Atomik Circus - Didier & Thierry Poiraud (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

James Bataille

1- Dieu que c'est merdique
28
27%
2
8
8%
3- Bof on voit pas le slip de Paradis
16
16%
4
29
28%
4- Tip top
21
21%

Nombre total de votes : 102

Phant0m

Message par Phant0m »

Il a un nouveau Undead Allan ? :lol: :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
niko13

Message par niko13 »

Phant0m a écrit :Il a un nouveau Undead Allan ? :lol: :lol: :lol:
Malheureux, arretes, tu vas le faire fuir a nouveau.
On a reussi a l'appater la.
La peche au gros, faut s'armer de patience... :wink:
niko13

Message par niko13 »

Vanessa Paradis, le grand retour

PARIS (AP) -- A l'occasion de son prochain film "Atomik Circus, le retour de James Bataille" (sortie le 21 juillet), Vanessa Paradis fera l'objet d'une soirée spéciale diffusée sur MTV France le 16 juillet.

L'actrice et chanteuse s'est confiée aux caméras de la chaîne musicale dans une suite de l'hôtel Ritz où elle s'est dévoilée aussi bien sur sa carrière que l'homme sa vie, l'acteur américain Johnny Depp.

Sa carrière d'actrice sera ensuite épluchée par les frères Poiraud, réalisateurs d'"Atomik Circus", avec la diffusion d'un "making of" exclusif et d'anecdotes de tournage. Sa carrière de chanteuse, débutée dans l'"Ecole des fans" de Jacques Martin -sa première apparition à la télévision à l'âge de sept ans-, puis son succès fulgurant quelques années plus tard avec "Joe le taxi" seront aussi abordés ainsi que son prochain album, attendu pour 2005.

Egalement au menu de cette soirée, ses prestigieuses collaborations musicales avec Serge Gainsbourg ou Lenny Kravitz, suivies de la diffusion de ses meilleurs clips. AP
Voila, fan ou pas de la jolie Vanessa, un making of d'Atomik Circus, ca promet. :wink:
niko13

Message par niko13 »

Trouve sur le site "officiel" du film, je sais pas si ca a deja ete dit par ailleurs...
L'Express du 19/07/2004, Article de Christophe Carrière

Règlement de comptes à TF 1 autour d'Atomik Circus, comédie trash de 16 millions d'euros

Un Bataille peut en cacher une autre. Le premier, James Bataille, héros d'Atomik Circus, est un repris de justice amoureux d'une chanteuse, dans un trou des Etats-Unis envahi par des extraterrestres tentaculaires et volants. La seconde oppose TF 1 au coproducteur et aux auteurs, et fait suite à un malentendu peu ordinaire: la chaîne a investi environ 5 millions d'euros dans une série B déglinguée. Le premier film des Nantais Didier et Thierry Poiraud, 36 et 33 ans, dessinateurs de BD et réalisateurs de pub, dont la dernière, pour la BNP, qui met en scène des vaches venues de l'espace, souligne le goût des frères pour le fantastique.

Le producteur de ce spot est d'ailleurs le même que celui d'Atomik Circus: Nicolas Leclerc, 39 ans, ingénieur aéronautique, reconverti dans le cinéma grâce aux Portes de la gloire, avec Benoît Poelvoorde. C'est tout naturellement que l'acteur belge sympathise avec les Poiraud. Un premier atout pour ces derniers. Le second est inespéré: Vanessa Paradis, alors enceinte de sa deuxième petite fille, flashe sur le scénario foutraque. «J'ai tellement ri! Il y a des situations énormes, mais ce n'est pas l'intrigue qui importe, plutôt cet univers surréaliste, burlesque et totalement assumé.»

Malgré ces soutiens, la société de Nicolas Leclerc, Entropy, ne peut assurer seule le budget de 16 millions d'euros. TF 1 Films production entre dans la danse. Avoir le groupe TF 1 comme partenaire signifie bénéficier, en plus d'un coproducteur, d'un vendeur à l'international (via TF 1 International), d'un distributeur salles (via TFM), d'un distributeur vidéo (via TF 1 Vidéo)... «Le grand truc de TF 1, c'est de ne jamais rien signer, explique Nicolas Leclerc. Ils m'avaient dit de ne pas m'inquiéter pour la somme manquante [M 6, qui devait investir 1,2 million d'euros, s'est désistée], qu'on verrait ça plus tard. Et, au bout d'un moment, je suis obligé de faire confiance, parce que tourner le film devient une nécessité vitale.»

