3615 code Père Noël (1990) de René Manzor
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: 3615 code pere Noel (1990) de Rene Manzor
Les clopes, le café et Jaws 3D resteront toujours plus importants que n'importe quel giallo. 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
Sinon, on a sacrifié notre dimanche au PIFF en se disant : on (re)découvrira "3615" chez nous en Moselle sur grand écran donc ...
... trouves toi un costume pour faire le job
... trouves toi un costume pour faire le job

-
- Modérateur
et les putes et la drogue !Omega a écrit :Qu'il arrête les clopes et le café
-
Re:
Superwonderscope a écrit :Je n'ai pas du tout marché à la vision de ce film. Vu en salles à l'époque, je suis ressorti hilare de cette tentative française de démystification du mythe de Noel et de l'enfance dorée.
Le propos est certes original mais le traitement totalement inintéressant.
Il est vrai qu'un labyrinthe dans un appart F2 HLM du 9-3, c'était moins réussi en termes d'exploitation de l'espace. Et aussi moins intéressant au niveau du thème. Donc on se rabat (non pas sur le Maroc) mais sur une famille bourgeoise et son environnement. Ca simplifie et démultiplie les possibilités d'espace à exploiter.
Revu sur la VHS (Fil à Film, il me semble?), c'est encore pire à la revoyure. Rythme mou et sentiments préfabriqués, rien ne nous est épargné. Autant revoir Silent Night Deadly Night. Beaucoup plus fun et plus transgressif.
Manolito a écrit :j'ai aussi apprécié la diversité et l'énergie de la mise en scène, il y a une vraie volonté de faire mieux que ce dont se contentait alors un cinéma français en pleine agonie.
Par contre, il transpire tout de même de ce "3615 père noël" un certain amateurisme. Pas dans le jeu des acteurs, qui sont très bien, mais plutôt dans une intrigue peu, voire pas cohérente (le vagabond qui répond au courrier du site "3615 père Noël" : pourquoi, comment ??), dans des éclairages bâclés, des décors peu crédibles, une musique horrible (la chanson !) ou encore des raccords foireux en pagaille...
Donc, une curiosité intéressante que ce Zaroff chez le père Noël, vraiment original, mais son impact est considérablement réduit par sa facture très moyenne...
A la revoyure en HD, je suis plus mitigé sur le film, il y a des plans sympas, un plaisir à filmer qui prend par moments, un final réussi et un brin dérangeant, un score pas si mal mais aussi des maladresses, des passages un peu mièvres, une photo inégale, un casting moyen (l'inquiétant et pathétique Floersheim -RIP- est celui qui se démarque), on sent le budget un peu juste par moments aussi...les suppléments sont très bons en tout cas, notamment le copieux exhaustif très intéressant entretien avec René Manzor (pas encore écouté son commentaire audio)...donc bravo le Chat!

-
Re: 3615 code Père Noël (1990) de René Manzor
Reçu le Bluray hier (sans coeur sur l'enveloppe).
Je materai seulement les bonus pour l'instant. Bon boulot pour le visuel.
Je materai seulement les bonus pour l'instant. Bon boulot pour le visuel.
Reçu également. Très curieux de découvrir les bonus de cette édition au packaging qui dépôte.
Merci le chat. (Sans phosphate)
Merci le chat. (Sans phosphate)

-
- Modérateur
Bien sur que c'est du bon boulot ... vous croyez quoi ? 
J'attends la critique de Romain pour ma part. Je pense qu'il ne va pas aimer le mouvement des photos sur l'un des bonus. Je taquine je taquine...

J'attends la critique de Romain pour ma part. Je pense qu'il ne va pas aimer le mouvement des photos sur l'un des bonus. Je taquine je taquine...

-
René Manzor exagère un peu les chiffres du box office du "Passage" dans son entretien j'ai l'impression
Quelqu'un a les chiffres du box office de "3615"? quand on écoute Manzor on a l'impression que la sortie française a été bazardée à l'époque genre sortie technique (malgré présentation à Avoriaz et quelques papiers favorables dans L'EF et Mad), et sur ce site on annonce 17 copies sur Paris quand même en première semaine, l'équivalent d'un autre film d'Avoriaz sorti le même jour avec plus de succès, "Simetierre"...:
http://www.boxofficestory.com/paris-1990-c23720129/4
Bon maintenant on veut une édition du même calibre au moins pour l'autre grand film de genre français des 80's "le démon dans l'île d'Europacorp"!!

