13/20
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cette affiche "européenne" se trouvait, en N.&B. mais sous le titre THE LAST JAWS - sous réserve mais j'ai bonne mémoire en règle générale - dans un grand Variety de Cannes ou de la MIFED datant de l'année du tournage: je l'y avais découpée, pour l'afficher au mur de mon appartement de l'époque. Qui dit Variety dit tout de même publicité lisible à New York et aux U.S.A. : ce fut peut-être même le point de départ du procès, côté US ! Je m'en souviens donc très bien. Et je dois toujours l'avoir dans mes archives.Manolito a écrit :Oui, mais ça c'est une affiche européenne, et le procès a eu lieu aux USA. Si vous regardez sur les sites d'affiches US, la seule affiche pour la sortie en salle est celle qui est en première page, avec le matelot pneumatique. D'ailleurs, on ne fait pas retirer un film des salles à cause d'une affiche. (...)
Rien à voir avec l'affiche, donc. D'où sortez-vous cette anecdote ? d'une interview avec Castellari ?
Tu ne confonds pas avec les chiffres espagnols?Superwonderscope a écrit :Enorme surprise pour ma part : La Mort au Large représente très probablement le plus gros succès bis transalpin en France : 1 651 378 entrées à sa sortie