Le manoir de la terreur - Andrea Bianchi (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
darquos

Message par darquos »

Néo ne pouvait pas me faire plus plaisir en sortant ces deux films 8) Un grand merci pour eux !!!! J'attendais Emanuelle depuis pas mal de temps et il me tardait de voir ce fameux "Burial Ground" que je voyais en version anglaise sur les sites ricains. C'est le genre de film que j'aimerai voir sortir tous les jours ! :P
stebzh

Message par stebzh »

reçu ce matin 8)
Image
ImageImage
jason13thh

Message par jason13thh »

Savez-vous si Neo-Publishing va sortir un bon vieux giallo des 70's (comme ils l'ont fait pour L'Emmurée Vivante de Fulci) ou alors un polar italien des 70's ?
carpe diem
darquos

Message par darquos »

Oui, l'éventreur de New York de Fulci.
jason13thh

Message par jason13thh »

Dommage car c'est pas le meilleur film de Fulci.
Très moyen ce giallo
carpe diem
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour tous les fans et ils sont nombreux de la plantureuse Mariangela Giordano, la bio de cette opulente actrice, ex egérie decameronesque, est desormais sur Zonebis:

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=703
:wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Boooon, je m'y suis repris à trois fois mais je suis arrivé au bout de cette péloche.
:shock: :lol: c'est clair, c'est le pire film de zombies que j'ai jamais vu. Une incompétence rare, aucune peur, aucun sens du révulsif, ringardissime dès le générique. Positiviment nul. Quelques plans à sauver notamment ceux à la bougie, lorsque la bonne parcours les couloirs, en plan très rapproché. cela donne une impression macabre d'un joli effet.
L'érotisme reste très discret mais lorsqu'il est présent, il demeure éléphantesque. les personnages sont à peine dessinés, il n'y a guère que Mariangela Giordano qui s'en sorte professionnalement parlant. les autres, non content d'être tous d'un spectatculaire laideur, jouent comme des charentaises malodorantes. c'est repoussant.

Mais le film reste psychotoronique. Sous champis, il doit être cool. C'est aussi réjouissant de maladresse, d'amateurisme qu'effarant de vide. Un ien bel exemple de cinéma d'exploitation en fin de vie. Quelques éclairs de rebellion, avec cette relation incestueuse avec son fils qui veut tripoter sa mère comme quand il était enfant :D sacré Bianchi :D Mais le cinéma italien commençait déjà sa lente descente vers le néant créatif et subversif.

Les SFX sont pathétiques. Une scène reprend à son compte la scène de l'écharde dans l'oeil d'Olga Karlatos de L'Enfer des Zombies. Mais autabt le Fulci dégageait un malaise, ici c'est l'explosion de rire :D . Bianchi se prend tellement au sérieux que ça en devient risible. c'est certes la meilleure arme pour apprécier le film mais même sur les 82 mn du métrage, ouhlalaalalalac'estdurdetenirjusqu'auboutsansbailler :D

Du Z, assurément. mais même si je suis content de l'avoir enfin vu et si je vais le garder (beau fourreau, belle jaquette et out et tou), cela ne m'empechera pas de le considérer comme non suelement mal fait mais pas transcendant en film culte. trop mauvais, c'est trop mauvais mais si c fun par (trop courts) instants. Je me suis bien fait chier, quand meme :? J'en viens même à préférer Zombi Holocaust, c'est dire :D

Les sous-titres français donnent là aussi dans le n'importe quoi. Lors d'une nieme attaque des zombies, la blondasse indique en italien qu'il sont une trentaine, la sous-titrea nnonce une vingtaine. il faudrait savoir :D d'autant plus qu'à l'écran il n'y en a pas plus de dix :D .

