Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Seb2

Re: Machete - Robert Rodriguez & Ethan Maniquis (2010)

Message par Seb2 »

Spectacle hautement jubilatoire !!!! 8))
j'aime !
mallox

Message par mallox »

dario carpenter a écrit :Yannick Dahan vs "Machete":

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid295 ... vid=400441
C'est assez hallucinant, on dirait qu'il parle de son propre film. Tous les qualificatifs correspondent. Incroyable ! :shock:
Image
Plisken

Message par Plisken »

Et il nous ressort "la guitare sur le plateau"... c'est assez pathétique :roll:
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

MadXav a écrit :Rodriguez est à son meilleur niveau, c'est à dire celui qu'il avait pour Planete Terreur ou, avant ça, Une Nuit en Enfer et Desperado. Donc oui, ça remonte mais faut dire que je ne suis pas grand du monsieur.
C'est ce que je me suis dit en sortant de la salle aussi. En fait, il devrait rester avec les séries B parce que c'est vraiment ce qu'il fait de mieux.

Je rejoins le rang de ceux qui ont aimé - à vrai dire, je ne vois pas comment on pourrait détester :) Certes, l'humour y est parfois un peu lourd notamment pour
Spoiler : :
la fin de Seagal
mais je n'ai pas trouvé le final raté pour autant. Par contre, le Seagal, on dirait qu'il est fatigué même de parler :mrgreen: Puis c'est quoi, cet accent mexicain foireux qu'il oublie toutes les demi-phrases ? Une tentative de caractérisation si vaine qu'il l'abandonne complètement dans la 2è moitié du film. Mais en fait, j'ai surtout vu un gros machin bouffi qui ne fait même pas semblant :roll: En même temps, j'ai du voir un seul de ses films donc je ne vais pas prétendre savoir quoi que ce soit sur le monsieur et son jeu d'acteur habituel... Don Johnson et Jeff Fahey sont tous deux excellents, Michelle et Jessica sont juste 8)) 8)) et Lindsey joue son propre rôle de petite conne camée jusqu'aux yeux. Quant à Roberto, il livre un spectacle divertissant en offrant un rôle sur mesure pour Danny Trejo.

"Machete Kills !"
"Machete Kills Again !"
Pourquoi pas ? :)

(P.S. Quant à Yannick Dahan, il est juste dégoûté que même Roberto SPY KIDS Rodriguez est capable de faire un bon film...)
Seb2

Message par Seb2 »

Plisken a écrit :Et il nous ressort "la guitare sur le plateau"... c'est assez pathétique :roll:

j'aime pas dahan, certes son film est passable, mais ces critiques ciné, je les prends jamais en considération....et je zappe toutes ces inter'.
seriZ

Message par seriZ »

c'est marrant, moi c'est l'inverse autant il me fait marrer en intw, autant je trouve parfois ses critiques censées, mais alors son film, misère...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vraiment bien aimé moi aussi.

On a un peu peur au début, avec le prologue à l'humour un lourdingue et aux effets gore bâclés. Mais petit à petit, le film se construit et s'assemble, de bric et de broc, avec ses personnages amusants (Cheech Marin, Tom Savini), ses actrices bien mignonnes, ses méchants texans détestables à souhait, son discours qui, derrière la façade rigolarde, s'avère quand même généreux et rentre-dedans envers les conservateurs texans. Cela a d'ailleurs coûté à Robert Rodriguez une prime qu'aurait du lui donner l'état de Texas pour avoir tourné le film dans la région !

http://www.studiobriefing.net/2010/12/t ... r-machete/

Certes, Trejo et Seagal se battent avec la souplesse de deux manches à balai. Ici, la cuisine du père Rodriguez est grasse et pas toujours présentée avec beaucoup de classe. Mais elle est servie avec le sourire et elle réchauffe les entrailles un jour d'hiver un peu rude. Quand Tarantino rend hommage/récupère le Bis, il fait un film d'Auteur ; Quand Rodriguez fait la même chose, il nous pond... du Bis sans prétention ! Nous, les fans de "Une nuit en enfer" et "Desperado", en sortons avec le sourire !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Version développée de l'avis de Yannick Dahan : http://yannickdahan.kazeo.com/Ope-Friss ... 63945.html
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, on va peut-être arrêter de faire de la fixette sur ce bonhomme, SVP. C'est un mauvais, on est au courant - depuis longtemps. On va peut-être passer à autre chose, parler du film peut-être.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et il fait quoi dans cette vidéo, sinon parler du film...
Moi je ne pense pas que ce soit un "mauvais", du moins en tant que critique, et il argumente suffisament pour que son point de vue puisse intéresser. Au moins autant que le tiens.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu sais, je serais plus intéressé de lire ce que TOI tu penses du film que de ce qu'en pense ce bonhomme. Tu n'es pas "vu à la TV", mais ça m'intéresse plus, sincèrement...
second degré

