Fragile - Jaume Balaguero (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Otis

Message par Otis »

Très simple : il est mort :mrgreen:
Jeremie

Message par Jeremie »

Otis a écrit :Très simple : il est mort :mrgreen:
Balaguero avait prévu un Fx ou il se tordait dans tous les sens quelque chose comme ça (photo visible dans l'un des derniers Mad) mais visiblement, il n'a pas été retenu au montage final :?
Stilleben

Message par Stilleben »

Jeremie a écrit :
Otis a écrit :Très simple : il est mort :mrgreen:
Balaguero avait prévu un Fx ou il se tordait dans tous les sens quelque chose comme ça (photo visible dans l'un des derniers Mad) mais visiblement, il n'a pas été retenu au montage final :?
Ouais... je m'en doutais un peu quand même :roll: :lol:
Ça n'empêche que je trouve ça un peu expédié, pour le coup : on voit ce type se mettre à fouiller la pièce et à pester comme s'il y avait planqué quelque chose qu'il lui fallait à tout prix retrouver, bref on crée une sous-intrigue qu'on évacue sans l'avoir résolue.
Bref, ce détail me laisse perplexe.
Shinji

Message par Shinji »

Je m'attendais à mieux. C'est pas mal, mais j'ai surtout été marqué par les apparitions du fantôme, avec un côté Chris Cunningham, et son antre au 2ème étage, ce qui n'est déjà pas mal.
Shinji

Re: Fragile - Jaume Balaguero (2005)

Message par Shinji »

J'ai une question : savez-vous s'il existe différentes versions du film en fonction des éditions sur le marché ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En France, apparemment non. Le montage US a été par contre édulcoré pour atteindre le PG13.
Shinji

Message par Shinji »

Merci ; on m'a dit que le DVD espagnol était plus long (mais sans st fr).
Gérald

Message par Gérald »

Une merveille de Ghost story et certainement le film le plus maîtrisé de son réalisateur à ce jour. Tout juste pourra t'on lui reprocher d'avoir donné le rôle principal à Calista Flockart )8 qui n'existe jamais véritablement. Quelle mauvaise actrice!!
Pour le reste, c'est du tout bon rappelant la grande époque de "La maison du diable" et de "Les innocents", les effets spéciaux en plus mais sans en abuser. Même si la fin n'est pas nihiliste comme les premiers films de Balaguero, Fragile est de toute beauté.
Répondre