Mad Movies mai 2005 n°175
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le dernier dvd c'était The Black Torment, un film fantastique briatannique. Je l'ai, il est pas mal, mais c'est sur c'est pas de la trempe de Razorback.
Mais à mon avis, ce n'est pas des classiques du fantastique que les lecteurs recherchent (cela dit, s'il sont inédits, comme Razorback, c'est très bien) mais plutôt des petits films comme La Montagne du Dieu Cannibal, Gorgo, Harlequin, Society, DEath Race 2000, le Cirque des Vampires et les autres.
Mais à mon avis il faut garder une certaine exigence qualitative (par exemple, trois franco à la suite, ça sentait le réchauffé, mais c'est les seuls dvd qui peuvent vraiment être critiqués à mon sens, les autres étant très bien ou possedant quelques faiblesses négligeables).
Sinon pour ton info j'achete la formule dvd à toutes ses parutions depuis un an sauf l'avant dernière, parce que j'ai déja Cannibal ferox et que j'ai pas trouvé le moulin des supplices.
Souvent j'en suis très content, parfois mon avis est mitigé, ou bien je suis completement deçu.
Toujours est il que les lecteurs de mad ne sont jamais muets au sujet des dvd de leur magazine préféré, et on a bien raison ! On va pas devenir les morts vivants de Dawn of the Dead quand même !!
Mais à mon avis, ce n'est pas des classiques du fantastique que les lecteurs recherchent (cela dit, s'il sont inédits, comme Razorback, c'est très bien) mais plutôt des petits films comme La Montagne du Dieu Cannibal, Gorgo, Harlequin, Society, DEath Race 2000, le Cirque des Vampires et les autres.
Mais à mon avis il faut garder une certaine exigence qualitative (par exemple, trois franco à la suite, ça sentait le réchauffé, mais c'est les seuls dvd qui peuvent vraiment être critiqués à mon sens, les autres étant très bien ou possedant quelques faiblesses négligeables).
Sinon pour ton info j'achete la formule dvd à toutes ses parutions depuis un an sauf l'avant dernière, parce que j'ai déja Cannibal ferox et que j'ai pas trouvé le moulin des supplices.
Souvent j'en suis très content, parfois mon avis est mitigé, ou bien je suis completement deçu.
Toujours est il que les lecteurs de mad ne sont jamais muets au sujet des dvd de leur magazine préféré, et on a bien raison ! On va pas devenir les morts vivants de Dawn of the Dead quand même !!
Les mots manquants dans ma phrase étaient "de l'argent", mais vous aurez rectifié par vous-mêmeSuperfly a écrit :exactement ...

Johnny, faut aussi voir que Mad doit sûrement faire face à un choix relativement limités : les catalogues ne sont pas extensibles à volonté, les gros films coûtent cher, les droits sont souvent prohibitifs (apparemment tu le sais toi même déjà), bref, c'est pas comme s'ils se disaient chaque mois "bon ben alors on tire un film au hasard dans l'encyclopédie de JPP et on l'offre aux lecteurs"

Modifié en dernier par Prodigy le ven. mai 06, 2005 9:18 pm, modifié 1 fois.
Merci, toi là haut qui que tu sois, pour ce Razorback revival.
Mais fais que les gens n'oublient pas l'excellent article du fanzine britannique The Creeping Flesh (le volume 2) sur Road Games et Razorback.

Aussi, si tu pouvais dire à Mad de sortir quelques trucs britanniques sympatoches comme des anthologies Amicus ou The Asphyx.
Et peut être le Road Games de Richard Franklin justement.
Voilà et t'es le meilleur, coco![/img]
Mais fais que les gens n'oublient pas l'excellent article du fanzine britannique The Creeping Flesh (le volume 2) sur Road Games et Razorback.

Aussi, si tu pouvais dire à Mad de sortir quelques trucs britanniques sympatoches comme des anthologies Amicus ou The Asphyx.
Et peut être le Road Games de Richard Franklin justement.
Voilà et t'es le meilleur, coco![/img]
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
heu vous l'avez testé le DVD de Razorback ???
chez moi, et on est deja deux dans ce cas, en VO le son ne sort presque que sur l'enceinte frontale droite, et c'est une calamité, inaudible, de la merde.
L'image est pas trop mal sans plus, et le film je suis fan.
encore un que je vais devoir revendre. Putain mais ils les testent leurs DVD ?
chez moi, et on est deja deux dans ce cas, en VO le son ne sort presque que sur l'enceinte frontale droite, et c'est une calamité, inaudible, de la merde.
L'image est pas trop mal sans plus, et le film je suis fan.
encore un que je vais devoir revendre. Putain mais ils les testent leurs DVD ?
Modifié en dernier par kayman le sam. mai 07, 2005 5:44 pm, modifié 1 fois.
-
Exact, j'ai vérifié avec le mien - pas encore revu le film que j'avais découvert sur M6 - et il semble que les dials soient principalement voire totalement crachés (y'a pas d'autres mots) sur l'enceinte droite, tandis que la musique et quelques effets sonores sont à peu près équitablement dispatchés sur les deux enceintes.kayman a écrit :heu vous l'avez testé le DVD de Razorback ???
Pour ma part, c'est le 1er DVD Mad avec lequel je rencontre des soucis.
J'ai pas celui de Zombie ni le coffret double Cronenberg - j'avais pris les éditions sorties dans le commerce bien avant et aucun souci, mis à part, comme la plupart d'entre nous, avec le collector de Zombie sorti chez Opening qui avait fait les beaux jours du forum avant son crash.
-
-
c'est très vrai...
mais il y a une différence entre magasin et magazine !
pour moi, quand je trouve un disque dans un journal, c'est que ce dernier défend et le film, et le produit proposé.
J'ai toujours voulu croire, mais je suis un indécrotable romantique, que la presse était d'opinion (surtout la presse critique d'ailleurs), politique, artistique, morale... et qu'un journal doit suivre ce qu'il propose (y compris les produits annexes)
mais il y a une différence entre magasin et magazine !

pour moi, quand je trouve un disque dans un journal, c'est que ce dernier défend et le film, et le produit proposé.
J'ai toujours voulu croire, mais je suis un indécrotable romantique, que la presse était d'opinion (surtout la presse critique d'ailleurs), politique, artistique, morale... et qu'un journal doit suivre ce qu'il propose (y compris les produits annexes)
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
-