Message par second degré »

enfin vu, au MK2 bibliothèque, que je fréquentais pour la première fois, dans une salle 100 places, avec une taille d'écran pas trop ridicule (j'avoue qu'avant d'entrer dans la salle j'étais inquiet)

conclusion : j'ai vu 2 bons films en 2010, Kick Ass et Machete

même si toute la fin avec l'armée de Mexicains fait un peu plan plan, le reste, c'est à dire Machete seul contre tous, est largement à la hauteur de mes espérances, c'est bien le film qui était vendu, l'ambiance est respectée, et on retrouve le plaisir des films des années 70

le film s'apprécie même au 1er degré, ça fait du bien, avec un héros brut de décoffrage, comme les années 90 et 2000 ne savent plus en faire

un grand plaisir donc, alors que je ne recherche pas spécialement les films bourrins (la guerre et les courses de voitures c'est pas du tout mon truc)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Enfin vu. Pour bibi du cinéma de branleur qui est heureusement fun. Mais de branleurs quand même. Comme Planet Terror que j'aime beaucoup. 15mn de trop pour les 2 films, une enfilade de scènes à la cons avec des personnages qui prennent des poses pour ne rien dire, de gros effets gore filmés n'importe comment mais heureusement qui tache les murs. Alors ça reste fun car les personnages se la pètent en le sachant mais les 2 films n'arrivent jamais à étonner je trouve même si on trouve quand même des scènes qui sortent du lot comme Machete qui se pend aux entrailles d'un des tueurs. Après c'est juste des balles dans la tête, quelques coups de Machete en cgi et basta. Le pire dans ce côté branleurs c'est la fin où on empile un peu tout et n'importe quoi. Hop on fout les infirmières, hop la nonne, hop Rodriguez, tout le monde y va pour leur minute de pose et basta. C'est photogénique mais bon je voulais en voir plus. Le pire étant les ricains armés qui au lieu de tirer dans le tas vont au combat au corps à corps avec les mexicains :D
C'est jamais déviant, Rodriguez veut montrer de l'exploitation à la sauce 2000 mais n'y arrive jamais. Les scènes de cul sont inexistantes alors que les filles sont chaudes comme des tacos mais on ne verra rien.
Du cinéma fun mais un peu trop propre....
manuma

Message par manuma »

Un bon Rodriguez, qui ne part pas trop dans tous les sens comme c’est parfois le cas avec ce cinéaste très actif. Bon, c’est sûr que ce n’est pas d’une imposante rigueur, que l’on est là avant tout pour la déconne, que Rodriguez se permet beaucoup d’extravagances, pas toujours forcement payantes, et que des personnages aussi croustillants que ceux de Don Johnson, Lindsay Lohan ou De Niro auraient sans doute mérité un développement plus conséquent pour que le panard soit total.

M’enfin, l’essentiel reste qu’il y a largement matière à bien s’amuser ici, avec de l’action en veux-tu, en voilà, une intrigue sympathiquement subversive dans le fond, des acteurs qui s’éclatent, une ambiance par moment super Z (l’affrontement final, presque digne de figurer dans un film de Cirio Santiago) et moult malicieux clins d'oeil parodiques/détournements de clichés propres au cinéma d’action, bis ou non, des décennies passées.

Un divertissement sympa tout plein, éminemment distrayant et bordélique juste ce qu'il faut.
Plisken

Message par Plisken »

Bien déçu... l'intro est sympa puis c'est la cata. Aucun rythme, Trejo traine sa carcasse mollement (à 63 ans je peux comprendre mais le rôle nous promettait un mec méchant, sans concessions et tombeur) et le tout à un gout de "pas fini" et de "vite torché".

Je trouve que les filles s'en sortent plutôt bien mais plus pour leur plastique que leur talent d'actrice :mrgreen:

La BA d'origine est largement meilleure que ce film :(
Image
Répondre