Les films qui ont salement vieilli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Les films qui ont salement vieilli

Message par the masqué »

Bon alors voilà....Les films dont nous allons parlé ont été bons (et le sont toujours , la plupart du temps) on les a kiffés comme des malades quand on était petits ou jeunes ou postpubère ou prépubère.

On se dit....Putain , ça fait un bail que je l'ai pas revu , on taxe le DVD à un copain où on se laisse tenter en le trouvant en solderie :D on glisse la galette on prépare les Kleenex.......et là c'est le choc.

Plus rien ne fonctionne comme on s'en rappelait , là où on pensait le film au taquet et percutant il est mou long et chiant , les scènes gore font cheap et pas peur , les scènes de suspense nous font marrer , les effets spéciaux sont laids , les fringues sont hideuses , la musique qui nous faisait vibrer nous hérisse les poils....C'est le bad.Notre mignonnet film culte , si bien ancré dans son époque , ne tient plus la route.........

J'ai pas des masses d'exemples en tête , mais pour moi y'a:

Image
Maxi classe en 90 , sales effets numériques , long et chiant et plus trop danetsque même si Proyas garde un sens de l'iconisation qui force le respect....

Image
Je surkiffe parc eque c'est beau mais le message et la forme sont quand même bien datés

Image
Seules les années 70 pouvaient accoucher d'un tel truc.....M'a toujours laissé bien froid mais la dernière revision en date sur FR4 fut douloureuse...(enfin non elle se finit simplement par un assoupissement)

Image
Bah ouais...Même si c'est génial MAD MAX ben........les coupes les fringues , jusqu'à la teinte bronsonienne de l'histoire....Ca reste bien ancré dans sa période et certains passages font un peu sourire aujourd'hui....
Même si la fin est tétanisante.....Et anonce le 2 qui sera tétanisant du début à la fin.....

Image
Un bon vieux western pépère dans des bons vieux décors en carton pâte pépères........Vu gamin , pas mal apprécié...Revu après.....Long et chiant et pas crédible

Image
Ca aura mis le temps mais maintenant ça y est...Treize ans plus tard , JP a vieilli.La tension reste impec , mais les dinos ne sont plus fabuleux :cry:

Bon , à vous amis forumeurs!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je sens que ca va bastonner :D
the masqué

Message par the masqué »

Je sens que quelqu'un va parler de Matrix :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :je sens que ca va bastonner :D
Je le sens aussi, mais on s'enfou c'est l'été ! :mrgreen:

The Masqué, Biiiiiiiiiiip , "The Crow" est eternel ! :mrgreen: :wink:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

tous les films de Roalnd Joffé ( the mission, la déchirure,... ) en son temps acclammé comme de belles oeuvres humanistes. Aujourdhui des beaux caca languissants sur-signifiants est surtout trés chiants.

Bagdad café , complétement dépassé , à part la B.O qui maintient éveillé.

certains Bogdanovitch : adoubé grand prêtre du ciné ricain , puis complétement tombé en désuetude : la derniére séance, harold et maude, pffffffffffffffffff

Altman avec Mash : une satire à l'humour pompier , cynique et plus trop marrant aujourd'hui.

voila , pour ce que j'ai en tête en ce moment , je repasserai......
trepanator

Message par trepanator »

Image
j'avais déjà trouvé ça gentillement nul à sa sortie mais alors aujourd'hui c'est carrément irregardable ! :shock:

Image
petit nanar qui avait déjà 10 ans de retard à sa sortie ! :lol: n'empeche, quel gachis ce remake... :?

Image
à l'époque j'avais bien aimé. pas revu depuis 12 ans :shock: mais je suis persuadé que ça a TRES mal vieilli !

