Fragile - Jaume Balaguero (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ouais... je m'en doutais un peu quand mêmeJeremie a écrit :Balaguero avait prévu un Fx ou il se tordait dans tous les sens quelque chose comme ça (photo visible dans l'un des derniers Mad) mais visiblement, il n'a pas été retenu au montage finalOtis a écrit :Très simple : il est mort

Ça n'empêche que je trouve ça un peu expédié, pour le coup : on voit ce type se mettre à fouiller la pièce et à pester comme s'il y avait planqué quelque chose qu'il lui fallait à tout prix retrouver, bref on crée une sous-intrigue qu'on évacue sans l'avoir résolue.
Bref, ce détail me laisse perplexe.
-
Re: Fragile - Jaume Balaguero (2005)
J'ai une question : savez-vous s'il existe différentes versions du film en fonction des éditions sur le marché ?
En France, apparemment non. Le montage US a été par contre édulcoré pour atteindre le PG13.
-
Merci ; on m'a dit que le DVD espagnol était plus long (mais sans st fr).
Une merveille de Ghost story et certainement le film le plus maîtrisé de son réalisateur à ce jour. Tout juste pourra t'on lui reprocher d'avoir donné le rôle principal à Calista Flockart
qui n'existe jamais véritablement. Quelle mauvaise actrice!!
Pour le reste, c'est du tout bon rappelant la grande époque de "La maison du diable" et de "Les innocents", les effets spéciaux en plus mais sans en abuser. Même si la fin n'est pas nihiliste comme les premiers films de Balaguero, Fragile est de toute beauté.

Pour le reste, c'est du tout bon rappelant la grande époque de "La maison du diable" et de "Les innocents", les effets spéciaux en plus mais sans en abuser. Même si la fin n'est pas nihiliste comme les premiers films de Balaguero, Fragile est de toute beauté.