La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
El Cafardo

La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Message par El Cafardo »

J'ai revu le premier Alien ce week-end, et franchement, je ne comprends pas l'engouement pour ce film. D'accord, c'est bien réalisé, bien joué, tout ça tout ça. Mais que c'est creux. Et que c'est chiant (bon, je sauve la dernière demi-heure tout de même). Et l'alien..... Ok, le design du crâne est super, mais les plans en pied du monstre...... Houuuuuu, le beau costume. Pas crédible. Bon, c'est vrai que je ne prend pas en compte l'année de sortie du film, qui a surement une importance dans le fait que le film soit devenu aussi culte. Donc, pourquoi est-il si apprécié ? Comprends pas. Frappez pas trop fort quand même....
dario carpenter

Message par dario carpenter »

bon j'osais pas le dire moi aussi mais c'est vrai qu'ALIEN c'est beau mais...c'est chiant! :lol:
Filou

Message par Filou »

C'est amusant parce que je l'ai revu récemment et je me suis pris une claque monstrueuse. Je trouve l'interprétation grandiose, les décors et surtout les effets spéciaux incroyables. Les oeufs et l'alien lorsqu'il sort du ventre sont encore aujourd'hui , je trouve, absolument bluffant. Et personnellement je ne trouve pas le film chiant. J'adors la 1ere partie à l'athmosphère si particulière et la seconde, un huit clos terrifiant. Non, vraiement un top en ce qui me concerne.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je suis pas fan mais 5 euros en kiosque avec des bonus je me suis pas posé de question, je l'ai pris, d'autant que l'image est superbe.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Pour moi Alien est un chef d'oeuvre et Aliens le retour est encore mieux.
Le film n'a pas pris une ride tant au niveau de la mise en scene que des effets speciaux. Le film a une atmosphère unique.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Pareil, je ne peux que défendre ce film à la fois magnifique, terrifiant et captivant.
Franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut... :shock:

La créature est toujours adroitement montrée, et je ne la trouve jamais craignos ou ridicule. Seule exception, une scène coupée du dvd ou effectivement on sent trop le coté costume (pour ceux qui s'en souvienne: quand la créature se "déplie" pour tuer la fille): probable même que c'est pour çà que la scène avait été coupée.
Quant à la nouvelle version, je ne suis pas allé la voir (crainte d'une déception), peut-être fais-tu allusion à celle-ci ?
Bast

Message par Bast »

:lol: Zetes pas bien les gars... Alien chiant :shock:
tuco

Message par tuco »

Filou a écrit :C'est amusant parce que je l'ai revu récemment et je me suis pris une claque monstrueuse
+1

dès l'ouverture du film on sait que l'on va assister à un grand moment de cinéma.
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Moi aussi j'ai failli m'évanouir d'ennui en le voyant... boudiou, qu'est ce que c'"est chiant ce film !
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Il va bien falloir que je prenne mes petites économies pour m'acheter la tetralogie.
Parce que franchement mis à part le résurrection que je trouve un peu faible, il n'y a que du bon.
rick masters

Message par rick masters »

C'est vrai que le dernier montage d'alien n'apporte rien de nouveau.
moi j'adore ce film. je l'ai vu y a pas mal de temps au kinopanorama, et la c'est la claque.
le coté realiste des personnages, la scène de l'atterissage sur la planète , la musique du film... bref j suis FAN
ixl

Message par ixl »

Filou a écrit :C'est amusant parce que je l'ai revu récemment et je me suis pris une claque monstrueuse.
Pareil, revu en VO sur grand écran et j'ai découvert un nouveau film par rapport au souvenir TV que j'en avais. J'avais été à la séance par accident (planté d'horaire pour le film que je voulais voir...) et je suis resté scotché à mon siège du début à la fin.

Les décors, la musique, le son, le jeu d'acteur, sigourney :oops:... ca met quand meme dans l'ambiance et tant pis s'il y a pas un alien en CGI que l'on voit sous tous les angles en gros plans....
Neverwhere

Message par Neverwhere »

C'est surtout une réussite totale au niveau du design, qui non seulement parvient a être à la fois crédible et cauchemardesque, mais en plus ne vieillit absolument pas. Si on est fan de Giger, c'est le film ultime.

Après, au niveau du scénario et de la mise en scène, je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais pour moi c'est un chef-d'oeuvre d'efficacité, rempli de scènes mythiques (tout le début, l'accouchement, la confrontation Ash/Ripley...).

La version longue me paraît dispensable puisqu'à côté de courtes scènes de dialogues assez utiles pour la caractérisation des personnages, on a la fameuse scène du cocon qui est assez mal intégrée à mon avis.

Un de mes films de chevet quoi qu'il en soit...
Image
DPG

Message par DPG »

Pour moi ça reste une bombe ce film. Que ce soit la version d'origine ou le director's cut, que ce soit une vision TV ou l'an passé en salles, c du très bon dans tous les cas. Un classique.
celia0

Message par celia0 »

Je l'ai mieux apprécié à la seconde vision.
Bizerrement,moi qui prefere de loin le alien 2, je trouve que le design du premier alien n'a pas vielli contrairement au 2,que ce soit les costumes ,les decors ou les maquettes.

Le premier est pour moi un joli film d'ambiance.
Le 2 est un film avec un suspense plus prononcé
SPOILER

(la superbe scene où ripley est enfermée avec la fille dans la piece avec l'arachnide) FIN SPOILER

des personnages plsu attachants et bien sur des cartons tres jouissifs
Répondre