Image
ah ouais quand meme... meme si j'adore ce film faut bien avouer que les dessins, la technique d'animation, la musique (pourtant excellente !) et meme la voix off sont très largement dépassés ! mais bon, je le rematte toujours avec autant de plaisir. par contre sa suite, Heavy Metal 2000, est une purge.

y'en a pleins d'autres mais ils me viennent pas à l'esprit...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

trepanator a écrit :
Image
petit nanar qui avait déjà 10 ans de retard à sa sortie ! :lol: n'empeche, quel gachis ce remake... :?
Ah non, ce film là était déjà une telle purge que je pense qu'il a maintenant, le temps aidant, gagné ses galons de gros nanar !

Il faudrait que je le revois mais je suis sûr qu'aujourd'hui, avec du recul, j'arriverais à l'apprécier, ne serait ce que pour ses acteurs en total freestyle (Le héros qui n'arrette pas de chialer durant tout le film, Val Kilmer qui se fout royalement de son role, et surtout, Marlon Brando completement à la masse, pire que Klauss Kinsky dans ses séries Z les plus inavouables ! :mrgreen:)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Excellente idée, en plus on va se fighter vu que personne ne sera d'accord, et que vous savez qui va raler sur les affiches trop grandes. En plus ça m'arrive souvent : gamin on en prend plein la tête, et pis 20 ans après pfiou...

Alors moi :

Image

Image

Image

Sinon on pourrait en faire 3 pages sur les films qui ont essayé d'anticiper le futur avec des robots (genre en l'an 2000, tout le monde aura un robot chez soi).

Par contre, on peut aussi citer les indémodables, en avance sur leur temps. Dans ce domaine, Ridley Scott est le maître.
trepanator

Message par trepanator »

Dragonball a écrit :, et surtout, Marlon Brando completement à la masse,
et qui apprend à jouer du piano à Nelson de la Rosa, le nain qui interprétait Ratman 8 ans plus tot ! :D
Image
trepanator

Message par trepanator »

Fatalis rex a écrit :
Image
mais ça va pas ????!!!!! :shock:

ben ouifaut bien que quelqu'un se décide à ouvrir les hostilités non ? :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

trepanator a écrit :
Dragonball a écrit :, et surtout, Marlon Brando completement à la masse,
et qui apprend à jouer du piano à Nelson de la Rosa, le nain qui interprétait Ratman 8 ans plus tot ! :D
Ouai, et maintenant il peut frimer en idsant qu'il a tourné avec Marlon Brando ! :D

Classe ! 8)
Fatalis rex

trepanator a écrit :
Fatalis rex a écrit :
mais ça va pas ????!!!!! :shock:

ben ouifaut bien que quelqu'un se décide à ouvrir les hostilités non ? :D
Ben en fait j'adorais ce film, je le mettais sans problème dans mon top ten, quand le collector est sorti je l'ai acheté et là... Merde... 20 ans après, ça ne me faisait plus rire (sauf Rick Moranis mais bon, lui il me fait toujours rire), plus peur, plus rien. Je n'ai plus ressenti le même attachement aux ghostbusters en m'apercevant, quelques années en plus et quelques centaines de films dans la tête, que le scénario était assez mal écrit, les personnalités des personnages peu développées, bref : les lacunes du film m'ont sautées aux yeux, et comme en plus j'étais habitué à la VF ça a aussi joué sans doute.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Pourquoi, ils ont changé la VF dans Ghostbuster ?

Bon à moi :

Image

J'ai beaucoup de respect pour Peter Jackson...il n'empêche que la dernier fois que je vu ce monument, j'ai failli m'endormir. :? Je le trouve plus aussi drôle et frais qu'auparavant, c'est presque même le contraire.

Image

Bon le revoir sur l'ignoble DVD Prism n'a pas dû aidé, donc il aura le droit à une autre chance. A noter que si le film n'est pas folichon, la bestiole a de la gueule, et le sympathique George Cosmatos sait toujours faire plaisir quand il le faut. A l'image du coup de poing final de Peter Weller. :D
Gna !
Fatalis rex

Lord Ruthven a écrit :Pourquoi, ils ont changé la VF dans Ghostbuster ?
Non mais je l'ai revu en VO 8)
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Ah pardon.

Tant que j'y suis, je rajoute la plupart des films de James Cameron.
Gna !
Répondre