preuves?
C'est pas ce qu'il dégage en tout cas.
Intéresse-toi à sa vie privée : avec combien d'actrices s'est-il marié ? :P Le veinard !!! Et écoute les acteurs parler de la direction de Lelouche : ils disent tous qu'ils font ce qu'ils veulent (pardon, ils utilisent le mot liberté, ça fait plus positif :wink: ).
Hugo

Message par Hugo »

:D

Ok, ptet qu'il drague, bois du (et non "des") cafés (un peu comme tout le monde dans la profession sur un plateau, mais en revnache, c'est un très bon cadreur.

Au moins ça.
Image
WoodstoK

Message par WoodstoK »

et il leur dit :"vas-y, joue !" et puis ils jouent. Lui, il est derrière la caméra à boire un café à draguer les actrices (comme Roger Vadim ).
non pas que je veuille defendre Lelouch, le personnage m'insupporte totalement, mais tu te gourres completement.
Lelouch est au contraire *tres* impliqué dans ses tournages, particulierement avec les scenes d'acteurs: Derriere la cam, il ne lache pas ses comédiens, leur souffle les repliques en direct (et les change sans arret) et n'hésite pas à faire plusieurs dizaines, voir vingtaines, de prises, c'est un acharné. C'est tout le contraire de ce que tu décris.
Encore une fois, C pas pour défendre ce mec, mais si il y a au moins une chose de defendable chez Lelouch, c'est sa foi en son travail et le serieux qu'il y met.
Que se soit un queutard, un mauvais payeur, un egocentrique, et j'en passe, c'est un autre problème. Mais le faire passer pour un branleur sur ses tournages, c'est de la betise pure et simple : Ce mec adore son cinéma. (il en faut au moins un, après tout).
DPG

Message par DPG »

Et il est aussi le scenariste de quasiment tous ses films (oui parce que on aime ou pas mais ya autre chose que des potes qui improvisent pendant 90 mn hein qd meme !)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
phibes

Message par phibes »

lelouch :roll: je suis déjà épuisé .
haxandreyer

WoodstoK a écrit :
et il leur dit :"vas-y, joue !" et puis ils jouent. Lui, il est derrière la caméra à boire un café à draguer les actrices (comme Roger Vadim ).
Que se soit un queutard, un mauvais payeur, un egocentrique, et j'en passe, c'est un autre problème. Mais le faire passer pour un branleur sur ses tournages, c'est de la betise pure et simple : Ce mec adore son cinéma. (il en faut au moins un, après tout).
J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste exagéré. Il est clair qu'il croit en son cinéma et qu'il s'implique, mais il y a pas mal d'impro de la part des acteurs. En fait, j'irai presqu'à dire que toutes les scènes que j'ai bien aimées dans son cinéma ont été improvisées par les acteurs (Tout ça pour ça, L'Aventure c'est l'Aventure).
Prodigy

Message par Prodigy »

L'improvisation ça se coordonne, ça s'encadre, ça se fait pas n'importe comment non plus, m'étonnerait que Lelouch n'ait pas son mot à dire dans l'histoire...
kill bill

Message par kill bill »

Fatalis rex a écrit :Dans l'émission d'Ardisson, Lelouch a déclaré que, pendant le tournage de EYES WIDE SHUT, Pollack l'avait appelé pour lui dire que Kubrick avait demandé à ses acteurs de regarder un film de Lelouch puor comprendre la manière dont ils devaient jouer (je ne sais plus le titre)
Le film, c'est La Bonne Année, et c'est surtout le plan final avec le regard ambigu de Ventura vers Françoise Fabian dont Kubrick a demandé à ses acteurs de s'inspirer.

Si vous avez d'autres questions sur des films de Ventura, surtout n'hésitez pas ! :wink: :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Hugo

Message par Hugo »

kill bill a écrit :
Fatalis rex a écrit :Dans l'émission d'Ardisson, Lelouch a déclaré que, pendant le tournage de EYES WIDE SHUT, Pollack l'avait appelé pour lui dire que Kubrick avait demandé à ses acteurs de regarder un film de Lelouch puor comprendre la manière dont ils devaient jouer (je ne sais plus le titre)
Le film, c'est La Bonne Année, et c'est surtout le plan final avec le regard ambigu de Ventura vers Françoise Fabian dont Kubrick a demandé à ses acteurs de s'inspirer.

Si vous avez d'autres questions sur des films de Ventura, surtout n'hésitez pas ! :wink: :D
Je crois que c'était justement La Bonne Année le film (ou plutôt un des film) préféré de Kubrick.

P.S: tout à fait d'accord avec la remarque de Prodigy.
Image
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je crois avoir vu, en tout et pour tout, deux Lelouch. Celui avec Bernard Tapie et Fabrice Luchini, que j'aime bien sans plus, et Itinéraire d'un Enfant Gâté, que j'aime vraiment beaucoup. Il me déprime ce film. :(
Gna !
Répondre