Quelqu'un a les chiffres du box office de "3615"? quand on écoute Manzor on a l'impression que la sortie française a été bazardée à l'époque genre sortie technique (malgré présentation à Avoriaz et quelques papiers favorables dans L'EF et Mad), et sur ce site on annonce 17 copies sur Paris quand même en première semaine, l'équivalent d'un autre film d'Avoriaz sorti le même jour avec plus de succès, "Simetierre"...:
http://www.boxofficestory.com/paris-1990-c23720129/4
Bon maintenant on veut une édition du même calibre au moins pour l'autre grand film de genre français des 80's "le démon dans l'île d'Europacorp"!!

-
Je serai moins exigeant que pour Return of the Living Dead car ça m'intéresse déjà beaucoup moins. Mais je ferai mon boulot de chieur comme toujours.Superfly a écrit :Bien sur que c'est du bon boulot ... vous croyez quoi ?

Bien reçu merci, jamais vu le film, je me le réserve pour le 24/25!
par contre reçu avec un support de disque éclaté, les petit clips..

par contre reçu avec un support de disque éclaté, les petit clips..

-
Le critique DucheminRomain a écrit :Je serai moins exigeant que pour Return of the Living Dead car ça m'intéresse déjà beaucoup moins. Mais je ferai mon boulot de chieur comme toujours.Superfly a écrit :Bien sur que c'est du bon boulot ... vous croyez quoi ?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
Ce sera le premier Chat Qui Fume qui ne sera pas dans ma DVDBDLDThèque. Aucune envie de revoir ce truc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Heureusement que Dario nous avait laisser ton avis sur ce film, et il y a aussi celui de Manolito totalement à l'opposé et sa j'aime quand sa laisse un choix assez large.Superwonderscope a écrit :Ce sera le premier Chat Qui Fume qui ne sera pas dans ma DVDBDLDThèque. Aucune envie de revoir ce truc.
J’avoue que j'ai pas craquer sur celui-ci j'ai eux un gros doute comme s'est un film Français des années 80-90... Je repense à Terminus et tout de suite sa me calme.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

comte vonkrolock a écrit :Heureusement que Dario nous avait laisser ton avis sur ce film, et il y a aussi celui de Manolito totalement à l'opposé et sa j'aime quand sa laisse un choix assez large.Superwonderscope a écrit :Ce sera le premier Chat Qui Fume qui ne sera pas dans ma DVDBDLDThèque. Aucune envie de revoir ce truc.
J’avoue que j'ai pas craquer sur celui-ci j'ai eux un gros doute comme s'est un film Français des années 80-90... Je repense à Terminus et tout de suite sa me calme.
Il va s'en mordre les doigts quand il va manquer une édition dans son linéaire dédié à l'éditeur et qu'elle sera à 1525€ sur Priceminister (l'inflation) !

-
On trouve le film réussi ou raté mais franchement j'ai trouvé les suppléments concernant René Manzor excellents (entretien, commentaire audio, photos commentées), on sent le réalisateur passionné, sincère, cultivé, en bref la partie bonus peut être un motif d'achat...

Manolito en a reparlé très récemment à l'occasion de la projection au PIFFFcomte vonkrolock a écrit :il y a aussi celui de Manolito totalement à l'opposé et sa j'aime quand sa laisse un choix assez large.

Manolito a écrit :Revu "36 15 père Noël" de René Manzor sur grand écran, en séance culte. Je l'avais vu sur une copie très moyenne sur cinéfx il y a longtemps. La copie ici est très bien, très propre, à part deux ou trois poussières franchement négligeables. Le film reste égal à lui-même. Certes, l'enfant est parfois insupportable dans son rôle de petit surdoué en tout. Oui, le métrage est inégal, avec des séquences qui tombent à plat, des décors qui sentent le carton... Pourtant, c'est aussi un film qui sent l'envie de faire du cinéma, d'essayer plein de choses, d'expérimenter des techniques de trucages et de montage rares dans le cinéma français (surtout en 1990). Et puis "36 15 père noël" reste original, même presque 30 ans après sa conception. Ce voyage d'un enfant de la violence du jeu vers celle de la réalité reste assez unique et étonnant, malgré les imperfections qu'on y trouve à droite à gauche...