La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...
J'ai revu le premier Alien ce week-end, et franchement, je ne comprends pas l'engouement pour ce film. D'accord, c'est bien réalisé, bien joué, tout ça tout ça. Mais que c'est creux. Et que c'est chiant (bon, je sauve la dernière demi-heure tout de même). Et l'alien..... Ok, le design du crâne est super, mais les plans en pied du monstre...... Houuuuuu, le beau costume. Pas crédible. Bon, c'est vrai que je ne prend pas en compte l'année de sortie du film, qui a surement une importance dans le fait que le film soit devenu aussi culte. Donc, pourquoi est-il si apprécié ? Comprends pas. Frappez pas trop fort quand même....
-
-
C'est amusant parce que je l'ai revu récemment et je me suis pris une claque monstrueuse. Je trouve l'interprétation grandiose, les décors et surtout les effets spéciaux incroyables. Les oeufs et l'alien lorsqu'il sort du ventre sont encore aujourd'hui , je trouve, absolument bluffant. Et personnellement je ne trouve pas le film chiant. J'adors la 1ere partie à l'athmosphère si particulière et la seconde, un huit clos terrifiant. Non, vraiement un top en ce qui me concerne.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
-
-
Pareil, je ne peux que défendre ce film à la fois magnifique, terrifiant et captivant.
Franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut...
La créature est toujours adroitement montrée, et je ne la trouve jamais craignos ou ridicule. Seule exception, une scène coupée du dvd ou effectivement on sent trop le coté costume (pour ceux qui s'en souvienne: quand la créature se "déplie" pour tuer la fille): probable même que c'est pour çà que la scène avait été coupée.
Quant à la nouvelle version, je ne suis pas allé la voir (crainte d'une déception), peut-être fais-tu allusion à celle-ci ?
Franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

La créature est toujours adroitement montrée, et je ne la trouve jamais craignos ou ridicule. Seule exception, une scène coupée du dvd ou effectivement on sent trop le coté costume (pour ceux qui s'en souvienne: quand la créature se "déplie" pour tuer la fille): probable même que c'est pour çà que la scène avait été coupée.
Quant à la nouvelle version, je ne suis pas allé la voir (crainte d'une déception), peut-être fais-tu allusion à celle-ci ?
-
-
-
Pareil, revu en VO sur grand écran et j'ai découvert un nouveau film par rapport au souvenir TV que j'en avais. J'avais été à la séance par accident (planté d'horaire pour le film que je voulais voir...) et je suis resté scotché à mon siège du début à la fin.Filou a écrit :C'est amusant parce que je l'ai revu récemment et je me suis pris une claque monstrueuse.
Les décors, la musique, le son, le jeu d'acteur, sigourney

-
C'est surtout une réussite totale au niveau du design, qui non seulement parvient a être à la fois crédible et cauchemardesque, mais en plus ne vieillit absolument pas. Si on est fan de Giger, c'est le film ultime.
Après, au niveau du scénario et de la mise en scène, je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais pour moi c'est un chef-d'oeuvre d'efficacité, rempli de scènes mythiques (tout le début, l'accouchement, la confrontation Ash/Ripley...).
La version longue me paraît dispensable puisqu'à côté de courtes scènes de dialogues assez utiles pour la caractérisation des personnages, on a la fameuse scène du cocon qui est assez mal intégrée à mon avis.
Un de mes films de chevet quoi qu'il en soit...
Après, au niveau du scénario et de la mise en scène, je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais pour moi c'est un chef-d'oeuvre d'efficacité, rempli de scènes mythiques (tout le début, l'accouchement, la confrontation Ash/Ripley...).
La version longue me paraît dispensable puisqu'à côté de courtes scènes de dialogues assez utiles pour la caractérisation des personnages, on a la fameuse scène du cocon qui est assez mal intégrée à mon avis.
Un de mes films de chevet quoi qu'il en soit...
Je l'ai mieux apprécié à la seconde vision.
Bizerrement,moi qui prefere de loin le alien 2, je trouve que le design du premier alien n'a pas vielli contrairement au 2,que ce soit les costumes ,les decors ou les maquettes.
Le premier est pour moi un joli film d'ambiance.
Le 2 est un film avec un suspense plus prononcé
SPOILER
(la superbe scene où ripley est enfermée avec la fille dans la piece avec l'arachnide) FIN SPOILER
des personnages plsu attachants et bien sur des cartons tres jouissifs
Bizerrement,moi qui prefere de loin le alien 2, je trouve que le design du premier alien n'a pas vielli contrairement au 2,que ce soit les costumes ,les decors ou les maquettes.
Le premier est pour moi un joli film d'ambiance.
Le 2 est un film avec un suspense plus prononcé
SPOILER
(la superbe scene où ripley est enfermée avec la fille dans la piece avec l'arachnide) FIN SPOILER
des personnages plsu attachants et bien sur des cartons tres jouissifs