Tintin : le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) avis page 7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Tintin : le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) avis page 7 et +

Message par Manolito »

Réalisateur : Steven Spielberg

Selon la fondation Hergé, Dreamworks (maintenant incorporé à Paramount) va lancer ces jours-ci la pré-production du long métrage Tintin pour lequel Spielberg détient les droits depuis les années 80... Sans plus de détails pour le moment...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

C'est déja très controversé cette annonce (de toute maniere la fondation Hergé tout court, c'est déja un grand sujet de controverse! :roll: ) puisque l'info pour le moment n'a été confirmée par personne d'autre que la dite fondation.
C'est un monstre du Loch Ness qu'on nous ressort regulierement depuis 20 ans, et que Nic rodwell, le trés critiqué légataire universelle des droits, a ressorti ces jours ci avec bcop d'effets mais peu de détails à apporter.
En fait, le projet n'a pas l'air d'avoir avançé bcp plus.

...Sur ce, je file me rematter TINTIN ET LES ORANGES BLEUES :lol:
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Tintin au cinéma !

Après des années de discussions et d'attente, le studio DreamWorks et Steven Spielberg viennent enfin de lever l'option sur le premier film autour du petit reporter à la houpette blonde, vingt-quatre ans après avoir acquis les droits du personnage.
La nouvelle, officielle, émane de Nick Rodwell, administrateur délégué de la société belge Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé.
Le projet vient d'entrer en phase de pré-production. Steven Spielberg sera le producteur de ce premier film dont la sortie en salles est prévue pour 2009 ou 2010. Il pourrait être dôté de suites si les résultats sont encourageants.
Si Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, le Pr. Tournesol ou encore les Dupond et Dupont seront sans nul doute de la partie, aucune indication n'a été donnée sur le casting.

Qui pour incarner Tintin ?

Après deux films réalisés au début des années 60 avec Jean-Pierre Talbot dans le rôle principal, puis la série animée des années 90, les rumeurs pour incarner Tintin se portent sur Rupert Grint (le Ron de la saga Harry Potter) et Gregory Smith (l'un des héros d'Everwood).
Nick Rodwell déclare : "Ça n'a pas d'intérêt de faire E.T. avec Tintin, Spielberg a bien compris l'oeuvre. J'estime aussi que tout le monde sera ravi par l'acteur."
Pour la réalisation, le mystère reste également entier, Steven Spielberg lui-même puis Jean-Pierre Jeunet ayant un temps été pressentis. Reste désormais à savoir lequel des vingt-deux albums de la série sera adapté pour le grand écran.
Tintin est annoncé comme une "très grosse production, avec un budget autour des 100 millions de dollars."

Image Image
Rupert Grint.........Gregory Smith

source : allocine
ctiss

Message par ctiss »

Après des années de discussions et d'attente, le studio DreamWorks et Steven Spielberg viennent enfin de lever l'option sur le premier film autour du petit reporter à la houpette blonde, vingt-quatre ans après avoir acquis les droits du personnage.
Ca veut dire quoi exactement lever l'option ? Comment ca se passe exactement l'achat des droits d'une telle oeuvre,l a procédure je veux dire?
Modifié en dernier par ctiss le lun. mars 12, 2007 12:43 pm, modifié 1 fois.
ghostwolf

Message par ghostwolf »

J'estime aussi que tout le monde sera ravi par l'acteur."
Quand je vois les 2 acteurs pressentis je ne pense pas que tout le monde sera de cet avis :(
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ces acteurs ne sont pas pressentis, ce sont des rumeurs.
Kyun

Message par Kyun »

Au fait, Tintin est-il blond ou roux?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

....c'est que du vent j'vous dis, du pipot!
ils le feront JAMAIS leur truc là!
...d'abord Spielberg, son TINTIN il la deja fait trois fois, même qu'il s'appelle Indiana Jones, et qu'il va remettre le couvert pour une 4ém fois.
Et miser 100 patates sur un truc qui ne represente RIEN aux states! (TINTIN n'est en pas là bas le phenomene culturelle qu'il a pu etre en Europe)
Et puis de toute façon c'est une idée grotesque pour commencer, si il y a bien une b.d. qui ne se prette pas à une mise en image "live" c'est bien celle là!!!
...hein? quoi? ça a déja été fait, ...2 fois???
mmmmmeuh non voyons, ça se saurait!!!!

...Alors de là à parler du choix de l'acteur, laissé moi rire! :lol:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Bah, ce sera comme d'hab.

