La série "Colonel March of Scotland Yard" se compose effectivement de 26 épisodes. Les trois premiers furent distribués en Grande-Bretagne dans les salles sous forme d'un long-métrage, intitulé "Colonel March Investigates".Yza a écrit :Moi le cape et épée, j'y ai gouté môme, mai bon, je préfère les crocs rt las fantômes, ceux-ci dit le polar n'était pas formidable, mais j'e nai pas vu passé les 80 minutes! Ah Pa(o)ulette!!!!!
Pour revenir à Boris Karloff, le livre de S. Bourgouin sur Fisher, page 116, précise dans réalisations télévisions: Térence Fisher réalise des épisodes des séries suivante: Colonel March investigates; Douglas Fairbanks presents, The surgeon fait parti de cette série. Cela voudrait-il dire qu'il n'a pas réalisé la totalité des 26 épisodes du Colonel March?![]()
Seuls les 23 autres furent montrés en épisodes séparés, à la Télévision.
Mais en France, la totalité des 26 épisodes fut à la fois présentée à la télé et distribuée en salles comme complément de programme. La série entière avait été filmée en 35mm.
Terence Fisher n'a réalisé qu'un épisode de la série, "The Invisible Knife" (Le poignard invisible).
Dans l'épisode "At Night, All Cats Are Grey" (La nuit, tous les chats sont gris), réalisé par Philip Brown, Boris Karloff interroge un suspect, un couturier nommé Jean-Pierre, joué par... Christopher Lee. Ce fut leur première rencontre.
Cette série connut un très grand succès à la télé française et des pages entières de revues comme "Télé-Magazine" lui furent consacrées, de même qu'à Boris Karloff.
Les aventures du Colonel March furent écrites par John Dickson Carr, mais seuls quelques épisodes de la série TV sont vraiment des adaptations de ses nouvelles, les autres étant basés sur des scénarios originaux.