Night Fare - Julien Séri - 2015

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Night Fare - Julien Séri - 2015

Message par Superwonderscope »

Cette espèce de chose cinématographique était sortie de mon cerveau. je ne vous remercie pas de l'y avoir fait rentrer!
Un des pires trucs que j'avais vu en 2016.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Night Fare - Julien Séri - 2015

Message par bluesoul »

Vu en loc' physique a l'instant dans le cadre de ma retrospective "Violences routieres en departementales francaises" et, euh, bien...aime...au final... :oops: :oops:

Bon, a ma decharge, j'y suis alle avec des attentes treeeeees en retrait. (AUCUNE en fait...) :mrgreen:

Vu comme ca, 'ben ca passe. Bon, plus qu'une serie "B", ca tient plus de la serie "C".

C'est plutot fauche: ZERO cascade automobile, peu d'action "physique", une petite sequence de massacre assez sanglante meme si on n'ose pas trop faire d'arret sur image de peur de voir a quel point les SFX sont chiches :) . Mais bon, la realisation est competente, les acteurs...passent (sans mention, 'faut pas deconner non plus).

Par contre, un mauvais point pour le niveau (et les accents anglais). C'est pas "Saint Ange" dans sa version "internationale", mais on devine que l'idee de caser un perso angliche n'a comme seul but d'aider a la vente a l'internationale de NF. Ce qui est ballot est par contre qu'en cours de metrage on abandonne l'anglais... :roll: pour passer en French only, donc, euh, ca sert a rien quoi...M'enfin, les oreilles saignent moins qu'avec SA alors.

Les persos sont peu engageants des cailleras, voyous et un peu c.ns :twisted: . Mais bon, 'faut de tout pour faire un monde, je dirais?

Cote contenu et comme prevu, on lorgne vers le Duel parigot, pour ensuite enchainer avec un tueur inarretable qui fesait osciller bibi entre le Terminator et Jason Voorhees. Le film se decide verbalement pour Jason. Pourquoi pas? Au moins le film est conscient de ce qu'il fait. :)

Dans son dernier tier le film vire a quelque chose de completement inattendu
Spoiler : :
un cote Dark Knight/Sombre Hero facon comic US, le tout introduit par un anime ricain qui lorgne du cote de l'animation japonaise.
TRES inattendu, mais...bien vu et, comme dit, COMPLETEMENT inattendu. Au passage, ca renforce le cote "telefilm" du truc, facon telefilm "pilot" qui lancerait une serie, genre
Spoiler : :
Knight (Taxi) Rider violent :twisted: YES!
. Pourquoi pas.

Comme dit; un film qui ne revolutionne ni le cinema (ni rien d'ailleurs), mais qui m'a fait passe un...bon...moment. En fait, c'est le genre de truc qui, s'il est capture dans l'orbite de TV Tokyo, ma chaine fournisseuse de bis "herztien", je reverrais bien dans les moment de disette. Alors, pourquoi pas?

Bref, un cote TRES DTV made-in-France. Pas marquant, mais pas honteux et soyons francs, il y a pire qui fini chaque semaine dans les bacs a soldes, non?

Night Fare: 3.75 / 5 (attention, priere de relativiser quand meme: pour une serie "C", s'entend :wink: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre