Les sorties des films de genre... Quelles sorties ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: Les sorties des films de genre... Quelles sorties ?

Message par Fatalis rex »

Superfly a écrit :J'ai vu Le Seigneur des Anneaux en Dvd et j'ai adoré. Je pense même que le voir chez toi au bon moment est un plus que de le voir dans de mauvaises conditions au cinéma.
Là je me permets d'intervenir parce que je suis d'accord : j'ai vu les LOTR en salle, les 3 films, à chaque fois avec un son pourri (tendre l'oreille pour entendre le son devant LOTR, c'est quand même un exploit), contraste mal réglé (scènes dans le noir impossible à distinguer) et bien sûr en VF : bref, le CGR style, unique cinéma d'Angoulême, donc pas le choix. Eh bien impossible de me plonger dans le film, constamment agacé que j'étais par tous ces défauts techniques, alors que le film était projeté dans la première des 11 salles, une salle au son numérique censée être la meilleure de toutes. Et là je mets de côté les petites nuisances des spectateurs citées plus haut.

Forcément, ni une ni deux, quand le coffret version longue est sorti je l'ai acheté, et là j'ai bcp apprécié le film (je le répète : lecteur DVD 40 euros, et TV 70 cm). Alors si j'avais l'équipement de riches privilégiés nantis de la société que certains possèdent ici, je n'imagine même pas le pied que j'aurais pris, bien plus qu'au ciné.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai vu le premier dans la "grande" salle de l'UGC Odéon, tout au fond, très mauvais souvenir car écran beaucoup trop petit pour la profondeur de la salle... Le second dans la plus grande salle du Gaumont Parnasse, très bien placé : très, très beau ; et souvenir impérissable de la découverte du troisième dans la grande salle du Gaumont Convention ! La charge des Oliphants :shock: :shock: :shock: 8)) !

Mais c'est vrai que sur Paris, nous sommes extrêmement privilégiés en équipement... A priori, CGR va faire un gros investissement d'équipement en numérique pour ses salles, cela va peut-être s'arranger chez toi...
Fatalis rex

Ca m'étonnerait, pour ce que j'en vois, le CGR, ici, n'investit pas ses bénéfices, que je devine substantiels, pour l'entretien et l'amélioration des salles. Quand tu entends des enceintes grésiller, des projos qui déraillent en pleine projo, etc. (bon je noircis un peu le tableau mais ça m'est arrivé, en tout cas pour le son il y a systématiquement un problème : il est trop bas).

Or ce CGR, comme je l'ai dit, a une situation de monopole ici. C'est la seule enseigne nationale, sinon il faut faire 40 km et aller dans des patelins pour trouver des cinés indépendants (moins chers, cela dit). Donc je suppose qu'il est rentable. Et je précise que ça n'est pas un vieux cinéma : je me souviens de sa construction, et j'ai 30 ans... Disons qu'il a 15 ans.

Enfin bon ça n'est pas le sujet, mais outre le fait qu'il ne pratique pas la carte illimitée, et que la place plein tarif est à 8,30 E (je sais à Paris ça doit vous faire marrer mais ici c'est cher), ils ont réussi à me convaincre de me faire une installation vidéo chez moi avec les moyens du bord (je crois que tout le monde a compris que j'ai un lecteur à 40 E, une TV 70 cm, mais auxquels j'ajoute, attention roulement de tambour : une chaïne de récup' qui me sert d'ampli et 2 pauvres enceintes :D ).
Drac

Message par Drac »

Pour les films de 2008, il ne faudrait pas oublié que The Mist et Doomsday sont des gros bides aux US, je pense que le distributeur en a tenu compte pour le nombre de copies en France. Dommage, car le taux de fréquentation de Doomsday a été un des meilleurs des films sortis la même semaine. Après certains exploitants boycottent les film interdits aux moins de 16 ans sous prétexte que ça attire la racaille, un exploitants possédant de nombreuses salles dans le sud de la France l'a dit dans l'émission ciné de Canal + l'année dernière, c'est un peu une nouvelle forme de censure. Heureusement pour moi, l'exploitant d'evreux fait de gros efforts pour satisfaire tous les publics, ce qui fait que Doomsday est toujours à l'affiche, le seul film qu'on ait pas eu cette année est The Mist, mais avec 40 salles sur toute la France, c'est pas étonnant.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A propos du SEIGNEUR DES ANNEAUX, je l'ai découvert en projection presse dans l'un des grands cinéma des Champs Elysées. Top ! Ensuite, je l'ai revu en payant ma place dans l'une des salles du MK2 Quai de Seine, l'horreur, salle bondée de gens, l'impression de regarder un écran au bout d'un couloir... Génial ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi je pige pas pourquoi on vire les capuches des boîtes et pas des cinémas. Bon je peux comprendre que parfois c'est dur. Mais je pige pas qu'un mec ne puisse pas surveiller la salle au moins au début pour calmer directement les gens. Je ne me souviens pas avoir de la sécurité dans les cinémas. Mais si ça marche pour certain endroits pourquoi pas dans les cinémas. Ça rassurait tout le monde ! Mais bon faut payer des gens.
Fatalis rex

Plein le cul des capuches au ciné

Image
drummonde

Message par drummonde »

Superfly a écrit :moi je pige pas pourquoi on vire les capuches des boîtes et pas des cinémas. Bon je peux comprendre que parfois c'est dur. Mais je pige pas qu'un mec ne puisse pas surveiller la salle au moins au début pour calmer directement les gens. Je ne me souviens pas avoir de la sécurité dans les cinémas. Mais si ça marche pour certain endroits pourquoi pas dans les cinémas. Ça rassurait tout le monde ! Mais bon faut payer des gens.

