Là je me permets d'intervenir parce que je suis d'accord : j'ai vu les LOTR en salle, les 3 films, à chaque fois avec un son pourri (tendre l'oreille pour entendre le son devant LOTR, c'est quand même un exploit), contraste mal réglé (scènes dans le noir impossible à distinguer) et bien sûr en VF : bref, le CGR style, unique cinéma d'Angoulême, donc pas le choix. Eh bien impossible de me plonger dans le film, constamment agacé que j'étais par tous ces défauts techniques, alors que le film était projeté dans la première des 11 salles, une salle au son numérique censée être la meilleure de toutes. Et là je mets de côté les petites nuisances des spectateurs citées plus haut.Superfly a écrit :J'ai vu Le Seigneur des Anneaux en Dvd et j'ai adoré. Je pense même que le voir chez toi au bon moment est un plus que de le voir dans de mauvaises conditions au cinéma.
Forcément, ni une ni deux, quand le coffret version longue est sorti je l'ai acheté, et là j'ai bcp apprécié le film (je le répète : lecteur DVD 40 euros, et TV 70 cm). Alors si j'avais l'équipement de riches privilégiés nantis de la société que certains possèdent ici, je n'imagine même pas le pied que j'aurais pris, bien plus qu'au ciné.