ZombiGirl a écrit :
Honte sur les distributeurs français. Ce film aurait très bien pu être distribué en salles
Mais... il est bien sorti en salles en France! Sur 47 salles en première semaine puis sur 46 en deuxième.
Comme prévu, le film a fait le plein sur le printemps du Cinéma (un peu plus de 30 000 entrées), avant de s'effondrer complètement la semaine suivante => une chute de 73% et 8 215 entrées (et une moyenne de 179 entrées par copie...soit environ 5 personne à chaque séance en moyenne).
Soit au total en deux semaines 38 374 entrées France (et 12 134 sur Paris/RP). C'est bien du suicide commercial.
Combien de temps la Fabrique de Films pourra tenir avec de tels résultats?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ah mais oui, quel boulet Bon, disons alors "Honte sur les distributeurs de ne le proposer qu'en vf". J'ai bon, là ?
Dragon : C'est sûr qu'il est différent de SEVERANCE sur la forme mais pas sur le fond. Ce sont tous deux des survivals, c'était juste ça que je voulais dire Ici, il n'y a pas beaucoup d'humour sauf pour ceux qui trouvent les plans gore amusants !
J'ai un peu pensé à RAMBO aussi avec le tueur camouflé par la forêt
ZombiGirl a écrit :Ah mais oui, quel boulet Bon, disons alors "Honte sur les distributeurs de ne le proposer qu'en vf". J'ai bon, là ?
Oui et non
Oui parce que bon, la VO, c'est réservé à des happy few.
Non parce que c'est réservé à des happy few et de tirer une copie VO pour tenir une semaine (au hasard) à l'Orient express, ça coute trop cher vu les entrées que ça va (dé)générer.
Et il vaut mieux rentabiliser une copie VF qui tournera plus facilement (eh oui, c'est une tournante!) en banlieue et en province qu'une copie VO qui ira moisir on ne sait où.
Deuxième hypothèse qui complète la première: aucun diffuseur n'avait de créneau VO pour ce type de films au moment souhaité par le distributeur...et vu le nb de films qui sortait pour le Printemps du Cinéma, il faut faire des choix.
Et troisième point : Je pense, vues les réactions captées ça et là, qu'entre le choc de The Descent et la déception de Severance, la médiocrité de Wilderness en termes de retours éventuels du Box Office a eu raison des qualités éventuelles du film. L'échec anglais patent était une preuve d'avance, déjà.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ce créneau est un peu à cheval entre cinéma B grand public et cinéma spécialisé pour "fan" - et ceux-là aujourd'hui préfèrent la VO surtout à Paris... Je veux dire : elle existe la copie VOSTF puisqu'elle a été montrée en festival et à la presse, ça n'aurait pas couter plus cher de la caser dans un cinéma parisien, non ?
Manolito a écrit : elle existe la copie VOSTF puisqu'elle a été montrée en festival et à la presse, ça n'aurait pas couter plus cher de la caser dans un cinéma parisien, non ?
Moui dans l'esprit, mais selon mes points 2 et 3, c'est pourquoi il n'y en a pas eu. Pas de prise de risque, vus les produits que la Fabrique a balancé ces derniers temps et les retours qu'il y a eu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
"28 jours plus tard" avait il bien marché au ciné ? (Et avait bien été distribué aussi ?)
Parce que je lui trouve beaucoup de point communs avec Wilderness, la manière de filmé tout d'abord, avec cette british touch bien particulière (qu'on retrouve aussi dans "Children of men" par exemple), ses personnages, loin des clichés hollywoodiens et son côté un peu plus devellopés que les autres films d'horreur classique.
Bon, après, peut être qu'évidement, les zombies, c'est plus vendueurs que les bergers allemands !
Dragonball a écrit :"28 jours plus tard" avait il bien marché au ciné ? (Et avait bien été distribué aussi ?)
Je ne vois pas comment on peut comparer un film distribué largement par la Fox et un film distribué chichement par La Fabrique de Films. Comparaison en terme de distribution et donc du fait que le film fonctionne ou pas en salle, comprennons nous bien.
28 jours plus tard n'a pas été lme carton britannique ou américain en France. MAis on ne peut vraiment pas le comparer avec Wilderness, qui à mon goût méritait mieux.
Dragonball a écrit :"28 jours plus tard" avait il bien marché au ciné ? (Et avait bien été distribué aussi ?)
Je ne vois pas comment on peut comparer un film distribué largement par la Fox et un film distribué chichement par La Fabrique de Films. Comparaison en terme de distribution et donc du fait que le film fonctionne ou pas en salle, comprennons nous bien.
Ah ben désolé mais moi je fais pas attention à ce genre de détails !
Mais c'est vrai que maintenant que tu le fais remarquer, c'est n'est pas vraiment comprable.
N'empèche qu'en vertu des points communs que j'ai cité, une comparaison en terme d'entrée me semble tout de même intéréssante.
Evidement, c'est aussi fonction d'une nombre de salle dans lequel le film est progeté, mais ça, ce n'est pas pris ne compte par ce qu'on appelle pas le taux de remplissages des salles ?
Je l'ai vu en avant-premiere vers l'Etoile ce film , c'est mal filmé mais efficace et mechant comme il faut . Il aurait pu avoir du succés auprés des jeunes ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Du fait d'une carrière en salle trop météoritique, par chez moi, pour que j'ai le temps de réagir, je me suis rabattu sur le DVD: c'est nerveux, méchant, vite plié (90 minutes montre en main) et très efficace.
Et dire que je l'ai raté à Gérardmer, mais que je me suis tapé "Norway Of Life"... Y'a des fois...