Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Manolito
Site Admin

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito »

Panasonic est un fabricant très fiable et sérieux, et sans doute le constructeur de lecteur bluray le plus intéressant (les samsung sont cheap, les sony et les sharp incomplets et/ou mal foutus, les pioneer hors de prix) - bien qu'il ne soit pas le moins cher.

Mais je suis un peu sceptique sur le BD-30 pour cause qu'on lit des comptes-rendus extrêmement contradictoires au point de vue de ses facultés de lecture SD (voir le test de highdef digest qui le déconseille pour cet usage)... et il n'est pas vraiment finalisé non plus...

Ensuite personne ne dit qu'il "explose" le XE1, au mieux, les plus enthousiasmes disent qu'ils l'égalent ou le dépassent de peu... Mais c'était une info rusty james, je pense que vous aviez corrigé de vous même.. :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit : Surement mais quel que soit le niveau de qualité de l'upscale, tu pars avec une image a la définition très largement inférieure et ce n'est pas un traitement numérique qui va inventer les informations qui manquent. Soyons honnête !
Là-dessus, il ne faut quand même pas être si dogmatique que cela. Parce que certains disques HD proposent quand même originellement des résultats plus passables que certains dvd. Gros réducteurs de bruit, lissage, contraste forcé, etc...

Et de toutes façons, on reste dans le même souci des catalogues. Vous avez envie de revoir les "Die hard" ? Bravo, mais moi : non, aucun des quatre... Et pourtant, c'est le haut du panier en bluray... Je préfère toujours passer mes sous dans des dvd sd qui me font plaisir et que j'ai envie de découvrir dans d'excellentes conditions que que dans des bluray de films dont je me fous... C'est vraiment la problématique du format aujourd'hui et ce qui limite le plus mes achats... Pour 10 DVD, je m'achète un disque HD en ce moment... Et encore, j'ai le choix entre ceux des deux formats !
rusty james

Message par rusty james »

Non, mais disons que çà a fait rire quelques personnes (y compris moi donc) de lire sur le forum de homecinema-fr, quelques mois après la sortie du fabuleux et légendaire XE-1, des possesseurs de ce feu Toshiba et de cette panasonic, que cette dernière était nettement meilleure (selon certains en tout cas, encore une fois) que leur ancienne platine hd dvd au top du top. Perso. encore une fois rien à carrer de l'upscale, je préfère regarder des mauvais films en HD 8) :D )8

Ouai enfin Manolito, si les gens font comme certains sur le forum homecinema-fr, à tenter de décridibiliser à la moindre occasion le format de la hd qui a été élu, quand il n'y a pas lieu d'être, on risque pas de les voir sortir les films intéressant en blu ray :roll: :wink:
Et puis faut vraiment que tu vois du blu ray en vidéoprojection, çà n'a rien à voir ! là tu oublies complètement l'upscale !
Modifié en dernier par rusty james le mer. avr. 23, 2008 12:06 pm, modifié 2 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :que cette dernière était nettement meilleure
Rusrt style, always... :D
rusty james

On se refait pas hein :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit : Là-dessus, il ne faut quand même pas être si dogmatique que cela. Parce que certains disques HD proposent quand même originellement des résultats plus passables que certains dvd. Gros réducteurs de bruit, lissage, contraste forcé, etc...
Sur le nombre que j'ai vu, à part SPARTACUS qui est un méchant plantage, je n'ai pas vu de disques avec "gros reducteur de bruit", "lissage excessif" ou "contraste forcé". Mais je suis peut etre trop indulgent ! Aucune idée.

Maintenant, ben ouais, ca me fait plaisir de revoir DIE HARD. Et, en meme temps, en HD, je découvre des films que je n'ai pas vu, pas forcement des bons trucs mais il y a quand meme des bidules que je n'ai pas vu et je suis content de les decouvrir. Cause que je n'ai pas tout vu. La, il me reste des trucs en HD que je n'ai pas encore vu et que je n'ai pas eu le temps de regarder, z'allez voir la classe : BLACK CHRISTMAS, GOTHIKA et LES TORTUES NINJA. La classe américaine ! :D
Il n'empeche que je ne les ai pas vu et ce sera cool de les voir ainsi. Pareillement que sur les titres que j'ai acheté en Australie, il y en a pas mal, je les prends car je n'ai jamais vu les films.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :il y en a pas mal, je les prends car je n'ai jamais vu les films.
Mais les aurais-tu pris s'ils n'étaient pas en HD ? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Mais les aurais-tu pris s'ils n'étaient pas en HD ? :D
Si je les avais trouvé à un prix attractif, oui. En fait, pendant les soldes, en général, j'achete des comédies et autres trucs que je n'acheterais pas en temps normal. Et je ne me pose pas la question de savoir "Ce film a une bonne réputation ou une mauvaise" ou bien "Ouhlala, c'est une comédie romantique". J'aime tous les styles de films et j'essaie de me forger une opinion par moi meme ce qui sous-entend que pour se faire, il faut que je voie les films. Et quand j'ai l'opportunité de voir un film, je la saisis. La, j'ai pris des HD-DVD en Australie, la sélection n'est pas triste, il y a des drames, des comédies, etc... Y'a de tout parce que j'ai pris soit ce que j'avais envie de revoir en HD (parfois des films pas tres bon), soit ce que je n'ai jamais vu.
Un film en HD a 16 euros que je n'ai pas vu ? Ou un film en DVD à 16 euros que je n'ai pas vu ? Il est vrai qu'en ce moment, je tranche pour la seconde solution neanmoins, je regarde des DVD que j'ai achte il y a des plombes et que je n'avais jamais vu genre, ces derniers jours, le PHARAON polonais ou les trois films d'horreur de Brahm.
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

bon d'accord, mais as-tu enfin acheté LE GENDARME ??? le gendarme bon sang arioch, LE GENDARME !!! :D :D :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nan, il me faisait de l'oeil De Funes et Galabru a 25 euros. Mais j'avais que ca a prendre et je ne l'ai pas commandé. En boutique, il est toujours a 50 euros. Et je crois que sur internet, il n'y en a plus a la Fnac a 25 euros. Donc, nan, je l'ai pas ! Desolé. Et puis, bon, je les ai déjà tous vu les films. Si j'achete LE GENDARME, je vais me faire engueuler par Manolito ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On voit bien que le public PS3 n'est pas très branché "vieux films" de toutes façons... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :On voit bien que le public PS3 n'est pas très branché "vieux films" de toutes façons... :D
Avec LES GENDARMES, en fait, c'est planté dans tous les cas de figures.

Tu achetes, on te dit que c'est pas trippant, qu'on les a deja vu et puis que bon, en HD, on achete vraiment n'importe quoi.

Tu achetes pas, on te dit que tu regardes que des films avec tueries spectaculaires, que tu ne penses pas au cinéma français et que tu fais l'impasse sur les vieux films.

Grrrr ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Apparamment on ne va pas avoir un Van Damme (Jusqu'à la mort) mais une fournée avec également Double team et Risque maximum pour le 6 août !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Apparamment on ne va pas avoir un Van Damme (Jusqu'à la mort) mais une fournée avec également Double team et Risque maximum pour le 6 août !
:shock: Ben merde alors, je vais être obligé de refaire toute ma collec ! )8
Reste qu'encore une fois, c'est des valeurs sûres. Ca se vend très bien en DVD et c'est pas un hazar si parmi les premiers Blu Ray de la Warner US, y'avait 2 Steven Seagal...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est pas un hasard... en bluray ! :D
Verrouillé