Plus dure est la chute quand, en novembre 2003, les responsables de TF 1 découvrent un premier montage d'Atomik Circus. Le long-métrage est loin de posséder les atouts d'un prime time et, furieux, ils désavouent tout accord autre que ceux signés. «Ils n'ont dû lire que la première et la dernière scène, plutôt mignonnes et sages, et signer sur les noms de Paradis et Poelvoorde», analyse Thierry Poiraud. On insiste pour joindre les responsables, mais le secrétariat insiste tout autant pour qu'on s'adresse au service marketing (!) - où d'ailleurs personne n'ose s'exprimer sur le sujet. On trouve malgré tout quelques bavards qui, sous couvert d'anonymat, soufflent que l'affaire est politique: l'échec d'Atomik Circus provoquerait sûrement une redistribution de l'organigramme des filiales cinéma de TF 1. Hypothèse confirmée par la stratégie de communication du film. «Ils ne veulent pas le montrer à la presse et le vendent comme une banale rigolade», se plaint Didier Poiraud. «Le but est de capitaliser sur l'attente que suscite le film, confie un salarié de TFM. Souligner le côté comédie dans les bandes-annonces, pour élargir la cible, quitte à ce qu'il y ait des déçus ensuite. Il faut attirer le plus de monde possible les deux premières semaines.» 350 copies et 1,1 million d'euros pour la promo sont donc prévus.

En attendant, Leclerc est criblé de dettes et les frères Poiraud tentent de se calmer en pensant à l'avenir: «On va demander à Roger Corman ou à un autre indépendant américain de financer une petite série B, qu'on tournerait à Nantes en anglais, pour la sortir en cassette aux Etats-Unis, puis en salles en France.» Les carottes sont cuites. Pas les Poiraud.
Phant0m

Message par Phant0m »

TF1 boîte d'enflure qui allonge la thune uniquement dans l'espoir de toucher le jackpot c'est pas nouveau malheureusement :?
On va me dire que si c'est moi qui financait j'attendrai aussi un retour sur investissement logique, mais financer une oeuvre c'est prendre un risque, celui que ca se plante et là avant même la sortie ils doivent tirer des tronches d'enterrement tellement ils y croient pas.
C'est sur que c'est moins risquer de financer un nouveau jeu pour lagaf' ou la saga de l'été. :? :? :?
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je me trompe peut etre mais je pressens comme un désastre à venir. La promo est hallucinante de laideur, l'affiche totalement repoussante... les réactions aux bandes-annonces sont quasi-toutes négatives. Là, je pense que TFM n'a pas assuré une seule caouète. Ca sent le mega-flop :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Ce qui est genial, c'est d'avoir finance sans avoir rien lu, juste sur les noms de Paradis et Poelvoorde.
Bon, ca a la limite c'est pas nouveau. Mais ne rien avoir signe, c'est la haine... :evil:
al

Message par al »

Comme vous je suis dégouté :( , mais ça arrive souvent que des producteurs financent un film sans le lire seulement parcequ'il ya des stars mais au moins le positif c'est qu'on sait qui aréalisé la pub BNP avec les vaches :D ( je me souviens que qqn avait demandé ici elle était de qui cette pub, comme moi d'ailleurs)
En tout cas moi j'irai le voir dès demain et j'essaierai d'encourager mon entourage à le voir meme si c clair que ça sent le bide :(
pour une fois que on peut voir un truc vraiment barge en france...
MARKUS RAMIUS

Message par MARKUS RAMIUS »

Quelques petits liens sur trois sites conceptuels sur le film :

http://www.chiasse-records.com/

http://www.conciamusic.net/

http://www.skotlett.org/

Allez on se motive, on encule TF1 et on va tous le voir aujourd'hui 8) :D 8)
gijoe

Message par gijoe »

alors des avis objectifs sur cet "ovni" du cine francais..????

trash ( comme on semble l'annoncer) ou pas?
al

Message par al »

