ah, ces geeksSPOILERS
Alors voilà : croyez-le ou non, mais si le 1er film était raté, il était bien meilleur que celui-là. Il avait un côté fun, divertissant, le rapport entre la Chose et la Torche était bien vu... alors que cette suite paraît interminable malgré ses 1H30. C'est chiant, terriblement chiant, pas rythmé, pas drôle... C'est simple : si vous avez vu la bande annonce vous avez tout vu, le reste n'est que remplissage.
Donc, d'abord, on a une Jessica Alba qui ressemble à un alien, ou un caniche, au choix, avec sa perruque blonde et ses lentilles bleues.
On a un grand méchant qu'on ne voit jamais, si ce n'est sous la forme d'un nuage. Quand on a un perso comme Galactus, je sais pas moi, mais même un figurant avec un casque sur la tête sur une ville miniature (genre BIOMAN) ça aurait fait l'affaire. Niveau frustration, c'est énorme : on nous annonce la venue de Galactus et puis voilà, on a une tempête de sable.
Fatalis. Ah, Fatalis... Avec cette franchise ils vont finir par me faire changer de pseudo. Alors d'abord, on le retrouve en Latvérie. On se dit cool, enfin, ils vont se rapprocher du perso des comics, il va faire un coup d'état, devenir roi... Que nenni, apparament c'était juste pour le clin d'oeil car, par un tour de magie inexplicable, on le retrouve la scène suivante aux USA. Et en costard. Curieusement, il n'est plus défiguré, son corps n'est plus en métal, bref : c'est le Dr Troy que tout le monde appelle Fatalis, pour une raison que j'ignore.
Le film s'inspire vaguement d'une histoire de Stan Lee et Jack Kirby où Fatalis vole les pouvoirs du Surfeur (albums Lug Dr FATALIS et VOYAGE COSMIQUE), mais en version porte nawak. Tout d'abord, adieu le Surfeur qui choisit d'être le héraut de Galactus pour épargner les mondes habités : celui-là, il n'en a rien à foutre que les mondes soient habités. C'est un peu un poinçonneur intergalactique : il fait des p'tits trous partout en attendant la venue de Galactus (le nuage de sable, donc).
Je passe sur les scènes d'action nazes (la grande roue, les échanges de pouvoir), les gags pas drôle (Alba a un bouton sur le front, ah ah), et je le redis : je crois qu'on va réévaluer le 1er épisode.

moi je soutient que le film est très bon. enfin, marrant, sympa, quoi.
c'est vrai que galactus en gros nuage c'est dommage. mais le film est bien quand même. un bon moment de détente