On a l’impression que Marvel s’essaye au genre “American Pie”, genre: “Marvel Pie” ou “American Marvel” avec le résultat qui va avec

Le centre de Deadpool est le pipi-caca-poil-cul-violence, le problème est que ca ne fait que ressasser ca: gag pipi/caca/poil/cul + une tete de decapite, gag pipi/caca/poil/cul + une jambe d’amputee, gag pipi/caca/poil/cul + un mec de déchiqueté, tout comme les 4emes murs qui se font démolir a tire-larigot, bon, une fois, deux fois, trois fois, on a compris qu'il n'aime pas les nombres de murs pairs

En toute franchise, j’ai pouffe plusieurs fois, mais a ma defense, je dirais que c’était des gags “finis” et non tires en longueur, parce que des scenes qui continue et vas-y-que-je-te-pousse, il y en a un paquet (faut bien arriver a 108 minutes).
A noter aussi que toujours dans la logique du “les blagues les plus courtes sont les meilleures”, ce sont des échanges courts, des one-liners ou des punch-lines visuelles qui m’ont fait marrer et non des tunnels de dialogues forces et au final pas drôles quand on a plus de 40 ans au compteur. Le plus lourdingue (car ca n’arrête pas), c’est quand meme le perso principal…

Pour un film vendu comme “drole et violent”, il a surtout ete concu comme “drole parce que violent”, mais au final est juste “pas (vraiment) drôle et violent”.
Plus trash que Suicide Squad, mais a des annees-lumieres de la sympathie engendrée par Guardians of the Galaxy. Bref, un film avec un certain potentiel, mais superbement gache. Dommage.
En aparte, c’est assez dur a imaginer que Deadpool va beaucoup fricoter a l'ecran avec le reste de la franchise Marvel vu la difference (un euphémisme

Deadpool: 3.25 / 5 (bonne entree en matiere et final, avec ventre mou de 95 minutes au milieu. Avec un ventre pareil, Deadpool ferait mieux de retourner en salle de gym…