Tintin : le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) avis page 7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Gronf

Re: Tintin : le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011)

Message par Gronf »

Machet a écrit :tintin utilise de nombreuses armes dans la bande-dessinée. Parfois même en couverture (vol 747).
Effectivement, et il n'est pas le seul personnage de la BD à en faire usage.
Et Haddock, il boira du Loch Lomond? Un Haddock non porté sur la bouteille, c'est un peu comme un Obélix qui ne serait pas tombé dans la potion magique.
Ou c'est un Lucky Luke sans cigarette.
Algor

Message par Algor »

Gronf a écrit :Effectivement, et il n'est pas le seul personnage de la BD à en faire usage.
Et Haddock, il boira du Loch Lomond? Un Haddock non porté sur la bouteille, c'est un peu comme un Obélix qui ne serait pas tombé dans la potion magique.
Ou c'est un Lucky Luke sans cigarette.
Indiana Jones picolait moins que Marion. :D
Avec Spielberg, c'est les femmes qui boivent...donc, peut-être La Castafiore! :wink:
alf

Message par alf »

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

ça c'est le visuel international et voici le visuel US

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Mercador

Message par Mercador »

Cette dernière affiche est superbe. Hâte de voir un extrait en animation !
Plisken

Message par Plisken »

Il suffit de demander :-D

Force de constater que ça en jette :shock:
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Ca rassure un peu! 8))

Je note quand meme que hormis le dernier plan du teaser, ils sont plutot "chiches" au niveau de montrer les visages --meme celui de Milou :D (du fignolage en cours peut-etre?). Bizarrement j'ai l'impression que la deuxieme affiche presenterait plutot un Tintin plus entre-deux-ages, presque trentenaire alors que le dernier plan du teaser semble revenir au Tintin juvenile qu'on connait.

Quoiqu'il en soit, bibi n'a qu'un mot: "MORE"! 8)) 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
tomfincher

Message par tomfincher »

bluesoul a écrit :Ca rassure un peu! 8))

Je note quand meme que hormis le dernier plan du teaser, ils sont plutot "chiches" au niveau de montrer les visages --meme celui de Milou :D (du fignolage en cours peut-etre?). Bizarrement j'ai l'impression que la deuxieme affiche presenterait plutot un Tintin plus entre-deux-ages, presque trentenaire alors que le dernier plan du teaser semble revenir au Tintin juvenile qu'on connait.
Désolé, mais pour moi, dans la BD, Tintin, c'est un mec qui a aux alentours de 30 ans, et pas un gamin.
bluesoul

Message par bluesoul »

Quand je disais "juvenile", je ne le voyais pas non plus a user son fond de pantalon sur des bancs d'ecole non plus :mrgreen: . Il est quand meme cense etre reporter (meme s'il ne va jamais a sa redaction :D ). Je le voyais plutot autour de la vingtaine ou vingtenaire. Mais voila une bonne question; vous lui donnez quel age a Tintin? Herge s'est-il exprime sur le sujet?

Pour en revenir a la deuxieme affiche, le regard un peu desabuse, le trench-coat, la nuit brumeuse, le quai, le mystere ambiant, une promesse d'aventure, c'est Bogartien. Bibi adore!!! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'espère que le film respectera la vie intime de Tintin, qui n'a jamais avoué publiquement qu'il était gay ! :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Ce que dit Wikipedia sur l'age de Tintin :

L'âge de Tintin est difficile à déterminer. Ce n'est pas un adulte, comme le laisse à penser sa petite taille et son aspect chétif. Dans Tintin au Pays des Soviets, la façon dont il flotte dans un imperméable de la police allemande peut laisser supposer une taille d'enfant, mais ce fait ne semble pas se reproduire par la suite.

Tintin n'est pas un adolescent, et encore moins un enfant comme le prouve par exemple, dès sa première aventure (Tintin au pays des Soviets), sa maîtrise de la conduite automobile et aérienne (avion). Par ailleurs, il vit seul dans son propre appartement avec son chien Milou, travaille en tant que reporter, semble subvenir seul à ses besoins et est fort physiquement. Dans une interview, Hergé a juste répondu qu'« il est jeune »[5]. Cette ambiguïté est probablement destinée à aider le lecteur, enfant ou adulte, de 7 à 77 ans[6], à s'identifier à lui. Selon Hergé, son âge physique a évolué de 14 à 17 ans[7] et son âge moral est resté 14 ans.

Moi je dirais une (petite) vingtaine d'années perso...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Non mais blagues à part, je suis le seul à trouver que les personnages sont hideux ? Je sais pas, ils l'étaient déjà sur les photos et là, c'est pire en animé !! C'est cons parce que les décors sont sublimes, quasi-photo-réalistes, mais les bonhommes... Beurk ! En même temps, j'ai trouvé Pôle Express in-regardable et Beowulf horrible justement pour les mêmes raisons. Bref, définitivement pas un film qui me botte...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

En même temps, si c'était le photo-réalisme qui était visé, autant tourner le film en décor naturel avec des comédiens en chair et en os.

Pour l'instant, il n'y a que les regards qui me choquent un peu (les yeux des Dupondt jurent notamment), mais pour le reste j'ai l'impression de voir la BD s'animer avec une patine qui me laisse bouche bée.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Quelqu'un sait si les personnages resteront français dans les films où s'ils seront de bons citoyens américains ? (vu que le bateau s'appelle "Unicorn", on peut douter de tout !)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ils sont pas Belges ? J'en sais rien, ça fait longtemps que je n'ai pas lu Tintin.
"Fuck The World", Rambo
Répondre