Dragonball a écrit :J'aime bien ce film, voilà, c'est dit !
Je ne comprend pas bien pourquoi tout le monde lui crache dessus ainsi. Je pense qu'on peut appeller ça l'effet "Bret Ratner" !
Très simple : voila un type à qui on confie une équipe artistique en or, lui il en fait de la merde. Les images du tournage sont hallucinantes : Hopkins cabotine à mort, demande si la prise est bonne, et Ratner lui répond "ouais c'est génial, comme toujours avec toi !"
Voila un mec incapable d'imposer une vision, qui se contente d'aligner un casting 4 étoiles pour lui faire réciter des dialogues comme dans la pire série de TF1, avec des rebondissements "mais oui mais c'est bien sûr !"
De toute façon, l'écrasante différence s'impose dès le début, dans une seule scène, celle de la plage. Ratner, l'inconscient, a eu la mauvaise idée de la filmer, ce qui permet la confrontation avec le film de Michael Man. L'un impose une tension, un malaise fait de regards qui en disent longs et de silence, l'autre filme 2 cons en train de discuter assit sur une plage. Pour moi tout est là. DRAGON ROUGE c'est du non cinéma, une formule censée marcher sur le papier vu l'équation LIVRE GENIAL + SUPERS ACTEURS + SUPER DIRECTEUR PHOTO + SUPEUR COMPOSITEUR, et qui au final ne ressemble à rien. Parce que le cinéma n'est pas une équation. On peut réunir les meilleurs musiciens, si y a pas de chef d'orchestre...