Vu hier soir...
[+] Photo soignée.
[+] Scénario pas trop mal, mais jamais transcendé par la réalisation.
[-] Quelques effets creux que j'espérais ne plus voir chez Balaguero, mais auxquels il s'accroche (les plans trés trés rapides pour les flashbacks sur Amy, l'alternance silence-vacarme, etc).
[-] Une mise en scène qui n'évite pas du tout les clichés du genre (et qu'on ne me parle pas de classicisme ou de respect) : les sons stridents pour surprendre avec des banalités, les vieilles médiums, la mort obligatoire des persos sympathiques ou "qui savent",
la directrice acariatre "qui savait", le doudou perdu, le fantôme capable de tuer Roy vite et fort mais pas foutu de rattraper l'héroïne à la fin, l'héroïne qui s'en sort 
[-] Callista joue comme une savate, alternant les moments d'absence pure et simple, et l'hystérie fatiguante.
[=] Je ne comprend pas l'engouement pour ce film que je trouve au final assez vain et creux. Je le trouve même légèrement putassier dans son coté "on va faire mal à des enfants, çà va forcément attirer l'empathie du spectateur".
Alors tout n'est pas à jeter, et quelques moments sont agréables, mais au final est ce que tout çà vaut une vision ? Je ne sais pas... Je me pose aussi la question pour les deux autres films de Balaguero d'ailleurs. S'il ne fallait en sauver qu'un je dirais "La Secte sans Noms", pas que le film soit exempt de défauts, mais surtout son statut de 1er film motive plus mon indulgence.