La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Il y a déjà "trop" d'interactivité sur les grosses sorties (making of de spider-man 2 aussi long que le film, 3 commentaires audios sur "Pirates des caraïbes")... Je ne pense pas que c'est de ce côté là que ça va beaucoup changé... Ou alors des trucs débiles du genre caméra multiangles ou comparaisons films/storyboard, les rucs chians par excellence...
Pas forcément en terme de contenu, mais de présentation. Tu peux mater les interviews en vidéo fenêtrée pendant que tu (re)mates le film, voir les images de tournage d'une scène pendant qu'elle se déroule, et autres gadgets pas forcément indispensables mais qui rendent quand même le tout plus fluide, plus dynamique et un peu plus accessible. Le changement de langue se fait à la volée sans quitter le film (sur certains DVD on peut je sais mais principalement les z1 les z2 sont souvent bloqués), pareil pour le chapitre, le tout avec des menus en surimpression, on gagne en esthétisme et en ergonomie.

Et puis y'a des trucs tout cons comme la connectique internet, t'achètes ton film en 2007 en 2010 tu le lances les filmographies de tes acteurs seront à jour et tu auras les dernières bandes-annonces au lieu d'avoir celles de 2007, justement :D

Sinon pour répondre à Jérôme sur la question initiale "qui va gagner", je serais tenté de dire "personne" dans les mois qui viennent, même si le Blu-ray a une petite longueur d'avance logistique et technique, et que le format a de plus grandes capacités que le HD DVD actuel (je dis actuel parce qu'on parle d'un HD DVD 50Go).

Comme arioch, pour moi la HD c'est une évolution inévitable, c'est juste une question de temps. Faut savoir par exemple que certaines restaurations de films actuelles se font en 4k, c'est à dire dans une résolution 2x supérieure à la HD actuelle (le 2k équivaut en gros au 1080i), résolution à partir de laquelle on ne perd plus aucune des informations fournies par le négatif. Y'a donc encore de la marge avant qu'on obtienne l'image parfaite, c'est à dire strictement identique à celle filmée sur pellicule...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le 1080 c'est le full Hd normalement...
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui c'est le full HD mais le full HD ne correspond pas à la résolution maximale atteignible aujourd'hui, quoi :D

Mais bon on s'en contente déjà on va déjà attendre que les gens s'équipent en 1080p avant de parler de plus )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

rusty james a écrit :Hummm... avec vois conneries je commence à regarder tout cela d'un oeil nouveau, eh, eh... je viens de tomber sur çà :

Image

349E :shock: :P
j'arrive pas à le trouver ton lecteur... tu as le lien ?
trepanator

Message par trepanator »

Superfly a écrit :
rusty james a écrit :Hummm... avec vois conneries je commence à regarder tout cela d'un oeil nouveau, eh, eh... je viens de tomber sur çà :

Image

349E :shock: :P
j'arrive pas à le trouver ton lecteur...
t'as penser à chercher dans ton cul ? :P

oui bon je sors ! :oops: :arrow:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'a plus de place... surtout depuis que je dois payer des impôts :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

sale Bobo!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Bein... cdiscount :D :wink: (et aussi dans quelques autres magasins un tout petit peu plus cher sinon, toshiba hde1)

http://www.cdiscount.com/high-tech/hd-d ... 62501.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Désolé d'abuser mais y'a des tests en ligne de ce produit à base de HD pas cher ?
Edit : Oui, un p'tit ici :
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... iba-hd-e1/
Ca supporte manifestement bien tout ce qui est HD mais que dalle pour les DivX, SACD et autres trucs qui sont pourtant "normaux" de nos jours...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

source thedigitalbits.com :
And finally, Warner has informed us this afternoon that the software sales breakdown for their HD releases of The Departed (mentioned in the earlier post this morning) is approximately 60/40 in favor of Blu-ray Disc. So that would equate to roughly 60,000 Blu-ray copies and 40,000 HD-DVD copies sold through. Just FYI.

Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sony peut remercier sa Playstation 3... Ils ont encore fait très fort sur le plan commercial les bougres !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le Toshiba lit en 1080i et non 1080p... mais celui au dessus oui je crois...
ementeht-ré

Message par ementeht-ré »

oui c'est le xe1,vous pouvez en voir la démonstration video sur le site de toshiba,une sacrée bete...
rusty james

Message par rusty james »

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... n-com.html

Pour 320$ la nouvelle platine Toshiba + 8 dvd HD :shock:
J'ai vu tourné quelques trucs sur un plasma standard (compatible HD... et lecteur blu ray aussi) et c t déjà vraiment top !! :P

Démon matérialiste sort de ce corps ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit : Pour 320$ la nouvelle platine Toshiba + 8 dvd HD :shock:
Aux Etats-Unis et pour une commande sur Amazon ! Et ca represente quand meme 10 films (le coffret Matrix, si je ne m'abuse, contient les 3 films).
"Fuck The World", Rambo
Répondre