Le film sort en effet sur une centaine de copies (en prévision) par la Fabrique de Films.
J'aijustement vu le DVD UK hier soir.
C'est par moments ultra violent et gore-un gore qui ne donne pas dans le rigolo. il y a des scènes qui font assez mal.
Visuellement, le film ressemble beaucoup à Dog Soldiers, même si les forets d'Iralnde du Nord sont différentes des luxembourgeoises!
Une couleur très naturelle, avec une caméra très mobile donne le ton d'une réalisation tonique, violente et frontale.
Malheureusement, le film est affublé d'un scénario rempli de trous et d'incohérences qui le rendent difficilement crédible. Les rebondissements font soit sourire, soit laissent perplexe
SPOILERS
le fait de laisser choir des détenus hyperviolents (sociopathe, violeur patenté, meurtriers, etc.) sur une ile pour leur apprendre une bonne leçon, fait hyper rare dans l'administration carcérale... et, justement, de les faire croiser une bande de donzelles elles aussi en prison sur l'autre côte de l'ile sans que personne ne s'aperçoive...
END SPOILERS
Le final se voit de loin, en effet, et l'inévitable retournement de situation tombe à plat. Il n'était en ce sens vraiment pas nécessaire. Des personnages schématiques, hasardeusement posés (notamment celui de Sean Pertwee, comme un cheveu sur la soupe), avec des réactions en dépit du bon sens.
L'apparition de
SPOILERS MAJEURS !
la personne responsable de tous les meurtres, dans son camouflage
END SPOILERS
est parfois ridicule, hélas. Et le final relativement décevant laisse un gout un peu amer.
On peut déceler une certaine similitude, un parralèle entre Deathwatch et ce Wilderness. Des hommes en proie à des remontées de barbarie, confrontés à des éléments inconnus qui se manifestent et fait monter la pression en plus de la raison pour laquelle ils se retrouvent dans un endroit précis, coincés. Bassett s'en sort beuacoup mieux ici.
les scènes de poursuites/attaques sont ponctuées d'une partition musciale fort à propos, tonitruante. Et on atteint des pics de sauvagerie qui se faisaient rares. La mise en scène coup de poing sauve la mise.
En tous cas, les 90'21 mn se laissent voir d'une traite, avec quelques moments de tension bien sentis.
Un survival au-dessus de la moyenne, c'est indéniable, mais c'est quand même pas la panacée non plus. Gérardmer 2007?
NB : le film s'est quand même pris une veste monumentale au Box Office Anglais lors de sa timide sortie par Momentum Films en aout dernier. Le film a couté près de 3 m de £ et a rapporté sur son territoire d'origine... à peine 24 000 £

. Je suis curieux de voir comment il sera accueilli en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?