Reeker - Dave Payne (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mais on est d'accord sur ce point! Je souhatais simplement dire qu'en terme de business :

prédire le succès (ou l'insuccès) d'un film est IMPOSSIBLE, qu'il s'agisse de DVD ou de sortie cinéma.

Donc il faut savoir prendre des risques (heureusement).
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :Parce que pour le dvd le piratage fait un massacre.

J'ai discuté avec une personne qui tient un magasin de dvd... ben c'est pas la joie ... comme à la fnac d'ailleurs.
C'est surtout le fait, a mon avis, que meme a 15€ et vu le pouvoir d'achat des français, ben le DVD reste un produit de luxe ne bénéficiant pas, comme le parfum par exemple, de l'achat "touristique".
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Horribilis était presque une sortie technique. Le film s'était planté aux USA, UIP n'y croyait pas. Et si le distributeur n'y croit pas, le public ne risque pas de suivre...

Cry Wolf, Stay Alive, Terreur sur la ligne, tout ça ce sont des sorties poubelles de Major, du mois de juillet. UIP, TFM et GCT. Aucune raison que ça marche. "Cry Wolf", il n'y a pas de projo de presse pour le moment parce que "il n'y a pas de copie disponible". Mais bien sur, le film est sorti il y a un an aux USA et UIP ne peut pas avoir de copie...:D Dans le tas, c'est encore "Terreur sur la ligne" qui aurait le plus de chance de marcher un peu, je pense...

"Wolf Creek" se balladé de date en date depuis un moment. C'est mal parti. Dommage, ils auraient pu en faire quelque chose.

Non honnêtement, ça sent la boucherie tout ça, mais aucun de ces films ne me paraît vraiment soutenu par son distributeur, donc ils ne seront pas étonnés...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit : prédire le succès (ou l'insuccès) d'un film est IMPOSSIBLE, qu'il s'agisse de DVD ou de sortie cinéma.
mouais ... c'est pas tout à fait vraimais bon. Je pense que Lucas sait que son film va marcher :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Stay Alive sort en France ? Mais y'a des dingues je vous dis :D :D J'ai zappé ce film au bout de 10 minutes ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :
Superwonderscope a écrit : prédire le succès (ou l'insuccès) d'un film est IMPOSSIBLE, qu'il s'agisse de DVD ou de sortie cinéma.
mouais ... c'est pas tout à fait vraimais bon. Je pense que Lucas sait que son film va marcher :D :D
Je propose que tu te recycles en analyste prédictif. Il y a un créneau à prendre avec toutes les sociétés de distribution qui se plantent depuis plusieurs années!
Superfly a écrit :Stay Alive sort en France ? Mais y'a des dingues je vous dis :D :D J'ai zappé ce film au bout de 10 minutes ...
Tu l'as vu au cinéma :D :D :D ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non moi je ne vais plus au cinéma. Je l'ai déjà dis :D :D sauf pour voir des films qui valent 10€.
Je propose que tu te recycles en analyste prédictif. Il y a un créneau à prendre avec toutes les sociétés de distribution qui se plantent depuis plusieurs années!
y'a un boulot à prendre à UGC pour éviter Blueberry ? :D :D Là j'aurais jamais mis autant dans un film comme ça et pourtant je l'adore ce film.

Des sociétés qui se cassent méchament la gueule ca n'arrive pas tout les jours. Où alors c'est surtout à cause des coûts de fonctionnement interne de l'entreprise.

En france y'a pas tropeu de gros gadins sauf sur des titres qui étaient prévisible comme donc blueberry :D :D

Là franchement vous avez fais fort les gars !
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est bien ce que je disais... il est facile de dire que le film allait se planter une fois le bide enregistré.
Ce qui est intéressant, c'est avant la sortie :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :C'est bien ce que je disais... il est facile de dire que le film allait se planter une fois le bide enregistré.
Heu blueberry, je lis le scénar, je demande le devis et je dis non directement. :D :D j'ai l'impression que les mecs dans les bureaux qui signent les chèques sont un peu à la ramasse :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Superwonderscope a écrit :C'est bien ce que je disais... il est facile de dire que le film allait se planter une fois le bide enregistré.
Heu blueberry, je lis le scénar, je demande le devis et je dis non directement. :D :D j'ai l'impression que les mecs dans les bureaux qui signent les chèques sont un peu à la ramasse :D :D
Tu parles comme un bureaucrate Fly !

Laisse ça à ceux dont c'est le metier (les briseurs de rêves ! :twisted:) et retrouve ton âme de cinéphile naif qui voudrait qu'on file des gros chèque a tous les irresponsables qui se prennent pour Orson Welles ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le ven. juin 16, 2006 4:59 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Jean-Pierre Jeunet est allé chez Pathé avec le scénario d'Amélie Poulain sous le bras.
Réponse : MOUAHAHAHAHAHA. Trop cher, marchera jamais.

L'après-midi, il était chez UGC .
Réponse: banco.

CQFD.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une conversation qui glisse et qui pourrait plutôt se continuer par là... :wink:

viewtopic.php?t=15210&start=0
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :Jean-Pierre Jeunet est allé chez Pathé avec le scénario d'Amélie Poulain sous le bras.
Réponse : MOUAHAHAHAHAHA. Trop cher, marchera jamais.

L'après-midi, il était chez UGC .
Réponse: banco.

CQFD.
j'aurais dis banco aussi :D :D et comme je l'ai dis je trouve blueberry fabuleux :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

le DVD Z1 de Reeker sort le 5 octobre 2006. je n'ai pas encore eu connaissance des specs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Si l'on est pas réfractaire aux personnages caricaturaux, aux situations improbables ou téléphonées et aux dialogues concon cucul, le film se laisse assez bien regarder. Le petit twist final n'est certes pas très original mais offre au moins à l'ensemble une conclusion assez cohérente. Dans le genre, y a mieux mais y a bien pire aussi.
Répondre