Une fois posé les pour et contre, estimation des recettes au box office et sondage pour connaitre la popularité du personnage aux USA, ce sera Will Smith qui jouera Tintin !
Kyun

Message par Kyun »

milton arbogast a écrit :....c'est que du vent j'vous dis, du pipot!
ils le feront JAMAIS leur truc là!
...d'abord Spielberg, son TINTIN il la deja fait trois fois, même qu'il s'appelle Indiana Jones, et qu'il va remettre le couvert pour une 4ém fois.
Et miser 100 patates sur un truc qui ne represente RIEN aux states! (TINTIN n'est en pas là bas le phenomene culturelle qu'il a pu etre en Europe)
Et puis de toute façon c'est une idée grotesque pour commencer, si il y a bien une b.d. qui ne se prette pas à une mise en image "live" c'est bien celle là!!!
Y a pire que Tintin pour ca!
milton arbogast a écrit :...hein? quoi? ça a déja été fait, ...2 fois???
mmmmmeuh non voyons, ça se saurait!!!!
Image
Image
Image

Image
Image
Image
milton arbogast

Cosmodog a écrit :Bah, ce sera comme d'hab.

Une fois posé les pour et contre, estimation des recettes au box office et sondage pour connaitre la popularité du personnage aux USA, ce sera Will Smith qui jouera Tintin !
...voilà qui me rejouirais au plus haut point! :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Selon Variety, le projet serait que trois films seraient prévus (dont le premier par Spielberg, le second par Peter Jackson) et que les films seraient faits en motion capture. "Comme Gollum" précise le communiqué (le projet semble quand même plus proche d'un "Pole express", mais bon !). Les films devraient être tournés début 2008... Tout cela est à confirmer, même si Jackson et Spielberg ont bien l'air d'être dans le bateau...

La news IMDB :

"Steven Spielberg and Peter Jackson intend to use performance-capture technology -- used to create the character of Gollum in the Lord of the Rings movies -- to turn Georges Remi's comic-book drawings in his Adventures of Tintin series into three features that will be shot back-to-back beginning next year, Daily Variety reported today (Tuesday). The trade publication said that the three films -- one will be directed by Spielberg, another by Jackson; there is no decision on who will direct the third -- will likely be released through DreamWorks Animation. It quoted Spielberg as saying that the drawings by Remi, who used the name Hergé, will have the look of a live-action film, "and yet Peter and I felt that shooting them in a traditional live-action format would simply not honor the distinctive look of the characters and world that Hergé created." Jackson said that the characters will "look photorealistic ... They look exactly like real people -- but real Hergé people."é
milton arbogast

...Bon arretez maintenant, je vous ai dis que c'etais pas vrai, allez oust! tout le monde rentre chez lui ou je vais me fâcher!!! :D
...Spielberg et Jackson! ...non mais j'vous d'mande un peu! :roll:
...pourquoi pas Marguerite Duras et le Dalaï-lama tant qu'on y est???
...moi vivant, ils le feront pas leurs trucs, voilà, j'ai dis!
milton arbogast

Bon, d'accord, je viens de lire l'article dans VARIETY ...mais je vous le dis, je vous le repette: Ca se fera pas, RASCAR CAPAC y veillera! :twisted:

Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Extrait d'un article du Monde :
"MOTION CAPTURE"

Pour relever le niveau, Spielberg et Jackson vont employer les grands moyens. D'abord ils filmeront des acteurs interprétant Tintin, le capitaine Haddock, Tournesol et tous les autres. Puis les images seront retraitées afin de donner aux héros un aspect de personnages animés en 3D. Le procédé n'est pas nouveau. La technique de captation du mouvement (motion capture) a été utilisée, par exemple, dans Le Pôle Express ou King Kong. Dans Le Seigneur des anneaux, Andy Serkis qui interprétait Gollum, un hobbit tourmenté par le pouvoir maléfique de l'anneau, avait subi le même régime numérique. Peter Jackson a toutefois précisé que les personnages "ressembleront à des personnes en chair et en os, mais ce seront des personnages de Hergé".

Après avoir visionné le film test de vingt minutes, réalisé par WETA Digital, le studio d'effets spéciaux créé par Peter Jackson, Steven Spielberg a souligné que "les personnages d'Hergé ont été recréés comme des êtres vivants, exprimant une émotion et une profondeur qui vont bien au-delà de ce que nous avons vu jusqu'ici avec les personnages animés".

Pour l'heure, il subsiste des incertitudes sur le nom de l'acteur qui incarnera Tintin. Des noms circulent, comme ceux de Rupert Grint (le Ron de la saga Harry Potter) ou de Gregory Smith (l'un des héros de la série télévisée "Everwood"). Quant à Tom Hanks, il aurait accepté, en 2006, le rôle du capitaine Haddock :shock: . Rendez-vous en 2008 pour savoir si les fans du dessinateur belge se satisferont de ces nouvelles adaptations.
Répondre