Entièrement d'accord avec cette analyse. Doillon joue ma et est moche comme un tranche de pain de mie mais la Ledoyen est bonasse comme tout. Je pense que Laugier aurait pu plus jouer sur une photographie plus sombres. Là c'est gris presque tout le temps. Les gamins, par exemple au début, prennent une lampe alors qu'il n'ya pas vraiment besoin vu la lumière dans la pièce. Un bon petit film bien filmé (stop aux traveling).infernalia a écrit :A mon grand étonnement, je me joins aux critiques posisitives. Je n'attendais vraiment plus rien du cinéma fantastique français et je tombe sur un film qui prend enfin le fantastique au sérieux et joue la carte de la tragédie plus que de l'épate de la péripétie. Même s'il est imparfait, s'il a ses maladresses (bien que belle dans ses intentions, la fin est effectivement très maladroite ) voilà enfin un type qui ne cherche pas à parodier, à faire rire, à épater, mais juste à faire un film sincère à partir de ses classiques. Même s'il accuse certaines baisses de rythme, le film est élégant, P.Laugier sait filmer et ses mouvements de caméra sont beaux. Pas de tics visuels, une recherche du classicisme d'antan et du fantastique vécu comme un drame. Il cherche l'ambiance, l'atmosphère plutôt que l'esbrouffe et effectivement on pourra lui reprocher son rythme, le fait qu'il ne s'y passe "pas grand chose", mais je trouve que Saint Ange est un film littéralement somnambule.
Non vraiment pour moi une très bonne surprise.
Ca me fait rigoler ce genre de phrases. J'ai lu pas mal d'interviews de Gans et franchement j'ai jamais vu que le mec ce la petait. je crois que l'on tire toujours des conclusions trop hatives quand on file un méga gros budget à un mec. Alors si en plus c'est un fanboy ... on lui tire dans les genous.Il n'y a souvent qu'une fine barrière entre réalisateurs passionné et réalisateurs mégalo et prétentieux (voir le cas de Christophe Ganz !).
On reproche de toute façon aux français ce que l'on laisse passer aux autres. Ex: Tarantino cite à tout va ses références et c'est un mec cool, Laugier ou Gans cite 4 films et ils sont puant. C'est bien français tout ça.