Nightmare's on Elm Street Saga

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lequel aimez vous le plus ?

Le 1 (A NIGHTMARE ON ELM STREET)
72
60%
Le 2 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 2: FREDDY'S REVENGE)
6
5%
Le 3 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 3: DREAM WARRIORS)
20
17%
Le 4 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 4: THE DREAM MASTER )
2
2%
Le 5 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 5: THE DREAM CHILD)
6
5%
Le 6 (FREDDY'S DEAD: THE FINAL NIGHTMARE)
7
6%
Le 7 (WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE)
7
6%

Nombre total de votes : 120

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dreamcatcher et Freddy 6 n'aurons leur reconnaissance que dans un siècle, je suis juste un précurseur ! :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Dreamcatcher et Freddy 6 n'aurons leur reconnaissance que dans un siècle, je suis juste un précurseur ! :D
Pour Freddy 6 honnêtement j'en doute :mrgreen:

(même si je préfère de loin le 6 au 7, et que Lisa Zane et la référence à Twin Peaks miam)
WoodstoK

Message par WoodstoK »

'comprend pas comment Allan peut kiffer la scène du jeu vidéo dans le 6.... Ca ressemble pourtant beaucoup à du De funès, non? :lol: :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

WoodstoK a écrit :'comprend pas comment Allan peut kiffer la scène du jeu vidéo dans le 6.... Ca ressemble pourtant beaucoup à du De funès, non? :lol: :lol:
Rohhhh la pu.. C’est bas ça monsieur !
Nan mais Freddy à un Power Glove, tout plein de souvenir ça !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Bon, c'est vrai que le Power Glove était fendard ;)

'me souviens surtout qu'ils remettaient des lunettes 3D à l'entrée de la salle projetant le 6, sans avertir les spectateurs quand les mettre. Resultat, toute la salle n'arretait pas de bondir sur ses lunettes dès qu'une scène à effets speciaux arrivait (la chute de l'avion au tout début, la camionette qui roule vers la caméra 10 minutes après...) Et tout le monde d'être très déçu lors de la fin en 3D baclée... Amusant 8)
GhOsT

Message par GhOsT »

Allan Theo a écrit :Freddy 6 déchire, le premier quart d'heure est ultra péchu (pas un temps mort, le film vas a 100 à l'heure) et rien que pour le passage vidéogame et la fin en 3D je dis youpla, mon préféré avec le 1 et le 3
+20000000000000

:D :D :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Disons que si y'a un point que les pro/antis Freddy 6 pourront pas contester, c'est quand même que sa mort est bien à chier :?

Pour le supposé dernier épisode de la série ça claquait pas des masses quand même...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Disons que si y'a un point que les pro/antis Freddy 6 pourront pas contester, c'est quand même que sa mort est bien à chier :?

Pour le supposé dernier épisode de la série ça claquait pas des masses quand même...
Tout a fais d'accord pour les deux remarques, mais franchement regarde le début de F6 et tu verras que niveau timing ça n'arrête pas, j'adore cette intro !
Prodigy

Message par Prodigy »

Vivi pareil :mrgreen:

Et le coup du gars avec son amplificateur pour l'oreille & Freddy qui sort un tableau noir :mrgreen:
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Et le coup du gars avec son amplificateur pour l'oreille & Freddy qui sort un tableau noir
Bouffonerie que tout cela 8) Même Renny Harlin desapprouverait ;)
Prodigy

Message par Prodigy »

WoodstoK a écrit :Bouffonerie que tout cela 8) Même Renny Harlin desapprouverait ;)
J'aime presue autant tous les Freddy (sauf le 7 pour les 30min finales) je suis pas impartial ;)
WoodstoK

Message par WoodstoK »

J'ai de toutes façons une grosse faiblesse pour tous les Freddy moi aussi, jusqu'à avoir des épisodes de la série TV (immonde et nulle) en DVD. Je continue même à esperer un Nightmare 8 (et pas un Freddy VS. Ash VS. Gizmo), avec Craven aux commandes, c'est dire si je suis tolérant ;) (nimporte qui, mais pas Talalay!)
GhOsT

Message par GhOsT »

TALALAY POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Voui voui.
Sa filmo parle pour elle:
http://www.imdb.com/name/nm0003080/
(et encore, ils oublient son épouvantable caméo dans Hairspray de J. Waters, la dame est aussi piètre comédienne que réalisatrice).

Moi qui l'imaginait faisant des ménages, la nuit, dans le nouveau QG de New Line :wink:

Même si, oui, le début du 6 est bien péchu, malgré sa grande laideur, mais c'est surement grâce au monteur.

"It's Twin Peaks here!" 8)
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Le premier est vraiment indétrônable, tant en terme d'onirisme qu'en terme d'ambiance glauque, un peu crade même!

Le 6 est vraiment mauvais, bien ringard! Talalay aurait dû se limiter à la production! Les mauvaises idées sont nombreuses, les boufonneries de Freddy ne font rire que lui tant l'ennui est omniprésent...
Les apparitions de guest stars n'y font rien (exceptées les séquences sur le passé de Freddy avec son père fouettard alias Alice Cooper, également avec sa famille, fort intéressante et trop peu exploitées à mon goût!), les meurtres sont peu inventifs et relève de du mauvais goût le plus profond...

Mais à mon avis le pire de tous est le 5, Freddy transformer (copyright PLISSKEN), VF à la limite du supportable, où tout n'est que vide abyssal... :roll:

Sinon le 3 s'en sort pas mal même s'il vieillit assez mal, on sent que Craven était encore plus ou moins présent dans l'équipe, le 2 comporte de bonnes scènes mais est trop inégal...

Quoi qu'il arrive, bon ou mauvais, je ne peux pas cacher un certain plaisir à chaque visionnage! Y a pas à dire Freddy, on a pas fait mieux! Désolé Jason! :wink:
Image
Répondre