The Hitcher - 2007 - Dave Meyers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kill bill

The Hitcher - Dave Meyers (2007)

Message par kill bill »

Au détour d'une recherche sur imdb, voila sur quoi je suis tombé : un remake du film culte et du chef-d'oeuvre de Robert Harmon, produit par Michael Bay, qui continue donc son oeuvre d'exhumation, réalisé par un certain Dave Meyers (un clippeur comme on nous en sort du chapeau tous les ans), adapté du scénario d'Eric Red de l'époque et avec, tenez-vous bien, ce casting :
Sean Bean dans le role de John Ryder, l'autostoppeur (ils ont même gardé les noms), Zachary Knighton, un bellatre inconnu, dans le role tenu par C. Thomas Howell dans l'original, et Sophia Bush, une brunette issue de la télé, dans le rôle de... personne dans l'original, puisqu'en fait elle est dans le film la soeur de Jim Halsey et à ses cotés dans la voiture (première perversion déviante vis-à-vis de l'original).

Moi, je sais pas, mais y'a des fois où je me mettrais bien en mode "islamiste radical on" pour lancer des fatwas. :evil:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Machet

Re: The Hitcher - Dave Meyers (2007)

Message par Machet »

A quoi bon un remake d'un film qui se tient, qui va jusqu'au bout de ses idées, qui est récent et qui visuellement ne "vieillit" pas (même si je n'aime pas ce mot) ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

On a déjà du subir un ridicule Hitcher 2.. voila un remake.. :twisted: :twisted: Ma journée est définitivement gachée!! :twisted: MON DIIIIIIIIIEU!! :cry: :? Je vais essayer d'oublier cela tout comme j'oublierais que ce film existera un jour.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
kill bill

Message par kill bill »

Si tu veux Eric, on se bourrera la gueule ensemble et après on ira foutre le bordel dans une salle projetant le film... :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Hitcher - Dave Meyers (2007)

Message par Dragonball »

Machet a écrit :A quoi bon un remake d'un film qui se tient, qui va jusqu'au bout de ses idées, qui est récent et qui visuellement ne "vieillit" pas (même si je n'aime pas ce mot) ?
Image

J'espère qu'il y aura plein d'images de synthèse et de Néo Metal ! :)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

kill bill a écrit :Si tu veux Eric, on se bourrera la gueule ensemble et après on ira foutre le bordel dans une salle projetant le film... :D
sans problèeme, et je propose même qu'on brûle ensuite toutes les copies qui existent avant de crucifier le responsable de la chose! :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma

Message par manuma »

Je fourni la boite d'allumettes et les clous si vous voulez ...
Modifié en dernier par manuma le mer. nov. 22, 2006 8:29 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

avec Sophia Bush quijouait dans le sublissimement nul John Tucker must die
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Non content d'etre un bide le week en dernier, le film n'avait pas été montré aux critiques avant sa sortie (toujours un mauvais signe, ça...)

ils l'ont vu depuis et voilà ce que dit Matt Zoller Seitz du New York Times

"The mix of mystical solemnity and chain-reaction slapstick suggests a Road Runner cartoon directed by John Woo"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Superwonderscope a écrit : ils l'ont vu depuis et voilà ce que dit Matt Zoller Seitz du New York Times

"The mix of mystical solemnity and chain-reaction slapstick suggests a Road Runner cartoon directed by John Woo"
Bah c'est plutot favorable ça, non ? :D
En même temps, j'ai vu la bande-annonce, et rien que le fait d'inverser la situation entre la fille et le gars (c'est notamment lui qui se retrouve suspendu entre la remorque et le camion), je trouve ça déjà un concept totalement régressif et inepte.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Image
manuel001

Message par manuel001 »

Bah comment dire ???

Drôle de sensations ..... comment faire beaucoup moins bien 20 ans après, avec plus de moyens, de matos .... Bay est assez pitoyable sur ce coup car ce remake est non seulement moins bien au niveau de l'ambiance ( c'est catastrophique à ce niveau là les relations psychologiques entre John Ryder et les deux héros sont bcp moins inquiétantes, poisseuses et ambigues ! ) mais aux niveaux des effets aussi c'est faiblard .... Evidemment, pour l'effet de surprise c'est raté sauf chez les jeunes qui n'auront pas vu le film de Harmon ... Mais avec Bay à la tête du projet, je m'attendais à ce que certaines scènes d'action en jettent un max, notamment la fameuse course poursuite avec les bagnoles de flics et bien non elle fait presque peine par rapport à celle de 1986, une belle fiente de pigeons cette scène !! bizarre quand même .... en revanche, ce remake est bien plus gore : là ou Harmon adoptait le hors-champ, le real y va des CGI sanglants !!! :o

Seul aspect positif, SPOILER la scène de l'écartelement est visible .... les fans de cochoncetés gores apprécieront ... :twisted: FIN SPOILER

En tout cas, je sais pas si c'est Eric Red qui a imposé le plus grand respect au niveau de son histoire mais pas mal de scènes sont quasiment reprises au plan prêt !!!! comme celle de l'évasion du bureau du shériff ....

Sinon, Sean Bean en fait des tonnes (Rutger Hauer est tellement mythique dans ce rôle qu'il aurait eu du mal de toutes façons !), Sophia Bush est bien mignonne mais le "girl power" commence sérieusement à me saouler ... :shock:

Bref, pour les indulgents une série B branchouille, quelconque dans ses effets, regardable mais bon loin de procurer les sensations de l'original .....mais un hommage bien foireux pour les plus intransigeants ... :wink:
celia0

Message par celia0 »

Opinion négative également. Le grand paradoxe de ce remake, c'est qu'il contient moins de scènes d'action que l'original. Exit la séquence avec la station servive en flamme. La séquence poursuite dans la voiture de police dans le remake est beaucoup plus sage que dans l'original. Par bluffer, la moindre voiture qui se retrourne fait 10 tonneaux filmés sous tous les angles histoire de jeter de la poudre aux yeux. Sean Bean ets le seul à sauver de ce ratage. Bine que je n'ai jamais aimé sa gueule, son physique est parfait pour le rôle et son jeu tout en sobriété est impeccable. Par contre, la girl power de fille me saoule également. Fini les rapports de fascination entre le proie et le prédateur. La fille de 20 ans prend un fusil à pompe et dégomme le méchant.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ras le bol des filles burnées surtout quand elles jouent mal et ne sont pas à poil. Un film mou du gland avec 1/2 scènes sympathiques et parfois gores. Mais dans l'ensemble ca pisse pas haut, c'est bien filmé mais ca manque un peu d'âme et surtout de l'envie de faire un remake qui se démarque de l'original. Le réal ne fout que 2 personnages au lieu d'un et crois avoir la recette de la potion magique. N'importe quoi...

un remake totalement dispensable sauf si vous tombez dessus par hasard... :D
Répondre