Ayé vu

c clair que le film a des problèmes de narration et il est un peu bordélique mais franchement c quand meme un bonheur de pouvoir voir un film aussi fun, décomplexé et totalement sincère en france meme si j'aurait préféré qu'il y ait un peu plus de gore et que les poiraud abusent 1 tout ptit peu moins de leur truc de clippeur ( images qui tremblent, surexposés ou très sombre... mais ça donne en meme tps une patte au film qui le rend unique) .
Y'a des passages franchement à pisser de rire ( Brody est mon idole :D )
je vous garanti que vous le regretterez pas
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, ben, j'ai pas été convaincu de mon côté. Cela commence de façon sympa, avec Marielle et Poelevoorde qui font leurs numéros, dans un univers entre Vuillemin et Canardo, et sont souvent drôles ("Si il y avait des prix Nobel dans le showbiz, ça se saurait !"). Et puis, ça commence à traîner, et on se demande où le réalisateur veut en venir. Et enfin, ça se conclut sur un final abominable, une bouillie de caméra tremblotantes et d'obturateur rapide à s'en donner mal en coeur. Les scènes gore deviennent incompréhensibles, irregardables, tandis que le film sombre dans le n'importe quoi le plus absolu. Sans oublier, supplice absolu, un long passage chanté par Vanessa Paradis sur des chansons des Little Rabbits...

Comme pour "Immortel", "Blueberry" ou "Saint-Ange", il me semble que le cinéma français "de genre" a un gros problème d'écriture : des scénarios au rythme hésitant, des cassures de ton et des dénouements inégaux.

Sinon, c'est vrai que la bande-annonce est assez à côté de la plaque. Si vous aimez des film comme "Dobermann" ou "Action Mutante" (ce qui n'est pas mon cas, j'avoue), vous y trouverez peut-être votre bonheur...
MARKUS RAMIUS

Message par MARKUS RAMIUS »

Abandonnez vos glaces mentholées, vos ventilateurs de bureau, vos bmw climatisés et plongez dans la chaleur rafraîchissante de la douce ville de Skotlett City!
Ce que l'on attendait est bien là, un film joyeusement foutraque brassant tout ce que nous chérissons tant. Un immense patchwork où s'entremêlent SF des fifties, comic book, gros monstre à tête de patate, pieuvres volantes; une ode au bondage en forêt; un film qui carbure à la sueur, à l'énergie, qui fleure bon l'artisanat, la débrouille, où est palpable à chaque instant le plaisir communicatif que les Poiraud ont à faire du cinéma!
De mémoire je n'ai jamais vu un tel festival sur grand écran; le look du film est absolument génial (décors, costumes; l'ambiance qui s'en dégage fait par certains aspects penser au cinéma frondeur du père Iglesia période Acción mutante, et question comparaison on aurait pu trouver pire…), les dialogues aux petits oignons, une B.O au diapason.
Le film nous venge de décennies de cinéma français sclérosé, de films bien propres sur eux …
J'ai du mal à trouver les mots pour traduire le panard que j'ai pris au petit cirque des Poiraud…un seul conseil fonçez car c'est malheureusement pas demain la veille que l'on verra çà de si tôt en France!!!!
8) :D 8)
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Manolito a écrit : Comme pour "Immortel", "Blueberry" ou "Saint-Ange", il me semble que le cinéma français "de genre" a un gros problème d'écriture : des scénarios au rythme hésitant, des cassures de ton et des dénouements inégaux.
Malheureusement bien d'accord... mais alors pour le reste, bon sang de bon de diou, c'est un pied d'enfer ! Ca part dans tout les sens, ca s'essaye à plein de genres et moi y'en a aimé beaucoup.
Comme dis plus haut, je crois, un film comme ca au ciné, ca tiens du miracle d'une part parce que c'est hyper rare et d'autres part c'est hyper rare pour une telle qualité générale.
Admettons que ce soit un coup d'essai des réalisateurs pour tester des techniques en attendant de se fixer sur un scenar beton (enfin raconté correctement) : j'en reveux ! ! !
:D :D :D
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
david1112

Message par david1112 »

atomik est 2e au box office aujourd'hui jour de sa sortie juste derriere san antonio mais avec moins de salles.j'espere que ce bon demarrage pourra se poursuivre.
Répondre