King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

Buralo66

Message par Buralo66 »

Harry Hausen a écrit :
Buralo66 a écrit : Sinon je parle du film sur un forum dissident ! :D
DVDRama !!! :arrow:

:D
Nan, je poste chez eux que pour les démolir sur le test de Baby Cart ! :D
Blunt

Message par Blunt »

kill bill a écrit :à la décharge de Nexton Howard, il n'a eu que quelques semaines pour composer 3h de musique... Mais bon, c'est clair qu'on est loin de Waterworld ! :P
Je l'ai trouvé plutôt bien la musique, surtout dans le passage du spider pit, où l'approche musicale joue beaucoup dans l'efficacité et l'horreur de la scène (pas loin d'être la meilleure du film pour moi, je l'attendais depuis la scène avec Shelob dans ROTK et Jackson a quand même réussi à me surprendre).
Neverwhere

Message par Neverwhere »

C'est vrai que la sobriété de la musique fait beaucoup pour la réussite de cette scène...
Sinon à propos de musique j'ai cru reconnaître Howard Shore en chef d'orchestre à la fin, lors de la présentation de Kong au public. J'ai halluciné ou bien...?
Image
Blunt

Message par Blunt »

Neverwhere a écrit : Sinon à propos de musique j'ai cru reconnaître Howard Shore en chef d'orchestre à la fin, lors de la présentation de Kong au public. J'ai halluciné ou bien...?
Nan nan, c'est bien lui. Et l'orchestre à ce moment là joue un morceau du score de Max Steiner.
Prodigy

Message par Prodigy »

Il manque sublime dans ta phrase, Blunt 8)
kill bill

Message par kill bill »

Blunt a écrit :
kill bill a écrit :à la décharge de Nexton Howard, il n'a eu que quelques semaines pour composer 3h de musique... Mais bon, c'est clair qu'on est loin de Waterworld ! :P
Je l'ai trouvé plutôt bien la musique, surtout dans le passage du spider pit, où l'approche musicale joue beaucoup dans l'efficacité et l'horreur de la scène (pas loin d'être la meilleure du film pour moi, je l'attendais depuis la scène avec Shelob dans ROTK et Jackson a quand même réussi à me surprendre).
Oui, c'est vrai en fait...
Tiens finalement ça me donne envie de l'écouter cette musique. :P

De toute façon cette scène est géniale.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Prodigy a écrit : moi j'ai beaucoup aimé la Guerre des Mondes. Je dois être débile, quelque part.
je... non, rien :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :je... non, rien :D
)8 :evil: :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Le fond de son article est pas dénué de sens, je le reconnais, mais bon attribuer ça à Gans (il a fait quoi Gans comme "blockbuster", le Pacte des Loups ?), Raimi ou Jackson, ça me fait un peu rire. Que doit-on alors dire des Rob Cohen et cie ?

Et puis c'était quoi le bon cinéma populaire ? Comment ça se définit ? Faut arrêter de toucher une caméra parce qu'il y a eu des Welles, des Hitchcock, des Kubrick, des Curtiz, des Wilder ou des Jack Arnold ?
Ce sera pareil dans 50 ans. Quand des réals se réclameront de Spielberg, ou Jackson, ou Raimi, t'auras toujours des journalistes pour dire "Ah la la, ces jeunes foutriquets qui citent leurs aînés à outrance sans en avoir le talent, si c'est pas malheureux !".
Prodigy

Message par Prodigy »

Foutriquets :D :D :D

J'avais oublié jusqu'à l'existence de ce mot :D

Merci, Buralo, pour des plaisirs simples :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Blunt a écrit :J'ai lu que ça avait fait 45 000 entrés sur Paris/Périphérie, ça me parait quand même pas honteux. .
Mercredi: 37 765 pour 55 salles

HARRY P. avec une salle de moins a fait + de 96.000

Je compare pas les films juste les chiffres hein!
fatquick

Message par fatquick »

Jerry Lewis a écrit :Pour son habituel cameo, Peter Jackson s'est offert la place du canonnier dans l'un des biplans qui attaquent Kong sur Empire State. Les deux réalisateurs du film original, Cooper et Schoedsack occupaient une place similaire en 1933.

:wink:
Oui oui, c'est bien ce que j'avais entendu dire, mais je ne l'ai pas vu (pourtant, j'ai bien cherché Derek...). Damned!
Par contre, c'est cool qu'Howard Shore soit toujours présent dans le montage final.
Bon, allez, vivement la version longue, hein, qu'on en sache un peu plus sur les sous-intrigues amorcées.
Blunt

Message par Blunt »

milton arbogast a écrit : HARRY P. avec une salle de moins a fait + de 96.000
Avec une demie-heure en moins aussi.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Blunt a écrit :
milton arbogast a écrit : HARRY P. avec une salle de moins a fait + de 96.000
Avec une demie-heure en moins aussi.
...Oui mais ça reste quand même decevant, a durée quasi egale, "la communauté" faisait 54.000.

et j'en j'en suis le premier désolé!

maintenant, avec un bon bouche-à-oreille...

Pas encore eu les chiffre US par contre, y'a des chances qu'ils soient plus impressionant; KING-KONG est resté là-bas un vrai classique, un mythe indéboulonable, vachement mieux connus que dans nos contrées.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Film magnifique, éblouissant, une vraie merveille!

Sinon, j'ai appris qu'un certain Rick Baker faisait aussi un caméo en .... pilote d'un des biplans de la fin! :D
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Répondre