Un patron de boite qui refuse des capuches peut se voir condamné en correctionnelle : les méthodes dites du testing, bien que déloyales et absurdes, sont approuvées et validées par les juges.

Après dans les cinémas, ça s'est calmé depuis quelques années quand même. J'ai le souvenir d'avoir vu Ronin et Comme un aimant dans des salles bondées de types sortis de Fleury-Merogis qui fumaient du chichon. Bien ils se sont fait virés, notamment par la police. Ca n'existe quasiment plus ( en tout cas à Paris, trop fliqué aujourd'hui ).

Le problème c'est pas les capuches c'est les gens qui bouffent. On a tous des exemples à la pelle. Je vais voir Shaft avec Richard roundtree au Champo, un employé du cinoche vient au premier rang, à deux sièges de spectateurs, manger ses chips :shock:

Le seul endroit ou les gens ont gardé leurs cojones et leur dignité c'est à la Cinémathèque. Le type qui y mange son sandwich en faisant frétiller son papier alu ou en jouant avec ses clés ( véridique ! ) se fait systématiquement engueuler.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

de toute façon on ne devrait pas avoir le droit de manger dans une salle. On est pas chez tatie ginette merde ! Un cinéma c'est pour voir un film pas bouffer des chips.
Fatalis rex

Ben ouais mais qui la vend, la bouffe ? Tu peux foutre le bordel dans une salle sans problème, mais par contre si tu arrives avec ton menu Giant du Quick tu vas te faire jeter. En revanche, tu peux acheter 1kg de pop-corn à l'entrée stocké dans un silo à grain, là personne ne te dira rien. Ce sont les cinémas eux-même qui ont introduit ça en France des USA. Et là on part encore sur un autre sujet...
drummonde

Message par drummonde »

Fatalis rex a écrit :Ben ouais mais qui la vend, la bouffe ? Tu peux foutre le bordel dans une salle sans problème, mais par contre si tu arrives avec ton menu Giant du Quick tu vas te faire jeter. En revanche, tu peux acheter 1kg de pop-corn à l'entrée stocké dans un silo à grain, là personne ne te dira rien. Ce sont les cinémas eux-même qui ont introduit ça en France des USA. Et là on part encore sur un autre sujet...

On nous retorquera que les cinémas vivent aussi de ça. Et alors ? L'Etat papa intervient partout pour nous dicter nos modes de vie et flinguer au passage certains commerçants, pourquoi pas ici ? On sort de l'Europe, les cinémas deviennent des services publics et l'affaire est réglée :D
Modifié en dernier par drummonde le ven. avr. 18, 2008 4:26 pm, modifié 1 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Fatalis rex

D'ailleurs avant, les cinémas existaient sans vendre de bouffe, on ne me fera pas croire que c'est une condition de leur survie, comme si l'UGC était déficitaire sans vendre de pop-corns... Moi je suis de ton avis mais j'irai plus loin : un Soviet Cinema, genre un gros bloc gris au milieu de la ville, avec rationnement de tickets gratuits pour chaque famille, et tu es OBLIGE d'aller au ciné chaque semaine, sinon :arrow: goulag :D
niko13

Message par niko13 »

La vente de pop corn dans les cinemas, ca date d'il y a bien longtemps tout de meme hein... :wink:
What the fuck did I do ?
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Superfly a écrit :moi je pige pas pourquoi on vire les capuches des boîtes et pas des cinémas. Bon je peux comprendre que parfois c'est dur. Mais je pige pas qu'un mec ne puisse pas surveiller la salle au moins au début pour calmer directement les gens. Je ne me souviens pas avoir de la sécurité dans les cinémas. Mais si ça marche pour certain endroits pourquoi pas dans les cinémas. Ça rassurait tout le monde ! Mais bon faut payer des gens.
là je me permet d'intervenir dans ce debat passionnant pour dire ceci :
je travaille depuis quelques temps dans un cinéma de bonne taille ( 8 salles) à besançon, et si j'ignore ce qui se fait ailleurs, je puis dire qu'on y pratique une forme de "sécurité" puisque ça fait précisemment parti des choses que je fais dans mon boulot : controler à chaque scéance et dans chaque salle les comportements genants :suspects : nourriture chaude, bruits, portables, lasers ( oui oui les petits malins qui s'amusent à viser l'ecran pendant toute la durée de la projection juste pour le plaisir d'emmerder le monde ) avec possibilité de sortir les personnes refusant de se calmer.
Donc voilà, y a quand même des cinémas qui se chargent de maintenir un minimun d'ordre pour le confort des spectacteurs. Après c'est probablement pas la majorité non plus... :wink:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Si cela pouvait être dans tous les cinémas ce ne serait pas un mal.
Mais c'est un autre sujet.
Répondre