Help ! Achat écran

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Mon pote a un Samsung, c'est chez lui justement que ça me fait peur !! (bon maintenant, sa connectique est peut être toute pourrie, je sais pas...)

Le plus simple, j'attends les soldes de janvier (pas le temps avant noël de toute façon), j'achète le Panasonic pour 700 euros et Manolito m'envoie par mail les photos de tous ses écrans de réglages !!

C'est simple, non ? :wink:
rusty james

Message par rusty james »

J'hésite aussi pour les soldes mais je vais jamais réussir à tenir jusque là :D
Cà dépend des samsung aussi quand même hein ^^ sont pas tous géniaux non plus :D le seul truc qui me fait chier c'est que les 46 full hd sont encore trop cher pour moi... donc pas de full hd mais un 50 classique hd ready plutôt...
Et puis pendant les soldes c'est vraiment pas dit qu'ils restent des pana ! :? c'est une valeur sûr ! ce qui va rester ce sera plutôt Philips...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le panasonic que j'ai, il n'est ni 24p, ni 1080p, et il faut être honnête, c'est quand même un VRAI handicap pour profiter de façon optimale des hddvd et bluray. Voilà, il faut être honnête et le dire...

Par ailleurs, pour vraiment profiter de sa qualité d'image, il faut prévoir un BON lecteur dvd (pas en dessous de 300 euros à mon avis) qui propose une sortie hdmi... Par péritel, les résultats ne sont pas terribles. Par YUV, ça pase correctement...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

C'est pour éviter de relancer mon cruel dilemne que tu dis ça ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est pour que tu achètes en connaissance de cause...

Personnellement, je trouve que ces techniques (bluray, hddvd, plasma, lcd, ampli numérique), ne me semble pas encore totalement finalisée... On reste dans le flou, jamais à l'abri de l'arrivée d'une nouvelle norme ou je ne sais quoi. Il faut le savoir...
rusty james

Fouillalla ! j'hésite... entre faire péter complètement la tirelire et craquer pour un Samsung full HD dans la série LE en 46' (3 modèles tournait de cette série, et t'avais 50 personnes devant spiderman 3 - en blu ray visiblement -, planté là comme des gamins devant la version 60' :D )
Bon... 1800E :? pour la version 46, je voulais pas mettre autant... (ce qui voudrait dire par exemple pas de Gérard en janvier)

Reste que quand t'as vu çà (la fluidité !!, les couleurs !!...) çà fait mal quand tu vois ton pauvre 50' (1300E environ) à côté en HD ready, malgré le fait qu'il soit un peu plus grand.

Ah putain, si j'avais pas claqué 600E de blu ray juste avant ! :lol:

Choix cornélien, et je pense pas que les soldes m'aideront pour ce genre de modèle (encore que je viens de voir que çà fait un p'tit moment qu'il est sorti en fait !). Mais bon je vais essayer d'attendre la bonne occase parce qu'avec le Samsung hd ready 50 je sens que je vais etre déçu ensuite...

Par contre certains magasins avaient vraiment pas envie de les vendre leur TV, couleur verdâtres dégueux, définition immonde, une horreur ! :shock: à faire fuir et réfléchir le plus motivé !
rusty james

Bon bein vous en avez rien à foutre mais finalement je me dis que le plus simple, c'est encore de garder mon plasma actuel, et d'acheter en complèment un vidéoprojecteur hd ready.

Je pencherais pour le PANASONIC PT-AX200E qui est trouvable à moins de 1000E, qui est bon en upscale et qui permet grace à son zoom d'avoir une image de 2,50m avec 3m de recule seulement ! 8)

Y'a bien un full HD à 1500E mais avec le recul que j'ai, j'aurais pas une grande image avec :( et pis bon c'est 500E de blu ray en moins ! :D
celia0

Message par celia0 »

voici une liste d'écran recommandé par un contact à Darty:

Samsung PS-42Q 97HDX hd ready (1290 euros)
Panasonic full Hd TH42PZ70E noir) 1790 euros

Phillips full Hd LCD 42PFL7762D/12

Panasonic TH42PX71E noir
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Le Philips c'est pas celui que j'ai vu à Darty justement à 3600E ? A ce prix là il peut se permettre d'être bon ! :lol:
celia0

Message par celia0 »

non il est à 1590 euros et c'est un 107cm de très bonne qualité
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Y'a plus de tupplur à Ikea nan ? :(
Qu'est-ce qui peut remplacer ce genre de store, en sachant qui me faut en gros un truc de 2m sur 1m50, qu'on peut tirer comme un store. Et aussi tiens si le son pouvais passer au travers ce serait impec :oops:
Des bons plans bricollage efficace à pas cher à me proposer pour confectionner son écran ?
rusty james

A bein si y'en a encore du tupplur !! Xav vaut mieux le prendre en beige ou en blanc en principe ?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

A bein si y'en a encore du tupplur !! Xav vaut mieux le prendre en beige ou en blanc en principe ?
tout dépend si tu préfère un écran beige ou blanc.
tu peux prendre en noir aussi si tu veux :D
tu êux aussi prendre de la toile cirée toute pourrie chez le pakistanais du coin au 3 fois rien, ça te coutera 5 euros et ça marche très bien aussi...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Bon bein opté pour le pana PTAX-200... pis bein pour la toile je vais pas prendre de risques et du blanc vu que vous m'êtes de précieux conseil ! :roll: :D
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Merci de donner tes impressions sur l'écran !
Répondre