La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

:shock:
Y'a des elements absurdes et/ou incoherents dans le montage original de l'Alien 3 ? Pas vu en tout cas...
Tu peux developper stp ?
tuor

Message par tuor »

John Trent a écrit :moi perso , mon alien prefere c'est le 3 ( j'adore l'ambiance mystique et religieuse du film, la musique magnifique de Goldenthal, une sigourney imprégnée par son rôle, la fin magnifique du film)
je trouve que la version longue est bcp plus reussie que l'autre montage car elle est peut etre plus lente mais au combien revelatrice de nombreux elements qui n'etaient pas coherents dans le montage precedent

ils ont efface l'element absurde de la scene finale et le film est encore plus mystique. Bref , j'ADOOOOOOORE !
:D :D :D :D :D
-la fin n'a rien d'absurde dans la version ciné, au contraire, c'est la plus réussie des quatre
-cette version ne comporte aucune incohérence ?? :shock: à ce que je sache
-par contre une scène comme la naissance diffèrente del'alien ou sa capture apporte un vrai petit plus, je suis d'accord. mais pas de la cohérence.

bon à part ça je suis d'accord avec toi pour dire que alien 3 est le meilleur de la série, ça oui !!! 8)

...
John Trent

Message par John Trent »

je trouvais ca abusé que l'alien sorte du ventre de ripley pile au moment où elle saute
c'est mieux en version longue sans cette scene
dans la version cine on voit bcp moins de gars crever que dans la version longue , on en apprend plus sur le prisonnier (je sais plus son nom) , comment il est plein de sang par exemple, et on le voit tuer un de ses concitoyens, et en plus il libere l'alien emprisonné (on le voyait pas avant) ce qui fait que dans la version cine , on se demandait ou etait passe certains plans
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
Adamir de Hautlieu

Message par Adamir de Hautlieu »

twister a écrit :
tuor a écrit :
Adamir de Hautlieu a écrit :Peut être vais-je paraître un peu niais, mais je trouve un peu dommage d'acheter le coffret 4 films sachant que le 5e sort à la fin de l'année. En plus, je pense que l'on peut très bien se contenter uniquement du 1er et du 4e, les seuls épisodes vraiment bons de la série... :mrgreen:
le 5 sort à la fin de l'année ? tu sors ça d'ou parceque je n'en ai pas du tout entendu parler.

...
à mon avis, c'est ALIEN VS PREDATOR dont il parle ... :)
Bah ouais. :roll:
"Par le grand marteau de Grabtar, par les fils de Warvan, je jure que j'aurais ma revanche."
Adamir de Hautlieu

Prodigy a écrit :
Adamir de Hautlieu a écrit :En plus, je pense que l'on peut très bien se contenter uniquement du 1er et du 4e, les seuls épisodes vraiment bons de la série... :mrgreen:
Heu.... sacrilège ? Blasphème ? Troll ?
Troll. Je trouve que le 2e est un film d'action assez banal avec la surenchère classique par rapport au 1er. La réalisation est potable mais sans plus, et les Marines sont vraiment saoûlant (on a plutôt hâte qu'ils crèvent pour qu'enfin ils se taisent). Le 3, à mon avis, est le plus faible de tous. Raté sur tous les points, seul le plan final vaut le coup.
Voilà, j'ai fait mon sacrilège :twisted: . Suis-je le seul hérétique sur ce forum ?
"Par le grand marteau de Grabtar, par les fils de Warvan, je jure que j'aurais ma revanche."
tuor

Message par tuor »

Adamir de Hautlieu a écrit :
Voilà, j'ai fait mon sacrilège :twisted: . Suis-je le seul hérétique sur ce forum ?

après deux fautes de goût pareils oui... :roll:

:wink:

...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Oui certes le 4e est loin d'être mauvais (perso je l'aime bien ce film), mais faire si comme le Fincher et le Cameron n'ont jamais existés, même s'il ne sont pas tes préférés, faut pas charrier non plus.
C'est d'une saga culte dont on parle, pas d'une suite de films bis tournés par des tâcherons.
Signature
niko13

Message par niko13 »

Adamir de Hautlieu a écrit :Voilà, j'ai fait mon sacrilège :twisted: . Suis-je le seul hérétique sur ce forum ?
Qu'on lui casse les jambes !!!

