Le bal des vampires (1967) Roman Polanski
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
En tous cas dispo sur leur site:http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 1020041155
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
(C)Superfly
Merci pour la réponse et pour le lienevilman a écrit :Pour répondre aux deux derniers messages(désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt), oui la jaquette reproduit l'affiche originale du film, en ce qui concerne les bonus la premiére et longue bande annonce(10 min) est sous-titrés en français par contre la bande annonce plus traditionnelle , elle, ne l'est pas.
Pour plus d'infos voir la critique sur le lien suivant:
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-4441-.php

-
Je l'ai enfin vu (10 € dans les Auchan). Le cadrage, les décors, les costumes, la direction d'acteurs, tout est bien torché, comme toujours avec Polanski, mais j'ai quand même accroché moyen, surtout sur l'humour. J'ai du mal avec les gags burlesques, même si j suis bien conscient que c'est pas censé être du ZAZ.
Cela dit, l'ambiance est typiquement Polanskienne (adjectif de ma création qualifiant un climat malsain donnant progressivement au spectateur un sentiment de mal à l'aise). S'il filme une comédie, Polanski ne renonce pourtant pas au 1er degré du genre (villageois effrayé, jeune vierge menacée, vieux comte régnant sur un manoir inquiétant...), et il faut bien dire qu'il y excelle.
Cela dit, l'ambiance est typiquement Polanskienne (adjectif de ma création qualifiant un climat malsain donnant progressivement au spectateur un sentiment de mal à l'aise). S'il filme une comédie, Polanski ne renonce pourtant pas au 1er degré du genre (villageois effrayé, jeune vierge menacée, vieux comte régnant sur un manoir inquiétant...), et il faut bien dire qu'il y excelle.
-
goon a écrit :Tiens moi aussi me le suis pécho à 10 € ! Dans mes souvenirs, ce film était monstrueux ! Pi en le revoyant, j'ai quand même pris du plaisir mais j'ai trouvé une grosse baisse régime au milieu...

tu verras qu'il n'y pas de baisse de régime.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
-
J'ai eu le plaisir de le revoir en salle ce week end dans le cadre d'une soirée spéciale vampire au Georges Melies à Montreuil (très beau quartier d'ailleurs
)
Incroyable comment ce film résiste à l'épreuve du temps. Certe les gags ne sont pas toujours très fins mais ils fonctionnent toujours bien et ne sont pas non plus de mauvais goût.
Les décors et l'ambiance sont extrèmement crédibles et suffisent à eux seuls à rendre le film bon, mais il y a en plus une musique qui colle toujours très juste aux images et des acteurs vraiment convaincants.
Mais sérieusement, tout semble réel, palpable, tant le chateau que l'auberge pourvus de 1000 détails qui donnent beaucoup de profondeur à l'ensemble. Ce film est pour moi une perle rare !
L'autre film projeté était horror of dracula de Fisher avec Cushing et Lee, et comment dire... lui a énormément vieilli !!! (Et pourtant je suis un die hard fan de la hammer). Profondément ennuyeux alors que je l'avais encore assez apprécié il y a un ou deux ans... Il n'a sans doute pas supporté la comparaison !!!
Sinon c'était fun y avait des gens habillés en vampire
Personne n'y était par hasard ?

Incroyable comment ce film résiste à l'épreuve du temps. Certe les gags ne sont pas toujours très fins mais ils fonctionnent toujours bien et ne sont pas non plus de mauvais goût.
Les décors et l'ambiance sont extrèmement crédibles et suffisent à eux seuls à rendre le film bon, mais il y a en plus une musique qui colle toujours très juste aux images et des acteurs vraiment convaincants.
Mais sérieusement, tout semble réel, palpable, tant le chateau que l'auberge pourvus de 1000 détails qui donnent beaucoup de profondeur à l'ensemble. Ce film est pour moi une perle rare !
L'autre film projeté était horror of dracula de Fisher avec Cushing et Lee, et comment dire... lui a énormément vieilli !!! (Et pourtant je suis un die hard fan de la hammer). Profondément ennuyeux alors que je l'avais encore assez apprécié il y a un ou deux ans... Il n'a sans doute pas supporté la comparaison !!!
Sinon c'était fun y avait des gens habillés en vampire

Personne n'y était par hasard ?

Toi, tu creuses
-
-
Re: Le Bal des Vampires chez Warner
Pas de thread sur ce film ?!
Bon ben voilà.
Qu'en dire de plus ? Je l'ai revu cet aprem', en tombant dessus sur TCM en zappant, et je suis encore resté scotché jusqu'au bout. Je l'ai vu la première fois tout gamin, je dirais 9 ans, un truc comme ça, j'ai bien du le revoir 10-12 fois depuis, et je ne le trouve que meilleur au fil du temps qui passe ! C'est magnifique visuellement, c'est formidablement mis en scène, inventif, frais, ça rend hommage à un tout un pan du cinéma d'horreur en détournant respectueusement ses figures imposés, c'est drole sans prendre le genre de haut (pour un paquet de séquences, on pourrait vraiment croire un pur film Hammer par ex), la musique est terriiiiiiiible, non, vraiment, dans son genre, on est pas loin d'avoir le top du top. Chef d'oeuvre en tout cas, et pis Sharon ds son bain moussant quoi !

Bon ben voilà.
Qu'en dire de plus ? Je l'ai revu cet aprem', en tombant dessus sur TCM en zappant, et je suis encore resté scotché jusqu'au bout. Je l'ai vu la première fois tout gamin, je dirais 9 ans, un truc comme ça, j'ai bien du le revoir 10-12 fois depuis, et je ne le trouve que meilleur au fil du temps qui passe ! C'est magnifique visuellement, c'est formidablement mis en scène, inventif, frais, ça rend hommage à un tout un pan du cinéma d'horreur en détournant respectueusement ses figures imposés, c'est drole sans prendre le genre de haut (pour un paquet de séquences, on pourrait vraiment croire un pur film Hammer par ex), la musique est terriiiiiiiible, non, vraiment, dans son genre, on est pas loin d'avoir le top du top. Chef d'oeuvre en tout cas, et pis Sharon ds son bain moussant quoi !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Re: Le Bal des Vampires chez Warner
DPG a écrit :Chef d'oeuvre en tout cas, et pis Sharon ds son bain moussant quoi !![]()
![]()
![]()

A signaler que la seconde l'illustration en Bas de l'affiche est de Frank Frazetta

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY