MAis je ne me fais pas d'illusions : d'ici 10 ans les films sortis cette année auront méchament vieilli.
Ah oui :

(pour le pur look des acteurs)

J'ai gardé ça pour la fin :

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ouais,mais ça compte pas trop , c'est déjà des films de vieux !... Et si on jetait un oeuil sur les palmes d'or du festival de Cannes
C'est clair que la représentation des gangs et des malfrats a fortement évolué avec le temps. Je me rappelle de quelques autres épisodes de série avec des délinquants hauts en couleurs.Fatalis rex a écrit :Ca n'a que peu de rapport mais je me souvenais d'un épisode de 21 JUMPSTREET que j'adorais, où Johnny Depp se faisait passer pour un gangsta latino pour intégrer un gang (LA GUERRE DES GANGS en 2 parties). A l'époque j'étais au collège, je trouvais le gang très impressionant, Depp ultra-crédible et tout et tout, et ben je l'ai revu depuis et...Ca fait un peu gang d'un épisode de Julie Lescaut. Noirs, latinos, blancs et asiatiques dans un même gang qui ne ferait pas peur à ma grand-mère... Pour un peu on aurait des "Yo mon frère" à chaque phrase... QUand on avait toutes les saisons d'OZ entretemps, forcément 21 JUMPSTREET ça prend un méchant coup de vieux.
Tout çà n'étonnera pas beaucoup ceux qui - comme moi - pensaient exactement la même chose de ce film lors de sa sortie...je rajoute le Dracula de Coppola qui à l'époque fut un énorme succès public et critique. j'avais beaucoup aimé à l'époque mais en le revoyant récemment j'ai juste trouvé que c'était un gros nanar soporifique, prétentieux, très laid et souvent involontairement hilarant. voilà c'est dit !
Justement, je trouve que les films de Tarantino doivent pas mal à un effet de mode et que, le soufflet tombé, ça vieillit trs mal. Sur le coup c'est super génial, il y a plein de références, c'est original et tout, et puis avec le temps, passée la surprise, il reste quoi ?haxandreyer a écrit :Totalement d'accord avec Fantomas.
Par contre il y a des points de vue sur cette page que je considère comme naturellement illogique : comment peut-on dire que les films de Tarantino ont mal vieillis ? C'est infondé. Ou alors, il faut ajouter que ses films étaient déjà vieux quand ils sont sortis. Kill Bill, Jackie Brown ou Pulp Fiction se nourrissent esthétiquement du recyclage des années 50 à 80, et ne cèdent pas aux modes du moment : ces films ne cherchent pas à reprendre ou créer un style contemporain, mais rendent contemporains des styles révolus. Comme un DJ va utiliser de vieux vinyls pour délivrer une musique foncièrement nouvelle (DJ Shadow, Amon Tobin,...).