Ultraviolet - 2006 - Kurt Wimmer
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- DeVilDead Team
Re: Ultraviolet - 2006 - Kurt Wimmer
vu sur le DVD hongrois (qui reprend intégralement tous les boni du Z1). Je suis assez perplexe.
Milla Jovovich (que j'apprécie bien de manière générale) joue très mal, elle n'est absolument pas dirigée. Les SFX m'ont parfois laissé pantois : j'ai hésité entre penser qu'il faisaient exprès d'avoir un look dessin animé numérique, mais sur un film d'action, c'est incroyablement cheap.
Maintenant, il y a un effort sur l'histoire (il faut se farcir quand meme 10 mn d'explications très confuses), on sent que Wimmer tente d'y injecter des thèmes récurrents qu'il y avait dans Equilibrium (que j'aime bien aussi). Mais c'est touffu, bordélique et de manière générale, assez laid. Il y a une indéniable volonté de créér un univers visuel à part (décors/eclairages/architecture), mais mis à plat par une écriture hasardeuse (et de coupes, peut etre?) et trop tape à l'oeil.
Milla Jovovich (que j'apprécie bien de manière générale) joue très mal, elle n'est absolument pas dirigée. Les SFX m'ont parfois laissé pantois : j'ai hésité entre penser qu'il faisaient exprès d'avoir un look dessin animé numérique, mais sur un film d'action, c'est incroyablement cheap.
Maintenant, il y a un effort sur l'histoire (il faut se farcir quand meme 10 mn d'explications très confuses), on sent que Wimmer tente d'y injecter des thèmes récurrents qu'il y avait dans Equilibrium (que j'aime bien aussi). Mais c'est touffu, bordélique et de manière générale, assez laid. Il y a une indéniable volonté de créér un univers visuel à part (décors/eclairages/architecture), mais mis à plat par une écriture hasardeuse (et de coupes, peut etre?) et trop tape à l'oeil.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Entre comics, pub pour voiture et défilé de mode, Ultraviolet est un rejeton matrixien graphiquement sympa mais qui souffre de la minceur et la répétitivité de son scénario. Milla, le visage numériquement relifté prend bien la pose. Elle a un joli nombril et elle est parfaite pour les chorégraphies kung fu high-tech qui s’achèvent quasi instantanément par la chute des corps ennemis et où aucune goutte de sang ne gicle alors qu’une lame transperce les chairs. On reste dans la froideur clinique à l’instar des beaux costumes inspiré SM tendance 3éme Reich que l’on dirait sorti d’une illustration de Keleck. Les décors de synthèse ne sont pas vraiment réalistes et les incrustations parfois limites mais il est probable que ce soit un choix délibéré du réalisateur pour accentuer le côté « comics » revendiqué dans le générique. Le look digital et les couleurs flashies feront à mon avis vieillir le film rapidement mais il a des chances de figurer dans la catégorie des films qui dans 20 ans seront cultes et dont on dira qu’il est « super kitsch 2000 mais y a pas à dire à cette époque on savait faire du cinéma! ». Et les plus jeunes repondront: "c'est quand même un peu lent". P'tits cons va! 

donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
Une version anime conçue par Madhouse arrive bientôt, intitulée Ultraviolet Code 044.
-
C'est Dezaki Osamu, papa de Cobra (la série, pas le film avec Stallone) qui a réalisé les 12 épisodes animés.

-
oh que j'ai détesté ce film ! chichiteux, graphiquement immonde, chorégraphie ridicule, combat insignifiant sans enjeux, même un samedi soir, tu oublies, même avec bière, joint, pote ou je sais pas quoi, un vrai mal de crâne !
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Revu récemment.
Ah tiens, j'avais oublié d'en parler de celui là !
Revu dans la foulée des Resident Evil, et dans sa version "Director"s cut" s'il vous plait ! (Ouai, carrément !
)
"Ultraviolet" m'avait il me semble laissé un souvenir plutôt sympa, sorte de gros délire pompant allègrement l'esthétique de Matrix et mettant en vedette Milla Jovovich entre deux RE, en l'occurrence, RE Extinction et RE Apocalypse !
Le DC d'Ultraviolet n'existant qu'en DVD, j'ai donc du le regarder dans ce formats, et purée, le vieux DVD Z1 sur un projo, ça le fait pas trop !
Mais bon, même en BR 4K je pense que j'aurai pas franchement apprécié ce film, avec ses scènes d'action toute pourrie et son gamin limite triso totalement insupportable !
Je me demande bien quelles qualités j'avais ou trouver au film lorsque je l'avais découvert ?
Donc voilà, une bien belle bouse !
En matière de dystopie, j'aurai probablement mieux fait de revoir le sympathique "Equilibrium" avec Christian Bale plutôt que ce truc tout pété !
Ah tiens, j'avais oublié d'en parler de celui là !
Revu dans la foulée des Resident Evil, et dans sa version "Director"s cut" s'il vous plait ! (Ouai, carrément !
"Ultraviolet" m'avait il me semble laissé un souvenir plutôt sympa, sorte de gros délire pompant allègrement l'esthétique de Matrix et mettant en vedette Milla Jovovich entre deux RE, en l'occurrence, RE Extinction et RE Apocalypse !
Le DC d'Ultraviolet n'existant qu'en DVD, j'ai donc du le regarder dans ce formats, et purée, le vieux DVD Z1 sur un projo, ça le fait pas trop !
Mais bon, même en BR 4K je pense que j'aurai pas franchement apprécié ce film, avec ses scènes d'action toute pourrie et son gamin limite triso totalement insupportable !
Je me demande bien quelles qualités j'avais ou trouver au film lorsque je l'avais découvert ?
Donc voilà, une bien belle bouse !
En matière de dystopie, j'aurai probablement mieux fait de revoir le sympathique "Equilibrium" avec Christian Bale plutôt que ce truc tout pété !