Tres mauvais exemple, Creepounet !Zecreep a écrit :Anecdote, aujourd'hui je recherchais un film gay dont j'ai vu une pub dans un magazine, un truc 100% gay pour gays dont j'ignorais jusqu'au genre. Je voulais l'offrir pour la St Valentin. N'ayant pas trouver le rayon gay/lesbien à la fnac des Ternes, je suis reparti sans.
1-Parce que ton exemple prouves que le rayon en lui meme ne motives pas ton achat. Tu vas dans le magasin avec l'achat en tete. Donc, ce n'est pas le rayon qui motives ta decouverte, tu y vas en voulant acheter un titre precis.
2-Tu repars sans ton achat car tu ne trouves pas le rayon ? Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il y a un orifice sous ton nez qui permet de s'exprimer. Je sais, les vendeurs de la Fnac sont loin d'être d'une sympathie a toutes epreuves. Neanmoins, grâce à ta bouche, cela permet de faire passer une info aux doigts qui vont consulter l'ordinateur de la Fnac. Ainsi, en quelques secondes, les memes doigts auraient pu t'indiquer une direction. A savoir que lorsque je ne trouves pas un truc que je veux acheter, je demandes meme lorsque je suis persuade qu'ils ne l'ont pas (car j'ai deja regarde dans plusieurs rayons).
Donc, tres mauvais exemple !