:wink:
Adamir de Hautlieu

Que la peste vous ronge, que des sorcières sanguinaires vous dévorent !!! :evil: Alien 1 et 4 sont de purs chefs d'oeuvres mais les deux autres ne leur arrivent même pas à la cheville ! Je les maudit, je les maudit !! Ha ha ha ... :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Adamir de Hautlieu a écrit :Je trouve que le 2e est un film d'action assez banal avec la surenchère classique par rapport au 1er. La réalisation est potable mais sans plus
Et tu défends le 4 ? :shock:
leWalrus

Message par leWalrus »

Moi aussi j'aime bien le quatrième de la série mais je le considère quand même inférieur aux trois premiers :wink:
Par contre, je comprend tout à fait que certain le trouve supérieur aux autres car il propose vraiment une rupture de ton et de style !
Prodigy

Message par Prodigy »

Je le considère - moi personnellement qui n'oblige personne à partager cet avis - comme un vrai navet.
tuor

Message par tuor »

Prodigy a écrit :Je le considère - moi personnellement qui n'oblige personne à partager cet avis - comme un vrai navet.
comme tu le dis, c'est ton avis, mais tu tombes là dans l'excès inverse, à savoir sous-estimer à outrance un film qui ne le mérite pas.
qu'il soit considéré comme le moins bon des 4, je le conçois, qu'on est des préfèrences est normal, mais pour les avoir tous revus récemment, je pense qu'on ne peut logiquement pas considèrer que la série comporte des chefs-d'oeuvre et des navets. non. pas à ce point.

ce fossé entre certains épisodes de la série n'existe pas selon moi. on ne peut avoir que des préfèrences, pas des rejets purs et simples.

et ce que je dis est un avis objectif et universel et non pas perso.
c'est un peu comme faire la diffèrence entre dire que elisha curthbert est ou n'est pas le style de quelqu'un, et oser dire qu'elle est carrément moche.
de manière universelle cette fille est une bombe. après libre aux gens de préfèrer un autre genre de bombe. pas de la déclasser de son statut indiscutable de déesse !!

comment ça je m'égare!!! :mrgreen:

...
Prodigy

Message par Prodigy »

tuor a écrit :et ce que je dis est un avis objectif et universel et non pas perso.
Heu, ah, ok, super, ça pousse à la discussion ça, dis donc.

Je trouve "objectivement" que c'est un film bancal, m'as-tu-vu, que le scénario n'est pas exploité, que ça n'est qu'un gros calque du 1 sans le sous-texte sexuel/christique (en gros une course poursuite, point), qui essaie d'amener de très bonnes idées (les clones) sans les exploiter, nous balourde des twists pitoyables (Winona Ryder est un synthétique, oh ben putain ça c'est du retournement de situation utile ça dis moi) et un monstre de fin qui mérite de finir en couv du prochain volume - s'il y en a un - des Craignos Monsters. Ca te va comme avis "objectif" ça aussi ?

Le seul truc que j'aime dans ce film, ce sont les aliens, qui selon moi sont magnifiques.
niko13

Message par niko13 »

Pas mieux que Prodigy.
N'oublions pas aussi l'humour foireux qui tombe a plat ("tous les aliens rendez-vous a l'etage !!" trop comique), et surtout qui impose une rupture de ton beaucoup trop importante a mon gout avec les episodes precedents.

Je pense que le film de Jeunet, pris a part de la serie, est une honnete serie B, plutot bien foutue et fun (en plus d'etre bien realisee). Mais il ne tient pas la comparaison avec les 3 opus precedents.
Répondre