Ouiais... Bof...
J'en ai un peu raz le bol des gros effets sonores toutes les 30 sec sur la moindre action. C'est sensé être stressant, je trouve ça gonflant. Ca marche peut être sur un court mais sur un long
Le remake est bien plus esthétique que l'original (l'image est vraiment très travaillée) mais je ne suis pas rentré dedans une seconde. C'est beaucoup trop gros : à chaque scène y'a un truc surnaturel sensé foutre la petoche

mais finalement y'en a tellement qu'à la fin, on n'y croit plus. (même problème, en ce qui me concerne, que The grudge).
Et puis ce rythme Pffff. Le réal est éjaculateur précoce ou quoi ?? Y'a rien qui fasse monter la pression, tout de suite tout est débalé. Chapeau.
L'original n'était peut être pas une merveille mais au moins Rosenberg savait utiliser la suggestion. Ici, comme c'est la coutume dorenavant, on montre tout, le moindre fantôme... Too much. Et puis je trouve James Brolin bcp plus crédible que l'autre poupon avec ses beaux abdos et ses lentilles à deux balles.
Les scènes avec le curé sont pas terribles et la scène avec les mouches est naze. On ne sent pas la montée de la possession du père. La scène avec la baby sitter fonctionne mieux dans l'original, à mon goût. Là on a droit a une bitch, pas du tout crédible en baby sitter (je connais plus d'une mère qui n'aurait pas laissé une greluche comme ça s'occuper de ses mômes) qui vient poussé son monologue avant de repartir en chialant.
Seule bonne idée du scénar: le fait que reynolds soit le beau père qui a du mal a se faire accepté. C'est bien maigre. Je m'attendais à mieu de la part de Kossar. (SPoiler :
je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose de "materialiser" la figure du mal dans le film... Encore cette lubie de tout montrer).
Une scène à la fin aurait pu être couillue (Spoiler
(quand reynolds plante sa hache dans le ventre de la femme) mais c'est la debandade tout de suite après (
ce n'était qu'un rêve).
En définitive c'est quand même plus regardable que le remake de "the haunting" ou la daube "trouble jeu" mais c'est tout juste anodin voire gonflant.
PS : l'ainé des trois gamins, ça ne serait pas le fils de Bruce Willis dans incassable ?