SPOILER
Ceci dit, hasard ou non, en tripatouillant ma zapette, il suffit de cliquer trois fois sur version iatlienne Sous-titrée et la version anglaise se déclenche....et les sous-titres prennent tous leurs sens.
END SPOILER

Pour le bonus, ce sont apparemment ceux du Z1. Transfert assez moche. Mariangela Giordano a du mal à se souvenir du film (elle parle même de "bonzis" pour parler de "zombies" :lol: ). Le type qui fait les interviews est quand même à hurler, les questions sont limites inintéressantes.
Celle du priducteur est du même accabit. c'est dommage car le type aurait de schoses à dire.Il fait d'aileurs qq remarques sur le cinéma artisanal qu'il faisait versus l'industrie actuelle qui ne sont pas dénuées de sens. sur le fait qu'ilétait possbile il y 25 ans de faire travailler l'imaginaire avec peu de moyens.
Une chose qu'il indique et qui me fait iquer, c'est qu'il choisi l'acteur nain car la législation italienne interdisait d'utiliser des enfants pour des films d'horreur. Là je comprend pas vu les Fulci, genre la maison près du cimetière?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :Une chose qu'il indique et qui me fait iquer, c'est qu'il choisi l'acteur nain car la législation italienne interdisait d'utiliser des enfants pour des films d'horreur. Là je comprend pas vu les Fulci, genre la maison près du cimetière?
Oui, mais là l'ado est pervers et pelotte sa mère. C'est pas le cas chez les Fulci...
Sinon, pire film de zombie de l'histoire...?!!! C'est oublier L'abîme des morts vivants de Franco, car au moins le manoir à le mérite d'être fun et d'avoir une ambiance un brin gothique.
zombieater

Message par zombieater »

Superwonderscope je ne suis pas d'accord avec toi quand tu qualifies ce film de "pire film de zombies " ! Au moins dans celui-ci se passe t-il toujours quelque chose, et les morts-vivants on les voit bien ( même trop clairement peut-être! ) contrairement à beaucoup d'autres, prétendument "film de zombies" où il y en a trois qu'on aperçoit en tout dix minutes éparpillées sur tout le film, et où on s'ennuie tout le reste du temps car il ne se passe rien de terrifiant!
Image
John Yebs

Message par John Yebs »

Superwonderscope a écrit :Boooon, je m'y suis repris à trois fois mais je suis arrivé au bout de cette péloche.
:shock: :lol: c'est clair, c'est le pire film de zombies que j'ai jamais vu.
Et Zombie nosh et Children of the living dead, tu les as mates? Car c'est quand meme des grands moments de solitude alors qu'il fait beau dehors!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Prodigy

Message par Prodigy »

La musique est exceptionnelle :shock:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Rholalala, bon je vais nuancer :D

"parmi les pires films de zombies que j'ai jamais vu"

avec :

Raiders of the Living dead (qui était plus chiant mais plus drole, aussi)
et (je l'avais oublié, celui-là :D ) L'abime des morts vivants merci creep de le rappeler à mes bons souvenirs :D

Zombie Nosh j'ai pas vu (je suis pas sûr d'avoir envie, en fait) et Children, je me souviens m'etre fait chier (c'est celui avec les ombres de camera qu'on voit ça et là?) mais mes souvenirs sont embrumés, là :D

Il m'en reste toujours à découvrir j'imagine mais celui-là faisait partie des films que j'ai manqué dans les années 80.

Maintenant, même si on voit bien les zombies, il ne se passe rien de terrifant, quand même! et bon, même s'il se passe quelque chose, ça reste pénible à suivre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Superwonderscope a écrit :Mais le film reste psychotoronique

hein ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

alexis.bousiges a écrit :
Manolito a écrit :Qu'est ce qu'il y avait coupé dans le DVD de "L'emmurée vivante" ? Je n'en ai jamais entendu parler... Quelqu'un a pu faire une comparaison avec une VHS française ou italienne ou c'est juste de la pauvre rumeur ?
Malheuresement je ne sais plu ou/quand es que j'ai lu/entendu ça, mais ce qui est sure, c'est que je ne l'es pas acheté pour ça...
Cette maitrise de l'information m'épatera toujours. tu l'as lu sur geek.com?
J'ai vu l'intégralité du commentaire audio de Sergio Salvati qui, selon certaines sources bien informées ("le nouveau detective", "New-York Herald tribune" "Modes et travaux" "Pif Gadjet") aurait pu être eventuellement chef opérateur du film (ou coursier chez Pizza Hut, je sais plus bien...). Bin a moins que le commentaire audio soit cut aussi, il ne fait aucune référence à une quelconque version pirate LD japonaise de mes fesses qui serait plus long de 14 images (ou de 3h30 je sais plus)

Sinon, ce forum est de plus en plus magnifique
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Raiders of the Living dead (qui était plus chiant mais plus drole, aussi)
ouh la oui,qu'est-ce qu'il est nul ce truc! :shock: :lol:
Répondre