Le retour des morts-vivants (1985) Dan O'Bannon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Re: Le retour des morts-vivants (1985) Dan O'Bannon

Message par hitcher »

Non, la piste d'origine a disparu à cause d'une sombre histoire de (fric) droits musicaux. :evil:

(il semblerait qu'elle soit présente sur le DVD anglais, je ne sais pas, en tout cas pas sur le dvd mgm).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Heinrich

Message par Heinrich »

On June 4, 2012, Second Sight Films out of U.K. released DVD and Blu-ray Disc versions of the film where the original audio and soundtrack in its original form can be selected, the first time since 2001 a release has had this option. The release had its first insight into the movie with the inclusion on a booklet (claimed to be based on Ernie's notes from the events of the film) which was edited from Gary Smart and Christian Seller's publication The Complete History of The Return of the Living Dead

One song, "Dead Beat Dance," which played near the beginning of the film as we are introduced to the punk kids driving in Suicide's car, has been removed due to legal clearances.
hitcher

Message par hitcher »

Je comprends pas: c'est la piste originale ou pas?
Ils ont repris le mix original sauf Dead Beat Dance?

J'avais lu ça:
Originally Posted by Second Sight email
The transfer is the same as the U.S. release as is the soundtrack. I know fans are crying out for the original soundtrack but unfortunately MGM will no longer authorise it's use.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Heinrich

Message par Heinrich »

Je vérifie au plus vite mais d'après ce que j'ai compris c'est bien la piste originale avec Dead Beat Dance pour le blu uk Second Sight! il me semble qu'au début ils devaient le sortir avec la nouvelle piste et qu'au final c'est bien la vo d'origine qui se retrouve sur le disque.

Edit: C'est ok, Original soundtrack pcm dual mono 2.0 avec ce fameux Dead Beat Dance, c'est assez furtif par contre..
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui je réponds à ton message don't worry.

Pour le Second Sight je crois qu'effectivement ils ont utilisé la version de MGM et pas d'origine. J'espère pour eux car ça peut coûter très cher tout ça :-) Y aura la nouvelle version sur le BD.
Par contre pour la version open matte utilisée par Neo, c'est la vieille vf et donc avec la musique. A voir ce que l'on va faire :-)

C'est à quel moment d'ailleurs car on hurle tous mais on ne sait pas où c'est :-)
hitcher

Message par hitcher »

Si c'est pas la piste d'origine, ça sera sans moi. :(
(ça doit quand même pas coûter si cher d'obtenir les droits vidéos d'un morceau des Damned, non?)

Le morceau en question c'est quand la bande de punks nous est présentée en voiture au début.
Mais y a aussi d'autres différences, dont la plus notable est le moment où Frank rentre dans le four du crématorium (mix différent du morceau Burn).

PS: au fait Don Calfa est mort le mois dernier.
Il était vraiment génial dans ce film.
Image
Et pourtant...
Heinrich

Message par Heinrich »

Héhé no problémo Fly! :mrgreen:

Exact, dès le début quand ils sont dans la Cadillac, il y a une video sur YT!

Il y a 3 pistes audio sur le disque uk et la vrai vo avec le Dead Beat est incluse, j'ai testé en passant du mono 2.O au mix stereo et c'est clairement pas le même titre, ils ont remplacé par un titre heavy hard fm.

De mémoire, Second Sight avait confirmé sur le thread blu ray.com!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben en tout cas sur le BD MGM, la vf est la bonne. Sur la scène des punks alors que sur la vo ça change. Pour Burn j'arrive pas trop à voir la différence. Enfin tout ça pour ça :-)

En tout cas pas grave Hitcher... on saura se passer de toi :-)
En tout cas MGM refuse qu'on utilise la vieille version. Après pour la vf je ne sais pas encore. Mais c'est culotté de la part de Second Sight ...
hitcher

Message par hitcher »

Superfly a écrit : Enfin tout ça pour ça :-)
Je vois que comme éditeur, il te tient à cœur de respecter l'intégrité des œuvres que tu proposes, ça fait plaisir de voir un tel engagement :mrgreen:

Quand comme moi tu as découvert le film au cinéma, et usé la VHS jusqu'à la corde, et bien à chaque fois que tu entends la nouvelle version ça te hérisse le poil.
Tout ça pour ça... :roll:
Superfly a écrit : En tout cas pas grave Hitcher... on saura se passer de toi :-)
J'espère bien :lol:
Mais je ne pense pas être le seul à ne vouloir acheter que si il y a la piste originale.
Non parce que, les sous-titres zombie, la workprint et autres joyeusetés c'est sympa, mais l'essentiel c'est quand même de revoir le film tel qu'il est sorti, non?
Image
Et pourtant...
Drac

Message par Drac »

C'est ce morceau là qui est concerné ?

https://www.youtube.com/watch?v=M1KPhPQnvkY
hitcher

Message par hitcher »

Oui, mais c'est pas le passage le plus gênant.
Le pire c'est comme je le disais, la scène où Frank rentre dans le four.
Ils ont raccourci le morceau "burn in flames" à son strict minimum, alors que dans la piste d'origine il couvre la quasi totalité de la scène: au final ça change grandement l'ambiance de la scène (et pas en bien).
Image
Et pourtant...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

hitcher a écrit :
Superfly a écrit : Enfin tout ça pour ça :-)
Je vois que comme éditeur, il te tient à cœur de respecter l'intégrité des œuvres que tu proposes, ça fait plaisir de voir un tel engagement :mrgreen:

Quand comme moi tu as découvert le film au cinéma, et usé la VHS jusqu'à la corde, et bien à chaque fois que tu entends la nouvelle version ça te hérisse le poil.
Tout ça pour ça... :roll:
Effectivement, je pense que Le Chat qui Fume devrait se risquer à un procès ou à ne plus pouvoir acheter des films chez MGM afin de faire plaisir au petit coeur d'enfants gâtés qui, en plus, vont le regarder en VF.
Drac

Message par Drac »

c'est toujours compliqué ces histoires de droits, je ne sais pas comment on peut en arriver là, la production du film a bien payé le droit d'utiliser les morceaux dans le film, non ? ce droit a une durée limitée ? ce qui fait que maintenant, on est obligé de "modifier" la bo du film ?
Il est arrivé la même chose avec le doublage de Ça, obligé d'en faire un nouveau à cause de problèmes de droits.
C'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter l'édition du Chat, on aura la meilleure édition possible, que demander de plus ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

De toute façon sur la vf c'est bon car je pense que les ricains n'ont pas les droits chez eux où qu'ils se foutent de la France.
Après clairement faut pas pousser. On va pas se taper un procès où des emmerdes pour 5 personnes pour une musique en plus couverte par des bruits et des discussions.
Mais Hitcher si tu veux nous payer un avocat ou nous aider à répondre à toutes les merdes moi je suis partant :-) Mais sinon on va pas remettre 11 ans de travail en jeu juste pour quelques secondes. Désolé. Je respecte les contrats que je signe :)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Purée les mec sont jamais content ! :mrgreen:
Répondre